TITLE
Rendez-vous aux AMFIS d'été 2022 !
L'événement politique de la rentrée se déroulera cette année à Valence du 25 au 28 août 2022. Au programme : formations théoriques et pratiques, conférences, débats, animations culturelles et concerts dans un cadre convivial et naturel.
Après une année marquée par des résultats exceptionnels aux élections présidentielle et législatives et l'élection de près de 150 député·es de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, les AMFIS d'été 2022 permettront de se retrouver pour préparer une rentrée politique qui s'annonce intense.
Ces journées de formation, d'échanges et de rencontres auront lieu au Palais des Congrès de Châteauneuf-sur-Isère, au sein d'un parc arboré, en pleine campagne drômoise, à proximité de Valence.
Ne loupez pas cet événement, bloquez les dates dans votre agenda et inscrivez-vous dès maintenant !
Journées Jeunes 2022 Avant les AMFIS d'été, les jeunes insoumis·es (moins de 26 ans) organisent des journées de formation et de débat du dimanche 21 au jeudi 25 août 2022 au Domaine Valsoyo à Upie, proche de Valence. Au programme : formations théoriques et pratiques, débats, réflexions, échanges, rencontre avec nos député·es...
Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris aux Journées Jeunes 2022
À l'Assemblée nationale cette semaine
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale Caroline Fiat, députée insoumise de Meurthe-et-Moselle, a été élue vice-présidente de l'Assemblée nationale. Elle a obtenu 297 voix sur 577. Après avoir été la première députée aide-soignante, elle devient la première aide-soignante vice-présidente de l'Assemblée nationale. Un poste important dans l'organisation interne du Parlement.
Je retrouve l'article →
Éric Coquerel élu président de la commission des finances Éric Coquerel, député insoumis de Seine-Saint-Denis, a été élu président de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Après un vote serré, il a obtenu un poste-clé au sein de l'hémicycle. Il aura de larges prérogatives, notamment la levée du secret fiscal pour lutter contre l'évasion fiscale et les profiteurs de crise.
Je retrouve l'article →
Élisabeth Borne refuse le vote de confiance du Parlement Élisabeth Borne ne se soumettra pas au vote de confiance du Parlement le jour où elle prononcera son discours de politique générale. C'est pourtant une tradition républicaine de se soumettre à cet exercice, après avoir prononcé un discours d'une telle importance. Entre déni d'un camouflet et mépris des institutions, la macronie humilie la démocratie française. Sans confiance du Parlement, pas de légitimité à légiférer. Macron ouvre le nouveau quinquennat en piétinant le pouvoir législatif.
Je retrouve l'article →
Pour le droit à l'IVG dans la Constitution ! L'intergroupe de la NUPES a déposé ce lundi 27 juin une proposition de loi constitutionnelle visant à protéger le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse. Cette proposition a été adressée pour cosignature à l'ensemble des député·es de l'Assemblée nationale à l'exception de ceux du Rassemblement national. Il appartient désormais au bureau de l'Assemblée nationale de l'inscrire à l'ordre du jour des travaux parlementaires.
Je retrouve le communiqué de l'intergroupe NUPES →
Organisez des apéros populaires
Nous vous invitons à organiser des apéros populaires de la NUPES avant les vacances dans votre circonscription ! Ce sera l'occasion de fêter les résultats des élections législatives lors d'un moment convivial, de faire le bilan de la campagne, de tracer les perspectives pour la suite des combats à mener ensemble et de plannifier les actions de cet été.
J'organise un apéro populaire
Les vidéos de la semaine
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 2 juillet 2022
Rendez-vous aux AMFIS d'été 2022 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
RÉVÉLATIONS : COMMENT LA MACRONIE VEND NOTRE SANTÉ AU PRIVÉ
Le Média
https://youtu.be/wnqnzX1vSRg
L'affaiblissement de notre système de santé publique profite en partie au secteur privé. Rachetant à tour de bras des cliniques, les mastodontes Ramsay Santé, Elsan et Vivalto ont acquis des positions dominantes. Ces grands groupes, détenus par des fonds d’investissement américain ou koweïtien, possèdent désormais 50 % des 1100 cliniques privées de France. Un phénomène inquiétant, alors que l’offre publique de soins se fait de plus en plus rare et les déserts médicaux de plus en plus présents dans l’hexagone.
