dimanche 24 octobre 2021

Philippe Murer : « Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le gouvernement »

Philippe Murer : « Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le gouvernement » 




2 commentaires:

Anonyme a dit…

« Catastrophe sociale annoncée »

"Farouchement opposés depuis le départ à la réforme, les syndicats estiment que le nouveau mode de calcul du salaire journalier de référence (SJR), base de l’allocation, va pénaliser les demandeurs d’emploi alternant chômage et activité, « les permittents ». « Une large majorité des emplois créés aujourd’hui sont des contrats de moins d’un mois », a réagi Yves Veyrier (FO), toujours « déterminé à obtenir l’abandon de la réforme ».

Dans un communiqué commun, la CGT, FSU et Solidaires annonçaient vendredi déposer un recours « contre la catastrophe sociale annoncée ». Les trois syndicats notaient que le nouveau décret est « la copie conforme » du précédent où « tous les éléments démontrant l’injustice et l’inanité de la réforme étaient déjà inscrits ». Ils estimaient que le Conseil d’Etat « ne doit pas céder à la pression gouvernementale ». La CFDT a également déposé son recours vendredi, en commun avec la CFTC, avec des arguments, notamment, « sur la fragilité de la reprise économique » et sur la question des « inégalités de traitement dans le mode de calcul du SJR », selon la numéro deux de la CFDT, Marylise Léon.

FO, qui avait déposé son recours dès jeudi soir, a des angles d’attaque qui sont « exactement les mêmes que la dernière fois », a déclaré Michel Beaugas, négociateur sur l’assurance-chômage au sein du syndicat. « Nous ne souhaitons pas que le débat sur la conjoncture économique occulte le débat de fond sur l’iniquité de cette réforme, arguments que nous développions déjà en 2019», lorsqu’elle avait été présentée."
(...)



https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/22/assurance-chomage-le-conseil-d-etat-valide-l-entree-en-vigueur-du-nouveau-calcul_6099541_823448.html

Anonyme a dit…

VOICI CE QUI NOUS ATTEND SI MACRON EST RÉÉLU
Le Média



https://youtu.be/4fK8gp4t-00




C’est passé relativement inaperçu, pourtant, l’actuel président de la République a clairement annoncé son projet pour les cinq années qui viennent : un quinquennat d'hyper-austérité où les dépenses publiques seraient très fortement réduites.

Alors que la crise économique fait rage avec près de 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, le projet d’Emmanuel Macron pour 2022 fait froid dans le dos.

Et pour préparer les esprits, le chantage à la dette est devenu l’instrument privilégié par le pouvoir qui nous offre une nouvelle fois une démonstration implacable de sa logique purement comptable, au mépris des conséquences sociales induites par de nouvelles cures d’austérité.

Pour en parler, nous avons reçu le député de la France Insoumise Éric Coquerel à l’occasion de la sortie de son livre "Lâchez-nous la dette”, pamphlet pour en finir avec l’insupportable rengaine de la dette publique qui sert à justifier l’austérité aux conséquences terribles.