vendredi 26 novembre 2021

Nicolas Hulot accusé de viol : "J'ai le souvenir de ses mains sur moi", les témoignages édifiants de cinq femmes - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2021/11/25/nicolas-hulot-accuse-de-viol-jai-le-souvenir-de-ses-mains-sur-moi-les-temoignages-edifiants-de-cinq-femmes-9951124.php

Note réboussière

Bien sur si tout est réel ce personnage est minablement  lamentable !

Utiliser sa notoriété pour dominer est une des caractéristiques de ce genre de personnage.

Mais voila, je suis « un peu gêné aux entournures »

Le journalisme tribunal centré sur une personne supplante toutes actions de notre système judiciaire (même si il y a prescription)

La mise en scène des reportages condamnent sans appel les suspects 

Mais dans ce domaine d’ agressions sexuelles, d ‘autres affaires récentes ont défrayé la chronique 

Patrick Poivre d’ Arvor

Olivier Duhamel 

Gabriel Matzneff

Certains acteurs et chanteurs célèbres 


Qu ‘en est-il et pourquoi HULOT ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Schiappa et les annales de la raie publique!

"Chronik
@Chronikfr
#Schiappa restera dans les annales de la Ve République comme la ministre de la défense des agresseurs sexuels.
#Hulot #Darmanin #EnvoyeSpecial"



https://www.huffingtonpost.fr/entry/envoye-special-hulot-comment-schiappa-change-de-ton_fr_61a0bfa3e4b044a1cc13e4b3

Anonyme a dit…

Indécence du déni

"Face au retour de flamme, cette fois bien plus dangereux, Nicolas Hulot a réitéré sa tactique. Plutôt que de répondre point par point aux journalistes d'Envoyé spécial, il a préféré préventivement contacter BFMTV la veille, mercredi 24 novembre, pour venir en plateau contre-attaquer. "Ni de près ni de loin je n'ai commis ces actes. Ces affirmations sont purement mensongères" a affirmé l'ancien animateur d'Ushuaïa... sans s'attarder sur le fond des témoignages.

Hulot contre-attaque donc frontalement: "ces femmes mentent!" martèle-t-il balayant tout bonnement les dires de Sylvia, de Cécile, tout en assurant que maintenant "la parole des femmes est sacrée" donc "c'est plié". Difficilement soutenable face à ces témoignages si poignants, aux accents si sincères. Il aurait pu plaider que, peut-être, c'était une autre époque, qu'il n'avait, peut-être, pas toujours été délicat, qu'il y avait pu, peut-être, y avoir un "malentendu".

Au contraire, il se permet d'ironiser: "Je sais que j'ai un physique très ingrat et que donc seule la contrainte me permet de vivre des histoires d'amour… Mais plus sérieusement je n'ai jamais séduit par la contrainte". Et de fustiger un "système qui est en train de perdre la raison", "la justice qui se déplace sur les plateaux de télévision". Sur ce, il a annoncé "quitter définitivement la vie publique". "Pourquoi pérenniser une notoriété qui me fait subir ce qu'un homme peut subir de pire?"

Figure très populaire, Nicolas Hulot est un grand militant de l'écologie qui a su sensibiliser le grand public à cette cause pour laquelle il s'est investi avec énergie et talent. Sa Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme est une institution influente dans le débat sur le climat, qui finance des programmes utiles pour la planète.

Mais à écouter ce plaidoyer, rendu insoutenable après le visionnage des témoignages de ses accusatrices, il y a un tel malaise qu'on a envie de dire "bon débarras!". Passons sur la goujaterie du sous-entendu sur son physique supposé avantageux qui l'exonérerait de tout besoin de contraindre pour coucher. Un argument utilisé par bien d'autres prédateurs, de DSK à Ramadan, hommes de pouvoir séducteurs mais aussi prédateurs qui n'ont manifestement pas su se contenter des consentantes. Passons aussi sur la posture victimaire du personnage martyrisé par sa notoriété… alors que son statut d'ex-animateur vedette de TF1, d'ex-ministre d'Emmanuel Macron, de chouchou des Français outre lui offrir une vie riche dans tous les sens du terme, a été sa meilleure protection pendant toutes ces années face à des femmes intimidées, lui donnant un sentiment d'impunité.

L'intervention de Nicolas Hulot a été, en creux, si arrogante, si dépourvue d'empathie pour la parole de ces femmes (parlant seulement de sa réputation à lui, de sa famille, de sa fondation), qu'elle en a poussé d'autres, indignées, à s'ouvrir sur des agressions sexuelles de Nicolas Hulot à leur encontre. Telle l'animatrice Maureen Dor, qui a envoyé une lettre à l'équipe d'Envoyé Spécial."
(...)


https://www.challenges.fr/politique/affaire-nicolas-hulot-l-urgence-d-en-finir-avec-le-deni_790707