samedi 6 août 2022

Il faut redescendre sur terre et arrêter cette arrogance et cette certitude d’avoir raison sur tout.

Le Secrétaire général de l’ONU le dit, nos voisins européens l’ont fait, mais nous non parce que notre gouvernement nous dit:
1/ « Il y en a marre des taxes »
2/ « Les autres ne font pas bien, ils ont tort »
On peut opposer :
1/ Personne « en a marre » de taxer les profiteurs de crise (et qui ne payent pas leur impôt, à l’inverse des TPE/PME par exemple)
2/ Il faut redescendre sur terre et arrêter cette arrogance et cette certitude d’avoir raison sur tout.

Nicolas Cadène



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cherchez l'erreur : la grosse Berta à l'Assemblée nationale et Nicolas Cadène dans Wikipedia...

Élections législatives de 2022

"Il est investi candidat d'ouverture[85] par le parti EELV dans la sixième circonscription du Gard[86] dans le cadre de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES)[87]. Des associations de protection des animaux s'opposent à ce choix du fait de positions jugées pro-corrida du candidat[88]. Avec près de 26 % des voix[89], il arrive cependant en tête du premier tour, devant le sortant Philippe Berta (Renaissance, Modem, majorité présidentielle) et neuf autres candidats[89],[90], mais est néanmoins battu au second contre ce dernier en obtenant 48 % des voix (contre 52 %)[91]. Il regrette la forte abstention[92] et condamne alors la stratégie de « diabolisation » du député sortant ainsi que « son mépris à l'encontre des électeurs dès le lendemain de son élection »[93],[94]. Nicolas Cadène est désigné membre du Parlement de la NUPES, annoncé le 30 mai 2022[95],[96] et présidé par la députée Aurélie Trouvé."

Anonyme a dit…

La "fiesta" d'Elisabeth Borne critiquée sur Twitter

"En comparaison, le rendez-vous proposé par Elisabeth Borne a été pointé du doigt par de nombreux internautes sur Twitter. "On fait encore ce genre de gaspillage ? Économisez un peu (...) ! Pourquoi inviter les conjoints ? Moi, à mon boulot, les conjoints et conjointes ne sont pas invités pour des raisons de coûts !", a déploré un utilisateur du réseau social. "Et allez, aux frais du contribuable, honteux ! À moins que la Première ministre ne paie de sa poche ??? Est-ce le cas ? Bien sûr que non. En macronie, c’est un pognon dingue pour moi et mes amis….", a renchéri un autre. "Je ne sais pas jusqu'à quand nous allons accepter que ce gouvernement se goinfre avec l'argent du peuple. Ça suffit !!!", "La fiesta avec l’argent du contribuable pendant que certains Français se serrent la ceinture !!! Pitoyable", s’est insurgé un dernier."


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/cetait-beaucoup-moins-fun-elisabeth-borne-pointee-du-doigt-pour-son-cocktail-dinatoire_499559