vendredi 26 novembre 2021

Solution Gilet Jaune pour ne plus dépendre de face de bouc



Bonjour, comme vous êtes déjà inscrit par mail au site giletsjaunes-coordination.fr vous le savez peut-être déjà :

Facebook (mais également youtube et d'autres médias) INVISIBILISE les Gilets Jaunes... ils réduisent la visibilité du mouvement (une pratique aussi nommée « Shadow banning »)...

DU COUP 

Il faut utiliser d'autres moyens de rester en contact et de nous organiser.

Le Portail Gilet Jaune lance donc un appel à s'inscrire par mail aux infos utiles pour la coordination du mouvement. (site hébergé en Suisse)

Votre aide serait bienvenue pour partager cet appel :

- Sur Facebook (cliquer)

- Sur Twitter (cliquer)

- Sur Telegram (cliquer)

+ transférer ce mail

Qu'en pensez-vous ?

Le Portail GJ


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un manque d'informations criant

"Certains se sont aperçus du changement de limitation de vitesse seulement trois semaines après, au moment de la réception des contraventions. "Depuis le 27 octobre, j'ai dû passer une vingtaine de fois devant le radar. Je suis très inquiet à chaque fois que j'ouvre ma boîte aux lettres", déclare à nos confrères un usager. Sur le groupe Facebook, un autre conducteur fait état de son anxiété : "J'en suis à ma troisième amende en trois jours, je vais vriller. Changement sans aucune raison puisqu'il y a une séparation des voies." Beaucoup sont dans son cas. Et c'est bien le problème, d'autant que le flash n'est pas visible, soulignent les conducteurs verbalisés.

Selon Actu.fr, le radar se situe sur une portion d'environ 200 mètres juste avant un passage d'un axe de quatre à deux voies. La vitesse passe donc d'un coup, désormais, de 110 km/h à 70 km/h. Si beaucoup reconnaissent qu'ils sont fautifs, ils déplorent que la sécurité routière n'ait pas averti du changement en amont comme c'est le cas ailleurs. A l'approche de Noël, l'hésitation entre payer immédiatement ou attendre pour contester est dans toutes les têtes alors que certains multiplient les contraventions. Interrogée par Actu.fr, la DIR Ouest explique "examiner" la situation et va voir "comment apporter une réponse" aux usagers en colère."



https://www.capital.fr/auto/le-radar-passe-a-80-kmh-du-jour-au-lendemain-les-automobilistes-croulent-sous-les-amendes-1421275