La rentrée, c'est politique !
Cher Edmond,
3 000 ! C'est le nombre de personnes déjà inscrites pour participer aux AMFIS, nos journées d'été qui se tiendront du jeudi 25 au dimanche 28 août à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence. Au programme : conférences, débats, ateliers de formation, projections de film, concerts…
Cette édition 2022 s'annonce exceptionnelle.
Quelques mois après la campagne réussie de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle, qui a débouché sur la naissance d'un bloc populaire défendu par la NUPES pour les élections législatives, notre rendez-vous de l'été sera le lieu de réflexion, d'échanges et de débats de l'opposition à Emmanuel Macron.Le programme culturel sera également riche, avec notamment les concerts de Cali et Danakil, ainsi que la diffusion du dernier film de Gilles Perret, "Reprise en main".
Vous pouvez retrouver le programme et toutes les informations au sujet de l'événement sur notre site internet : https://amfis2022.fr/
N'attendez plus ! Prenez votre place et rejoignez-nous à Valence !
Rappel : pour permettre à toutes et tous de participer, le tarif d'inscription aux AMFIS est libre et s'adapte à toutes et tous. Inscrivez-vous vite : https://amfis2022.fr/Au plaisir de vous y voir,
L'équipe des AMFIS
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 17 août 2022
La rentrée, c’est politique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
La Macronie et la Pantoufle (Chapitre I)
"Les Marcheurs des cabinets démarchés au pas de course
Des bataillons de conseillers monnaient leur carnet d'adresses dans le privé, sous l'œil clément du gendarme de la déontologie.
Pauvre Roselyne Bachelot ! Son "projet de réaliser un éditorial hebdomadaire et un podcast sur la station France Musique est incompatible avec ses anciennes fonctions gouvernementales". Dans un avis pondu le 12 juillet, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV) a tragiquement mis fin au rêve de l'ex-ministre de la Culture, pointant un risque de "prise illégale d'intérêt" vu la tutelle qu'elle exerçait sur Radio France. Elle a été toutefois autorisée à officier, à la rentrée, sur BFM et aux "Grosses Têtes" sur RTL.
Ouf, la culture est sauvée !
Si la HATPV n'hésite pas à retoquer publiquement certains souhaits de reconversion de ministres (Jean-Baptiste Djebbari et Frédérique Vidal ont également vu certaines de leurs ambitions cruellement douchées), elle se montre nettement plus clémente -et opaque- dans ses avis concernant les conseillers ministériels. Sur plus d'une centaine de décisions, seules cinq ont été rendues publiques depuis le début de l'année. Et, au cours du dernier quinquennat, l'Autorité, confie un de ses membres, n'a retoqué que "10%" des demandes de mobilité de conseillers. Bonjour la passoire !
Cabinet par cabinet, le "Canard" a épluché les récents -et nombreux- transferts vers le privé de ces forçats. Voici les trois premières "familles" d'employeurs vers lesquelles se tient les "crânes d'oeufs" de la Macronie... en attendant la suite au prochain numéro !"
* Volet 1 : Com'on se retrouve !
* Volet 2 : Lobby ne fait pas le moine
* Volet 3 : Ça banque!
Clara Bamberger et Odile Benyahia-Kouider
Le Canard Enchaîné, mercredi 17 août 2022
Adrien Quatennens
NUPES 2022🇫🇷
https://youtu.be/oNVL4ZJvZJA
"Les insoumis ont choisi d’épicer leur rentrée. Pas moins de trois ministres ont reçu cet été leur carton d’invitation pour venir se frotter aux troupes de Jean-Luc Mélenchon, dans dix jours aux «Amfis» de LFI à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence (Drôme). Objectif affiché : être les premiers à réinstaller le face-à-face avec le gouvernement pour mieux se planter en premiers adversaires d’Emmanuel Macron. «Nous sommes en centralité dans notre rôle d’opposition, se réjouit Ugo Bernalicis. On ne peut pas porter cette volonté de nous exclure du champ républicain, et ensuite venir débattre avec nous. Il y a les propos médiatiques d’estrade, et puis il y a la réalité.» Le député LFI du Nord débattra, lui, avec l’ex-garde des Sceaux et maire LR du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, sur les questions de sécurité et de justice."