Va-t-on vers une privatisation progressive de notre système de santé ? Début 2022, un de ces grands groupes, Ramsey santé a même voulu racheter des centres de soins primaires de Croix Rouge, dans des zones très défavorisées d’Ile-de-France. Le tollé a fait capoter l’affaire mais le puissant lobby des cliniques privées reviendra sans doute à la charge. Les grands groupes propriétaires de cliniques privées et la FHP (la fédération de l’hospitalisation privée) disposent pour ce faire de puissants relais en macronie, tutoyant les ministres et influençant les parlementaires de la majorité. Pour Le Média TV, le journaliste Gauthier Mesnier a enquêté sur ces réseaux au plus haut sommet de l’Etat, ces réseaux qui détricotent sans scrupule notre santé au profit de grands groupes de la finance.
L'enquête de Gauthier Mesnier : https://www.lemediatv.fr/articles/202...
🎥 L'#AQTU #1 - La NUPES à l’Assemblée ! Adrien Quatennens
https://youtu.be/Zy2l6qbBv8E
Déjà deux semaines se sont écoulées depuis les élections législatives et la défaite d’Emmanuel Macron qui ne dispose plus de la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Je fais le point sur ma chaîne YouTube sur ce nouveau format appelé l'AQTU !
Pour notre part, malgré de beaux succès à l’image du résultat dans la 1ère circonscription du Nord, nous ne parvenons pas à atteindre l’objectif : celui de former une majorité de la NUPES et d’envoyer Jean-Luc Mélenchon à Matignon. Mais dans la déception il y a un point d’appui et une force considérables : la NUPES et ses 150 députés, première force d’opposition à l’Assemblée.
Je reviens sur ces deux premières semaines, l’arrivée des 75 députés de La France insoumise et l’installation de l’intergroupe de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES).
La coalition entre la macronie et l’extrême-droite a débuté à l’Assemblée pour la répartition des responsabilités dans un accord de type « passe moi le sel, je te passe le poivre » pour écarter la NUPES de certaines fonctions importantes.
Nous ne savons toujours pas si la Première ministre, Elisabeth Borne, se soumettra à un vote de confiance des députés à l’issue de son discours du Mercredi 6 juillet.
Pendant ce temps, l’urgence sociale se fait toujours plus pressante avec une foire aux dividendes et aux profits d’un côté, et des petites miettes pour le peuple face à la montée des prix de l’autre. Il faut bloquer les prix pour juguler l’inflation à la source et empêcher la spéculation, augmenter les salaires pour permettre aux gens de vivre dignement de leur travail et les minima sociaux pour éradiquer la pauvreté galopante. La semaine prochaine, la NUPES proposera une grande loi face à l’urgence sociale.
«Des gens qui n'ont aucune morale»
"«J'ai été quatre ans le directeur de cabinet d'Éric Coquerel», a aussi défendu sur Twitter le député LFI de la 8ème circonscription du Nord David Guiraud, affirmant ne jamais avoir été confronté à de quelconques comportements déplacés. L'ancien porte-parole du parti dénonce aussi «une calomnie» construite «par des gens qui n'ont aucune morale».
Jeudi, le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI assurait n'avoir jamais reçu aucun signalement pour quelque fait que ce soit. «On ne travaille pas sur la base de rumeurs sur les réseaux sociaux, sur des “on m'a dit que”, mais sur des témoignages», insistait alors vendredi le proche de Jean-Luc Mélenchon et député LFI Manuel Bompard ajoutant sur BFMTV : «Si Mme Rokhaya Diallo a des informations, qu'elle oriente les personnes qui ont ces informations vers les instances qui ont été mises en place au sein de notre mouvement : elles seront traitées»."
https://www.lefigaro.fr/politique/les-cadres-lfi-en-rang-serre-derriere-eric-coquerel-mis-en-cause-pour-son-comportement-avec-les-femmes-20220702
Enregistrer un commentaire