Note du réboussier :
Qui se cache derrière le PDG de Pfizer ? On dirait Jo
Tous nos élus l ‘ont bien cherché , ce sont ces méga-entreprises qui dirigent
Normal…ce sont elles qui financent les élections
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
4 commentaires:
C'est d'Amelio l'imbroglio... Alors pourquoi se gênerait-il ?
"Pfizer ne s'en cache même pas: cette stratégie est destinée à faire monter son cours de bourse. Frank D'Amelio, le directeur financier et vice-président exécutif de l'approvisionnement mondial de Pfizer, s'est ainsi réjoui d'une «opportunité importante» pour augmenter les prix de son vaccin, alors que la crise du Covid passe «d'une situation pandémique à une situation endémique», rapporte CBS.
«Jusqu'à présent, les prix des vaccins ne reflétaient pas ce que j'appelle des conditions normales du marché», poursuit Frank D'Amelio, sous-entendant que les négocations ne lui avaient pas été assez favorables. Mais maintenant que la demande est là, pourquoi se priver?"
Encore une preuve flagrante de ce qu’est l’ économie LIBERALE
CE TERME LIBERAL EST PARFAITEMENT INADAPTÉ
#RDLS135 : Les leçons de l'Équateur / Vaccins: levez les brevets / Combattre le lawfare
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/62oZIeHLQ1I
Dans cette 135e Revue de la semaine tournée depuis l'Équateur, Jean-Luc Mélenchon parle de son déplacement en Amérique latine. Il explique dans un premier temps pourquoi il se rendra en Bolivie à l'invitation du président Luis Arce à l'occasion de l'anniversaire de la journée de la terre pour porter la question de la levée des brevets sur les vaccins. Une question qu'il a notamment portée avec l'ancien président du Brésil Ignacio Lula.
Dans un second temps, Jean-Luc Mélenchon revient sur les raisons de sa venue en Équateur et explique que son déplacement prévu de longue date en Bolivie coïncidait avec le second tour des élections en Équateur où le candidat de gauche Andrés Arauz a finalement obtenu 48% des suffrages. Le candidat insoumis à l'élection présidentielle française explique qu'il y avait à apprendre de ce qui s'est passé dans cette élection auprès d'Arauz, notamment sur les méthodes de campagne des adversaires et sur la pratique des « deep fake », des fake news montées de toute pièce avec des vidéos.
Jean-Luc Mélenchon parle aussi de la question du lawfare et de la persécution judiciaire des opposants politiques. Une pratique qui a cours partout dans le monde, y compris en France, et dont l'Équateur a particulièrement souffert, de même que le Brésil avec les accusations fallacieuses contre Lula.
Enfin, le député insoumis rappelle les liens entre l'histoire révolutionnaire française et l'Histoire de l'Équateur.
***SOMMAIRE***
00:00 : Intro
00:18 : La levée des brevets sur les vaccins est une urgence
04:17 : Les leçons de l'Équateur et le lawfare
Enregistrer un commentaire