"Amélie de Montchalin (ministre de la Transition écologique)
Candidate de la 6e circonscription de l'Essonne. En ballotage défavorable, elle n'a obtenu que 31% des voix, contre plus de 38% pour Jérôme Guedj (Nupes)."
"Stanislas Guerini (ministre de la Transformation et de la Fonction publiques)
Candidat dans la 3e circonscription de Paris. En ballotage défavorable. Avec 32,5% des voix, il est devancé par la candidate Nupes Léa Balage El Mariky (39%)."
"Clément Beaune (ministre délégué chargé de l'Europe)
Candidat dans la 7e circonscription de Paris. En ballotage défavorable, avec 36% des voix contre 40% pour la candidate Nupes Caroline Mecary."
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Legislatives-Quels-resultats-pour-les-15-ministres-1811449
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 13 juin 2022
Nouveau commentaire sur Nupes: contre Mélenchon, les cinq fake news de la macronie – Libération.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nupes: contre Mélenchon, les cinq fake news de la macronie – Libération" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Et Larrivé sur le départ !...
"Même funeste destin pour le député Guillaume Larrivé, un temps tenté par la Macronie. “Je quitte aujourd’hui l’Assemblée nationale, avec tristesse, puisque tel est le choix des électeurs de notre circonscription, qui ont placé l’extrême gauche et l’extrême droite en tête”, a écrit le député de l’Yonne sortant dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux dans la soirée.
Dans sa circonscription qu’il avait remportée en 2012, c’est la candidate de la NUPES, Florence Loury qui est arrivée en tête avec 24,3% des voix et le RN Daniel Grenon (23,9%)."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/resultats-legislatives-2022-ces-figures-de-lr-eliminees-des-le-premier-tour_fr_62a63df0e4b0c77098a21dd9
https://www.liberation.fr/politique/elections/legislatives-ces-eliminations-des-le-premier-tour-qui-nous-font-plaisir-20220613_4APVXMYZYNDITBHGX5B6IFX7S4/
* Rachel Keke (Nupes, 7e circonscription du Val-de-Marne)
"La lutte continue pour Rachel Keke. La gouvernante d'hôtel, meneuse de la plus longue grève jamais conduite dans le secteur hôtelier et candidate Nupes dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, s'est placée en tête du premier tour des élections législatives avec 37,22% des voix, selon le ministère de l'Intérieur.
La Française de 48 ans, née en Côte d'Ivoire, pourrait devenir la première femme de chambre à entrer à l'Assemblée nationale. Elle devra d'abord l'emporter face à Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports d'Emmanuel Macron et candidate Ensemble!, qui a obtenu 23,77% des suffrages."
* Stéphane Ravacley (Nupes, 2e circonscription du Doubs)
"Bientôt un boulanger à l'Assemblée ? Stéphane Ravacley, l'artisan qui avait fait une grève de la faim de 11 jours pour défendre son apprenti guinéen menacé d'expulsion, est propulsé en tête du premier tour des élections législatives dans la 2e circonscription du Doubs. Il obtient 32,51% des voix, selon les résultats du ministère de l'Intérieur.
Le candidat investi par EELV dans le cadre de la Nupes atteint donc le second tour, au coude-à-coude avec Eric Alauzet (Ensemble !). Le député sortant, le mieux élu de France en 2017, a quant à lui obtenu 31,36% des voix."
(...)
* Bruno Attal (Reconquête !, 14e circonscription du Rhône)
"L'ancien policier doit rendre les armes. Bruno Attal, syndicaliste et candidat Reconquête ! aux élections législatives dans la 14e circonscription du Rhône, a obtenu 5,38% des voix au premier tour des législatives, selon le ministère de l'Intérieur. Il échoue donc à atteindre le second tour.
L'ancien policier, proche de figures d'extrême droite comme le polémiste Papacito et tenant de la théorie raciste du "grand remplacement", déclarait au Progrès se présenter "pour éviter la guerre civile". Il s'était fait connaître du grand public pour avoir défendu de manière virulente ses collègues accusés de violences sur Michel Zecler, un producteur de musique noir dont le passage à tabac avait été capté par des caméras de surveillance. Il était lui-même sous le coup de plusieurs enquêtes de l'IGPN, d'après Street Press. Le second tour verra s'opposer Idir Boumertit (Nupes, à 35,76ù) et Yves Blein (Ensemble !, à 25,47%)."
(...)
* Charles Consigny (Les Républicains, 4e circonscription des Yvelines)
"Il n'emportera pas son goût du clash à l'Assemblée. Charles Consigny, avocat et chroniqueur de télévision, a obtenu 12,77% des suffrages exprimés dans la 4e circonscription des Yvelines en tant que candidat LR, selon le ministère de l'Intérieur. Il n'est donc pas qualifié pour le second tour.
