mercredi 21 décembre 2022

Une enquête du magazine Capital révèle un niveau de financement très au-dessus des montants habituels pour des audiences très en dessous des résultats habituels.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Trois médias indépendants s'associent pour enquêter sur l'empire de Patrick Drahi | StreetPress" :

"Bernard-Henri Lévy aime voir de ses propres yeux les territoires en guerre : Kurdistan,
Afghanistan, Libye, Ukraine… Et surtout y être vu. Dans chacun de ses déplacements, le Tintin philosophe se met en scène : héros d'un reportage (publié par Paris Match) et en général d'un film. Depuis 2012, pas moins de six documentaires, tous diffusés et donc financés par les chaînes publiques du groupe France Télévisions et Arte, accompagnés en général d'un soutien du CNC. En clair, ce sont nos impôts qui financent ses films et plutôt généreusement. Une enquête du magazine Capital révèle un niveau de financement très au-dessus des montants habituels pour des audiences très en dessous des résultats habituels."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MÊME LES MARMOTTES N'EN REVIENNENT PAS !

"7,4 milliards de francs suisses, soit près de 7,5 milliards d’euros. Tel est le montant titanesque de la facture fiscale qui menace en Suisse Patrick Drahi, selon les informations de Heidi.news.

Le site d’information suisse révèle que le magnat des médias, propriétaire de SFR et de BFM-TV, a reçu le 30 juin 2021 une proposition de rectification fiscale de la part de l’administration fiscale du canton de Genève s’élevant à 3,7 milliards de francs suisses d’arriérés d’impôts, auxquels s’ajouterait une somme équivalente en pénalités. Une information contestée par l’entourage de Patrick Drahi auprès de Heidi.news, qui a pourtant eu accès à des documents montrant que ses avocats avaient contesté le redressement fiscal devant un tribunal administratif."
(...)


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/12/23/patrick-drahi-menace-par-un-redressement-fiscal-record-en-suisse_6155537_4355770.html