mercredi 13 juillet 2022

En prétendant qu’Uber allait améliorer les conditions économiques des conducteurs, «nous avons vendu un mensonge aux gens»

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. Uber files : regardez l'enquête montrant comment Emmanuel Macron a facilité l'installation du géant des VTC en France lorsqu'il était ministre de l'Economie" :

"L'homme à l'origine des Uber Files, cette fuite massive de documents internes à l'entreprise, est sorti du bois. Le Guardian révèle ce lundi soir que le lanceur d'alerte est un ancien
lobbyiste de l'entreprise, Mark MacGann. L'homme, qui a plusieurs fois rencontré Emmanuel Macron alors qu'il était ministre de l'Economie, en 2015, pour obtenir avec succès une régulation plus favorable à l'entreprise de VTC, dit aujourd'hui «regretter d'avoir fait partie d'un groupe de personnes qui ont arrangé les faits pour gagner la confiance des automobilistes, des consommateurs et des élites politiques». En prétendant qu'Uber allait améliorer les conditions économiques des conducteurs, «nous avons vendu un mensonge aux gens», résume-t-il."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

UBER : LA FOLLE DÉFENSE DE MACRON - #CemilHEBDO 9
Le Média



https://youtu.be/dQZgeSB-r88



"Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" a osé le Président de la République hier face à un parterre de journalistes en Isère.

Il réagissait alors au scandale UberLeaks (ou Uber Files) qui a explosé dans la presse française et internationale ce dimanche. Des milliers de documents internes à l'entreprise californienne ont été transmis à la presse anglais et ont permis au consortium international des journalistes d'investigation de faire une enquête poussée. En ressort une information principale qui atteint frontalement et personnellement Emmanuel Macron.

Entre 2014 et 2016, alors ministre de l'économie sous François Hollande, il était plus qu'un soutien, presque un partenaire infiltré à Bercy au service d'Uber.

Emmanuel Macron ira même jusqu'à aider personnellement la société US a faire face à une perquisition ; à annuler une décision préfectorale défavorable à Marseille ; etc. En retour, le lobbyiste Mark MacGann (aujourd'hui à l'origine des Uber Files) l'aidera lui aussi personnellement à trouver des fonds pour son tout jeune parti politique En Marche!

Dans ce nouveau édito, notre journaliste Cemil Şanlı revient sur l'affaire mais surtout décortique la défense ubuesque du président qu'il juge plus que jamais arrogant et manipulateur.

Cemil Şanlı en profite pour mettre en parallèle et en lien l'actualité politique de la semaine.

Que ce soit de la motion de censure proposé par la Nupes à l'Assemblée Nationale, mais non suivie par les LR, le RN ... et 5 élus socialistes.
Ou encore de la connivence de la majorité relative présidentielle avec le Rassemblement National (parti d'extrême-droite) au Parlement, notamment avec l'exemple criant de Yaël Braun-Pivet qui, hier, aura repris et mépris des élus de gauche sur un détail d'usage pourtant non réclamé à Marine Le Pen quelques minutes plus tôt.

Il s'agira aussi de commenter la future proposition de loi de Gérald Darmanin qui contiendra une disposition qui pourrait lui permettre d'expulser n'importe quelle personne d'origines étrangères auteure d'un "acte grave".

Marine Le Pen a déjà exprimé son enthousiasme de pouvoir signer cette loi avec ses "deux mains".

0:00 Intro
1:02 Macronistes toujours plus d'extrême-droite
7:26 Bons opposants et motion de censure
10:37 UberLeaks, l'explication express
14:58 Décryptage de la défense de Macron
22:50 Ce que l'affaire révèle de la macronie
25:49 Fin

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/politique/uber-files-emmanuel-macron-assume-et-enfume-20220712_GKB5EMPQW5AZDN5NH5WOVZPGLE/

Anonyme a dit…

Au final il ne reste que la NUPES contre Macron. coucou le vote RN - @JEAN-LUC MÉLENCHON
À gauche



https://youtu.be/pGSYghyEUug




Extrait de la RDLS 152

https://youtu.be/T31D2y2sfxo

Anonyme a dit…

Uber visé pour agressions sexuelles

"Cette fois, CNBC rapporte une nouvelle plainte déposée par au moins 500 clientes aux États-Unis, qui affirment avoir été agressées par des chauffeurs en exercice. Du côté de l’accusation, on peut lire : “des passagères dans plusieurs États ont été kidnappées, agressées sexuellement, battues sexuellement, violées, faussement emprisonnées, traquées, harcelées ou autrement attaquées“.

Une situation édifiante, alors même que dans un récent rapport de sécurité publié par l’entreprise, Uber se félicite d’avoir vu les signalements pour agressions sexuelles et comportements inappropriés chuter de 38%. Des chiffres biaisés estime la plainte, qui seraient en majeure partie liés au fait que durant la pandémie, c’est le nombre total de courses VTC qui s’est effondré."
(...)


https://www.journaldugeek.com/2022/07/15/uber-vise-par-500-accusations-pour-agressions-sexuelles-et-enlevements/