(...)
https://www.liberation.fr/politique/aux-universites-dete-des-ministres-et-rachida-dati-chez-les-insoumis-20220817_XHDR67LGKRBNLLY2A3U7RT2WDU/
Le face à face Aurélie Trouvé / Bruno Le Maire sur la taxation des profits
La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/9SXh7JGm0Jw
La députée Aurélie Trouvé (France Insoumise #Nupes) interroge le ministre B. Le Maire le 19 juillet 2022 à l'Assemblée nationale.
Et Le Maire tomba dans le Panot !
Promo de déconfinage et pantouflage
"Jean Castex, Premier ministre entre juillet 2020 et mai 2022, est le nouveau président du conseil d'administration de l'Agence des infrastructures de France (Afit). Le décret de nomination a été publié jeudi 18 août au Journal officiel. Il succède ainsi à Christophe Béchu, qui a rejoint en juillet le gouvernement d'Elisabeth Borne en tant que ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. L'officialisation de cette nomination intervient au lendemain de celle d'Emmanuelle Wargon à la présidence de la Commission de régulation de l'énergie (CRE)."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/jean-castex-nomme-a-l-agence-de-financement-des-infrastructures-de-france_5314396.html
LOUIS DE FUNÈS VS DARMANIN
Dargor Lord
https://youtu.be/Q0189k_yeX8
Rodéo médiatique depuis quelques jours sur les chaînes infos pour le comique troupier...
Rassurez vous madame, ça va bientôt se terminer !
SOMMES-NOUS VRAIMENT DIRIGÉS PAR DES CONS?
Le Média
https://youtu.be/V8AkuOcPAfI
Est-il bien raisonnable de faire une revue en France… à cette période de l’année, alors que l’actualité politique est tellement pauvre qu’on peut retrouver à la Une, dans les kiosques, des thématiques aussi particulières que les fleurs de parfum ou l’art de se reposer selon les grands philosophes ?
Mais justement, des périodes comme celle-ci sont importantes parce qu’elles nous permettent d’observer comment des petits malins peuvent “hacker” le vide, en imposant comme Gérald Darmanin son feuilleton sur les rodéos urbains…
Avant il y avait déjà eu le feuilleton sur les délinquants étrangers, les expulsions, le maire de Lyon ce vilain petit woke, etc, etc. Grosse fatigue.
Mais ce qui est bien, c’est que des périodes comme celle-ci nous rendent sensibles aux signaux faibles de l’info, à des sujets qui pourraient se faire écraser en d’autres temps par le bulldozer des soubresauts politiciens. Bref, je vais vous parler aujourd’hui de Chine, d’éducation, de classements, d’idiots utiles et d’imbéciles heureux.
"Un bombers noir ou vert, des Dr. Martens à lacets blancs, un jean relevé sur les chevilles, un crâne rasé à blanc et des tatouages nazis. L’image d’Epinal du militant d’extrême droite violent. Celui qui sort dans la rue «looké» c’est-à-dire affichant son idéologie raciste à travers ses vêtements comme un étendard ou un uniforme. Il subsiste toujours, mais désormais très à la marge. Car les codes ont changé et les membres des groupuscules violents comme feu les Zouaves Paris (dissous en janvier pour leur violence) sont désormais plus discrets. Depuis quelque temps, ces radicaux adoptent un style dit «casual» afin de ne plus être catalogué au premier coup d’œil. Une évolution qui leur permet aussi de brouiller les pistes."
(...)
https://www.liberation.fr/politique/extreme-droite-lhabit-ne-fait-plus-le-facho-20220820_DAJ55AQIN5EDZEI7V3TZGQ7S2Y/
Enregistrer un commentaire