vendredi 14 janvier 2022

D'un côté, des "Présidents" éphémères, de l'autre, six puissants "industriels" en place depuis des lustres et qui contrôlent l'essentiel des médias



 D'un côté, des "Présidents" éphémères, de l'autre, six puissants "industriels" en place depuis des lustres et qui contrôlent l'essentiel des médias. 
L'auteur développe la thèse d'un accord d'échange de services contre le musellement de la presse. Pressions, menaces, interventions, espionnage, manipulations, licenciements, procès, sont le lot de ceux qui veulent savoir et révéler la vérité, au risque de se retrouver ruiné, ostracisé ou mentalement détruit.

Pour avoir vécu ces outrances et face au refus des médias aux ordres de recueillir son témoignage (excepté les médias indépendants), il en a conçu un ouvrage de 400 pages aux éditions Les liens qui libèrent, ouvrage qui "rafraîchit la mémoire et donne de bons outils pour décrypter l'actu", comme l'écrit Jean-Luc Porquet, auteur de l'article joint.


Envoyé par JL

4 commentaires:

Le Réboussier a dit…

C’est sur…
ça va finir par se voir !!

Anonyme a dit…

"En février 2020, Benjamin Griveaux se retire de la course à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo intime. Quelques jours plus tard, Mimi Marchand vend à "Paris Match" les images de l’interpellation du couple impliqué dans cette affaire de sextape. Une "paparazzade" organisée avec l'aide de certains policiers? Extrait de "Complément d'enquête" du 13 janvier 2022."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/video-affaire-griveaux-pavlenski-les-paparazzis-de-mimi-marchand-ont-ils-appele-la-police-pour-organiser-une-interpellation-sous-leurs-flashs_4914089.html

Anonyme a dit…

COMMENT LES MILLIARDAIRES "FABRIQUENT" NOS PRÉSIDENTS
Le Média



https://youtu.be/8UVTEB_ra8o



Dans les jours qui viennent, Vincent Bolloré, Patrick Drahi, Arnaud Lagardère et Xavier Niel seront entendus au Sénat, dans le cadre d’une commission d’enquête. Non, non, non. Il ne s’agira pas de les cuisiner sur l’évasion fiscale, comme certains esprits taquins pourraient le suggérer. Ils seront entendus au sujet d’un thème tout aussi important : la concentration de plus en plus étouffante des médias français aux mains d’une minorité de milliardaires puissants, qui entretiennent des liaisons dangereuses avec les pouvoirs politiques. Au point de se mettre en tête de faire et défaire les présidentiables, voire de “fabriquer” nos présidents.

“Quand je veux enterrer une affaire, je crée une commission”, disait jadis Clémenceau. Cet adage se confirmera-t-il ? En tout cas, il y a urgence à agir. On en est encore plus convaincus que jamais quand on a lu ce livre “L’Elysée (et les oligarques) contre l’info” de notre confrère et camarade Jean-Baptiste Rivoire, ancienne figure du journalisme d’investigation à Canal Plus et fondateur de Off Investigation, un site d’information spécialisé dans l’enquête, la vraie, celle qui dérange les puissants.

Anonyme a dit…

Blanquer à Ibiza et Bolloré au Sénat...


LA FRANCE, MALADE DE SON SYSTÈME MÉDIATIQUE
Le Média



https://youtu.be/Bm5gKUKiYa8



Nos dirigeants vont-ils finir par exporter en Europe leurs mauvaises manières démocratiques et achever de nous couvrir de honte ? En tout cas, hier, Emmanuel Macron, qui était au Parlement européen pour son discours programme du président du Conseil de l'Union européenne, a scandalisé les journalistes qui y sont accrédités et qui ont tout simplement boycotté sa conférence de presse.

Les raisons de la colère de ces journalistes européens sont simples. Emmanuel Macron a décidé de leur faire subir une sorte de point presse sans possibilité de poser de questions. Bien entendu, l'injonction n'est pas passée, et même si le Parlement européen se situe à Strasbourg, les journalistes qui y sont accrédités ne sont pas français en majorité. Ils ne comprennent donc pas forcément notre fameuse monarchie républicaine.

Cet incident est l'occasion de se poser une question : notre pays est-il malade de son système médiatique ?