Le fils du publicitaire Thierry Consigny, connu pour avoir participé à "On n'est pas couché" et aux "Grandes Gueules", s'était déjà engagé auprès de Christine Boutin. Il avait ensuite accompagné Valérie Pécresse lors de la campagne présidentielle. Le second tour dans cette circonscription opposera Marie Lebec (Ensemble !, 42,34%) et Céline Bourdon (Nupes, 24,93%)."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-gerald-dahan-francis-lalanne-rachel-keke-decouvrez-les-resultats-des-candidats-de-la-societe-civile_5193472.html
"Hors du macronisme, point de salut ! « Ce que j’observe aussi, c’est que Jean-Luc Mélenchon a beau jeu d’expliquer qu’il est évidemment opposé à l’extrême droite, mais son programme la rejoint, poursuit la ministre. Moi je combats l’extrême droite, je combats le fait qu’on pourrait laisser croire aux Français qu’on va désobéir à l’Europe ou en sortir. Je combats l’idée selon laquelle il faudrait qu’on trouve en permanence des coupables. Moi je crois à la République. » Imparable syllogisme : tout ce qui n’est pas d’accord avec Ensemble est extrême, tout ce qui est extrême est mauvais, donc tout ce qui n’est pas d’accord avec Ensemble est mauvais. Application concrète de ce principe : « Pas de voix pour La France insoumise, pas de voix pour les extrêmes, pour l’extrême droite non plus. Nous sommes dans une situation aujourd’hui où Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont au fond une vision jumelle de la politique, le désordre, le chaos, l’anarchie, l’affaiblissement de la France, la soumission. »
On frise tout de même l’irrationnel lorsqu’Amélie de Montchalin évoque la terreur rouge : « J’ai peur pour mon pays. Imaginez ce que serait un pays si au bout de quinze jours, des secteurs entiers sont en faillite (sic). Ça veut dire des millions de chômeurs. Ça veut dire ce que cherche Jean-Luc Mélenchon : l’anarchie, le désordre, le chaos. Ça ne veut pas dire un pays qui est tenu avec des mesures financées et responsables. » Mais à qui peut bien parler la ministre de la Transition écologique, sinon à elle-même et à son propre camp ? Comme un symbole de l’enfermement politique d’Ensemble, la macroniste lance un appel à la mobilisation à destination de « tous les républicains, qu’ils soient déjà avec le président de la République, ou qu’ils soient des partis de droite et de gauche qui ne sont pas d’accord avec nous sur tout », mais qui sont d’accord « sur l’essentiel » : « la démocratie, la sécurité, la laïcité, l’économie ».
La démocratie sauce Montchalin, c’est donc un champ républicain strictement borné par l’adhésion aux idées raisonnables allant du centre gauche au centre droit. Rien d’étonnant, dès lors, à entendre une candidate à la représentation nationale opérer une partition entre bons et mauvais électeurs en expliquant : « Si les Français républicains font le choix d’éviter que ce soit le chaos et le désordre, nous leur devons aussi une écoute et une attention. » Traduction : écouter les Français, d’accord, mais à condition qu’ils votent Ensemble. Sans quoi ils ne sont pas « républicains »."
https://www.marianne.net/politique/gouvernement/anarchie-desordre-et-soumission-contre-la-nupes-montchalin-invente-le-ni-ni-neuneu
https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-a-la-nupes-le-peril-rouge-agite-par-la-macronie-vire-a-lecarlate_fr_62a71545e4b06169ca8e122f
Si vous ne voulez pas de Macron : votez NUPES
Jean-Luc Mélenchon
https://youtu.be/NT6PxR6HYWI
Le 13 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du JT de 20h sur France 2.
Le candidat au poste de Premier ministre est revenu sur les résultats du premier tour des élections législatives. Il a rappelé la lourde défaite subie par le parti d’Emmanuel Macron et les très bons scores réalisés par la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (NUPES). Il a pointé du doigt le refus de tout débat chez les macronistes, que ce soit sur la retraite, le travail forcé au RSA, leurs 80 milliards d'économies ou encore la crise de l’eau.
Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la victoire était possible en convainquant les abstentionnistes d’aller voter pour la NUPES. Si les gens veulent la retraite à 60 ans ou encore le SMIC à 1 500 euros, il faut se déplacer et voter pour les candidats de la Nouvelle Union Populaire le 19 juin. Il a appelé les jeunes à se mobiliser pour abolir Parcoursup et pour lutter réellement contre le réchauffement climatique en élisant des députés NUPES.
Il a rappelé que Mme Le Pen ne faisait rien une fois élue et que le Rassemblement national n’avait aucune chance d’obtenir la majorité. En conséquence, voter pour eux ne permettrait pas de mettre en échec Emmanuel Macron.
Enfin Jean-Luc Mélenchon a rappelé que le programme de la NUPES était chiffré et cohérent. Sur la retraite, il a expliqué que la retraite à 60 ans allait libérer des postes de travail et permettre aux gens d’avoir une retraite digne.
"Pour le week-end prochain, la présidente de la Région Occitanie appelle, sans ambiguïté, à un front républicain contre l’extrême-droite et à voter pour le candidat de gauche qualifié au second tour. Soit, sans la nommer, pour la coalition “Nupes” menée par Jean-Luc Mélenchon."
(...)
https://www.midilibre.fr/2022/06/12/legislatives-2022-a-lissue-du-premier-tour-carole-delga-appelle-a-voter-contre-lextreme-droite-10361420.php
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/13/carte-des-resultats-des-legislatives-les-qualifies-circonscription-par-circonscription_6129935_4355771.html
Législatives : l’union des gauches contrarie Macron
Médiapart
https://youtu.be/PbmipWbF_-E
Après le bon score de la Nupes, quelle stratégie pour l’entre-deux-tours ? Comment la majorité présidentielle se positionne-t-elle face aux candidat·es de l’union des gauches ? On en discute avec nos invitées, candidates de la Nupes : Sophie Taillé-Polian, arrivée première sur la 11e circonscription du Val-de-Marne, Elsa Faucillon, largement en tête sur la 1re circonscription des Hauts-de-Seine, et Danielle Simonnet, également en tête sur la 15e circonscription de Paris.
Enregistrer un commentaire