lundi 9 août 2021

Covid-19: Pass sanitaire et QR code, comment ça marche? | Le HuffPost


https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-pass-sanitaire-qr-code-comment-marche_fr_61103313e4b075592c7d85bf

Extraits :
En revanche, le gérant a l'obligation de tenir un cahier d'identification des contrôleurs avec les noms des agents ayant réalisé les examens des preuvessanitaires", exige le gouvernement.


Dans sa dernière "mise en garde" fin juillet sur l'extension du pass sanitaire, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), qui veille sur la vie privée des Français, a toutefois "demandé certaines garanties supplémentaires" au gouvernement dans la protection des données personnelles.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Finalement les terrasses ne seront pas exemptées du Pass sanitaire au motif que « La différence entre le dehors et le dedans a perdu de sa pertinence sanitaire » comme le déclare Philippe Bas, sénateur et rapporteur du texte.

Voilà selon la loi qu’il n’y a plus de dehors en France et que le concept est relégué au profit de celui d’espace sanitaire. L’espace sanitaire est total, contrairement au dehors qui existe par rapport au dedans et porte en lui le mouvement de l’être qui y tend. A l’opposé l’espace sanitaire n’existe qu’en fonction du sujet qui le désigne et pour lui. Il n’est plus un espace mais le rêve de la continuation du corps du sujet partout sur la terre."
.../...


"L’atteinte à la vie est si violente qu’il est possible que ceux qui en sont responsables aient à leur insu créé un dehors, constitué de l’opposition manifeste de tous ceux qui ne peuvent ni ne veulent vivre dans un Ehpad. Cela aura lieu en même temps que la haine grandissante des inclus, fatalité de la séparation. Déjà dans les trains les contrôleurs se permettent de s’étaler à micro ouvert sur les dangers de la pandémie, du non-port du masque, à répétition, entre chaque arrêt, jusqu’à s’avancer sur des terrains comme « vous pouvez rencontrer une maîtresse, un amant, mais avec le masque » et autres délires d’impuissant fait roi puisque tout est dedans, déjà le flic éructe en chacun, déjà le bourgeois se fige dans l’expression de son mépris éternel, déjà le monde est dégueulasse et obscène.

Cette civilisation agonise et désire obstinément son éternisation, quand il est évident qu’elle n’en vaut pas la peine. Voici pour preuve la liste non exhaustive des activités permises sans contrôle : Aller au supermarché, prendre les transports en commun, marcher, faire l’amour, dormir, manger dehors ou chez soi, acheter de la drogue, écouter de la musique, danser, se baigner, aller à l’épicerie, boire des coups dehors, caresser des animaux, lire, mater des films en privé, parler. Il faut croire qu’ils nous ont laissé l’essentiel et ont gardé les privilèges de l’accessoire.

Le temps de la transition est soit celui de l’incorporation (du nouveau modèle dominant) soit celui de la déviation. Dans la déviation il ne s’agit pas de conserver l’existant mais de créer un autre mode d’être que celui que l’avenir nous forge, pas de faire table rase mais de se servir de l’interdit comme levier du nouveau. Le danger ultime qui nous guette est défini par nos ennemis, en tant qu’ils se montrent les ennemis de la vie, et s’avère être la collaboration à un cadre, à des formes de vie réglées par l’argent, auxquelles l’adhésion implique désormais une forme de négation de toute autre forme d’activité. Il s’agit d’entrer en résistance contre notre propre mode de vie puisque c’est dans notre vie que nous sommes gouvernés. De regarder désormais les bourgeois et les adhérant au modèle unique en riant d’eux comme de figures d’un monde qui va mourant et temps de passer devant les terrasses des cafés, restaurants et cinémas comme devant des musées de notre propre vie. Cette vie est passée, en réalité, elle est déjà passée. Il est temps de se séparer dans l’espace de ce monde qui ne mérite pas d’être conservé. Il serait temps de manifester chaque jour en des lieux retrouvés cette séparation radicale que crée l’absence de « Papiers ».

Car le monde du Pass ne mérite pas d’être sauvé. Un autre monde demande à l’être, qu’ils nous appartient de rejoindre ou de voir périr, à chaque fois que nous passons à ses côtés. "


https://lundi.am/A-propos-du-Pass

Anonyme a dit…

Des actions à ne pas imiter

"D’autres attaques sont imaginables, estime-t-il, comme les lecteurs de prix dans les supermarchés, les scanners de bagages dans les aéroports ou les lecteurs de plaques minéralogiques. Mais dans ces derniers cas, difficile de savoir si l’on provoque un plantage ou pas. Les organismes qui en sont responsables ne risquent pas d’en parler.

De toute façon, il n’est pas recommandé d’imiter ce genre d’action. Faire planter volontairement un lecteur de code-barre pourrait être considéré comme un délit, au regard de l’article 323-1 du Code pénal. « Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende », peut-on lire dans la loi. Sachez toutefois qu’il est possible d’acheter de t-shirts avec un code QR EICAR imprimé dessus. Après tout, s’il y a des caméras de surveillance qui scannent des codes QR, ce n’est pas votre problème…"



https://www.01net.com/actualites/des-hackers-font-planter-des-lecteurs-de-code-barre-avec-un-qr-code-2046788.html