Adieu chant du coq et cloches qui sonnent... Le patrimoine immatériel et matériel du "chevalier blanc" de Lozère !
"Adieu chant du coq et cloches qui sonnent... Le patrimoine immatériel et matériel du "chevalier blanc" de Lozère ! Dans une enquête vidéo de Mediapart, plusieurs anciens proches de Pierre Morel À-l'Huissier l'accusent d'avoir mis en place un système de rétrocessions en cash de faux frais de l'Assemblée nationale. Le député LR de la Lozère conteste."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 3 juin 2022
Adieu chant du coq et cloches qui sonnent... Le patrimoine immatériel et matériel du "chevalier blanc" de Lozère !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Législatives : ministres, chefs de parti, personnalités... Qui sont les 30 candidats à suivre les 12 et 19 juin ?" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
« Faux frais » et « argent liquide » : de nouveaux éléments mettent en cause le député de la Lozère
Médiapart
https://youtu.be/XA5-IebCoiA
L'intégralité de la vidéo : https://www.mediapart.fr/journal/fran...
Dans une enquête vidéo de Mediapart, plusieurs anciens proches de Pierre Morel À-l’Huissier l’accusent d’avoir mis en place un système de rétrocessions en cash de faux frais de l’Assemblée nationale. Le député LR de la Lozère conteste.
"C'est un coup de tonnerre politique pour la Lozère ! Dans ce département rural et traditionnellement ancré à droite, la candidate de gauche Sandrine Descaves termine assez largement en tête, avec 25,41% des suffrages exprimés.
Une performance saluée par le compte twitter national de la NUPES.
Sandrine Descaves devance Pierre Morel à l'Huissier qui n'a récolté que 18,74% des voix. Une contre-performance pour le député sortant, député de la Lozère depuis 2002. Qui a sans doute payé dans les urnes sa présence dans un scandale financier révélé par Médiapart et aussi fait face à l'usure du pouvoir.
Mais le député peut paradoxalement pousser un grand "ouf" de soulagement : le candidat arrivé troisième, Laurent Suau, maire PS de Mende et candidat de la majorité présidentielle pour cette élection. Le candidat Renaissance termine a 375 voix seulement du député sortant et n'a pas été loin de remporter son pari avec ses 17,64% de voix récoltées.
Et c'est peut-être un autre signe de la perte d'influence du macronisme sur le territoire régional : Francis Palombi, le médiatique président de la Confédération des commerçants de France qui avait été candidat pour le mouvement présidentiel en 2017, et avait convaincu 21,6% des électeurs à l'époque, n'a récolté que 2,25% des voix. "
(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/mende/legislatives-2022-en-lozere-le-depute-sortant-les-republicains-en-difficulte-2560300.html
Enregistrer un commentaire