jeudi 17 juin 2021

Pourquoi l’enfarineur de Jean-Luc Mélenchon n’a pas été directement interpellé par la police ? – Libération

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-lenfarineur-de-jean-luc-melenchon-na-pas-ete-directement-interpelle-par-la-police-20210616_5F4QCRM4BVAQXOZ4E4XHRSBY2M/



3 commentaires:

Anonyme a dit…

#RDLS141 - Complotisme : le bashing mensonger / G7 : la Chine visée / Retraites: la menace Macron
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/lV5drgvUV50



Dans ce 141e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur l'épisode de baching mensonger qui s'est déroulé contre lui sur le thème du complotisme. Il explique pourquoi cette attaque est infondée. Il appelle aussi ceux qui se sont engagés dans cette manipulation à cesser leurs attaques et à débattre du fond du programme plutôt que d'inventer des polémiques sur des sujets infondés.

Le président du groupe «La France insoumise» revient ensuite sur le G7 qui a marqué une nouvelle étape dans la création d'un conflit géopolitique avec la Chine, désigné comme « ennemi systémique », et l'influence américaine, notamment dans le cadre de l'OTAN, dans la prise de cette décision. Il défend pour la France une position non alignée et indépendante, notamment en matière militaire.

Enfin, le candidat à l'élection présidentielle de 2022 alerte sur la question des retraites. En effet, Emmanuel Macron pourrait décider de rallonger l'âge de départ en retraite avant la fin de son mandat. Jean-Luc Mélenchon affirme que s'il le fait, les insoumis engageront une bataille sociale pour y résister. Il explique, également, comment remettre le budget du système de retraites français à l'équilibre en augmentant les salaires et en créant de l'emploi pour rétablir la retraite à 60 ans.

***SOMMAIRE***
00:19 : Complotisme : le bashing médiatique
13:01 : La Chine, «ennemi systémique» du G7
29:56 : Retraites : la menace Macron

Anonyme a dit…

Un phénomène difficile à étudier

"Il est important, en tant que chercheur, de considérer avec sérieux ce phénomène qui tend à développer un discours structuré, argumenté qui possède ses propres références idéologiques. Il ne faut pas tomber dans la tentation de décrédibiliser ces discours, mais essayer de les caractériser et de comprendre la spécificité du projet politique qu’ils portent. Il est ainsi important de ne pas seulement considérer ce phénomène sous le prisme des mouvements sociaux ou avec des outils quantitatifs comme le fait déjà la littérature académique contemporaine, mais il est également important de l’aborder avec les outils de la théorie politique et de l’étude des idéologies.

Pour autant, il ne s’agit pas non plus d’accorder à ce phénomène plus de place que ce qu’il n’a déjà, et de ne pas contribuer à la diffusion de ces idées qui ne sont pas seulement des opinions, mais parfois des délits au regard de la loi lorsqu’elles incitent à la haine raciale ou au crime.

Il ne faut pas oublier que ces discours restent minoritaires dans l’opinion publique bien que le contexte politique général français et européen voit la droite et l’extrême droite institutionnelle gagner du terrain."



https://www.nouvelobs.com/societe/20210617.OBS45370/l-affaire-papacito-ou-comment-les-youtubeurs-d-extreme-droite-gagnent-leurs-abonnes.html

Anonyme a dit…

Comme sa copine Marine qu'il laisse sa place et place aux jeunes à degager on a marre de voir tjrs les mêmes .