jeudi 17 juin 2021

Le covid outil politique

Le covid outil politique

Sans nier la réalité du pouvoir dévastateur de cette pandémie dont l ' origine n' est toujours pas expliquée
Les règles sanitaires intègrent allègrement les paramètres politiques de notre gouvernement qui surfe sur l' application de ces règles plus ou moins contraignantes
On apprend de source peu sure que tout va de plus en plus mal pour la COVID 19
Qui est en train de disparaitre…
Vous le constatez aujourd'hui la veille d' élection mais oui c'est dimanche prochain

Notre Castex préféré vient juste de nous libérer du masque et du couvre-feu (ce n'était prévu que début juillet et encore!)
Mais là c'est 4 jours avant le scrutin du 20 juin qui est aussi la fête des pères
Qu 'est ce qu'on dit-on EMILE ?
Merci MACROUNÉ !
Merci le LREM !
Mais pour qui donc vas-tu voter EMILE ?
Si tu votes…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

* Un sentiment d'uniformisation de l'information

"Par ailleurs, "alors que le nombre et la diversité des supports d'information n'ont jamais été aussi importants, l'idée d'une information 'mainstream' (...) s'impose fortement dans l'opinion", note l'étude. Plus des trois quarts (76%) des Français considèrent ainsi que "les médias ont de plus en plus tendance à dire la même chose et que la diversité des points de vue exprimés s’est réduite ces dernières années" et 89% ont le sentiment de "voir passer toujours les mêmes informations". "Cette perception d'uniformisation médiatique a évidemment des conséquences sur la perception de la qualité de l'information et est une des causes de la perte d’intérêt pour l’information", souligne la note d'analyse : 82% des Français disent voir "passer trop d’informations inutiles" et 71% déclarent que la plupart des informations traitent de sujets qui les "intéressent peu"."

* Un trop-plein d'information

"Plus de sept Français sur dix (73%) ont le sentiment d’être submergés par l’information car "omniprésente et surabondante", selon la note d'analyse. En conséquence, noyés dans la profusion, presque la moitié des Français (48%) "apparaissent perdus dans le champ informationnel et avouent qu'il leur est difficile de trouver la bonne information lorsqu'ils la cherchent", souligne l'Ifop. C'est particulièrement vrai pour les plus de 65 ans (61%)."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/infographies-les-francais-se-mefient-des-medias-et-reclament-davantage-de-transparence-selon-une-etude-de-l-ifop_4665733.html

Anonyme a dit…

Dis Émile, dessine moi les moutons de l'Assemblée Nationale...


“Atteinte très grave à la démocratie parlementaire”

"Le patron des députés communistes André Chassaigne a dénoncé un “coup de force” et “une atteinte très grave à la démocratie parlementaire”. Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, une grande partie de l’opposition a ensuite quitté l’hémicycle:

“En utilisant ces artifices, vous dénaturez les droits du Parlement. Vous serez responsables de l’abstention dimanche” au premier tour des élections régionales et départementales, a également affirmé Christine Pires-Beaune (PS).

“Vous faites des fautes morales”, a pointé François Ruffin (LFI), rappelant le douloureux épisode pour la majorité, qui avait tergiversé, sur le vote d’une proposition de loi prévoyant de porter le congé pour deuil d’enfants à 15 jours ouvrés.

“Vous êtes en train de tout gâcher”, a aussi lancé Marc Le Fur pour LR.

L’air grave, la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel a pour sa part assuré face à plusieurs députés manifestement émus et en colère: “je suis totalement respectueuse de tout le monde”.

Après le départ des députés d’opposition, la proposition de loi a été en toute logique largement adoptée, à 99 voix pour et 4 contre.

Créée en 1975, l’AAH est destinée à compenser l’incapacité de travailler. Elle est versée sur des critères médicaux et sociaux. Elle compte aujourd’hui plus de 1,2 million de bénéficiaires, dont 270.000 sont en couple, pour une dépense annuelle d’environ 11 milliards d’euros."



https://www.huffingtonpost.fr/entry/allocation-adulte-handicape-a-lassemblee-les-deputes-dopposition-vent-debout_fr_60cb2b6be4b0b80b49ec1402

Le Réboussier a dit…

Tout va bien
Le chômage diminue
Les entreprises de transport fleurissent
On vote dimanche…

Anonyme a dit…

"Cette semaine, vous avez eu un enfant qui ne veut pas lâcher son jouet, alors qu'il ne sera pas candidat", rapporte un de ses proches dans les colonnes de l’hebdomadaire. [Le Monde]"


Arnaud Montebourg est “obsédé par le seul fait qu’il ait un rôle à jouer”, selon Alexis Corbière

"Dans le clan de Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg est loin d’être accueilli à bras ouvert. "C’est un non-événement, du Montebourg tout craché. Il revient obsédé par le seul fait qu’il ait un rôle à jouer. Pendant trois ans, il n’était pas là pour combattre Macron", s’agace Alexis Corbière, député LFI. Il faut dire que l’ex-conjoint d’Audrey Pulvar estime que le chef de file de La France insoumise doit retirer sa candidature. Quant au Parti communiste français et à Europe Écologie Les Verts, il y a des idées communes, notamment sur les thèmes de réindustrialisation et de souveraineté nationale. "Il a sa place dans le périmètre du rassemblement souhaité par Yannick Jadot", affirme-t-on du côté du député européen EELV."



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/un-enfant-qui-ne-veut-pas-lacher-son-jouer-arnaud-montebourg-prend-cher_471012