samedi 10 avril 2021

Les bévues de Macron offrent un boulevard à Marine Le Pen pour 2022 | Slate.fr

http://www.slate.fr/story/207098/emmanuel-macron-marine-le-pen-president-debat-election-2022-victoire-rassemblement-national

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Première info ce matin sur France Inter au bulletin de 09h00 : les cadres ne sont que 51% à soutenir la candidature de Fabien Roussel pour la présidentielle...
Tu attends un billet favorable dans le prochain numéro de "La Croix Rouge" ou lors du vote des "militants du terrain" qui aura lieu dans un mois ??


L’opposition de 200 cadres et militants

"La candidature du numéro un du PCF sera-t-elle approuvée in fine, en mai (1) ? « Nous sommes tous d’accord pour dire que nous ne voulons pas du duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Nous voulons déjouer ce pronostic et porter un nouvel espoir à gauche», estime Fabien Roussel, qui espère « convaincre une majorité de camarades ».

En réalité, tous n’approuvent pas l’option d’une candidature autonome. Le 13 mars, elle a recueilli 68 voix, contre 45, en conseil national. Et le 26 mars, 200 cadres et militants – dont les députés Stéphane Peu et Elsa Faucillon ou les maires de La Courneuve et d’Ivry-sur-Seine – ont signé un texte préférant une candidature de rassemblement, alors que se profilent plusieurs candidatures à gauche. « La gauche n’est pas faible de ses divisions, défend au contraire Fabien Roussel. Elle est faible car elle a tourné le dos au monde du travail. L’enjeu, c’est de ne plus décevoir et porter des changements forts. »


https://www.la-croix.com/France/Presidentielle-communiste-Fabien-Roussel-determine-etre-candidat-2021-04-10-1201150257

Anonyme a dit…

LE MAIRE ? UNE BOÎTE DE FAYOTEURS À LUI SEUL!


"Léchomètre" à Macron. C'est ainsi que le magazine Marianne a baptisé son classement des "fayots" du président de la République. Publié ce samedi 10 avril, "le top 6 des plus beaux fayotages du quinquennat" s'appuie sur des déclarations de figures du monde politique, à travers des ouvrages et interviews marquantes. Et c'est Bruno Le Maire qui décroche la première place du podium, d'après nos confrères qui citent une envolée lyrique issue de son livre L’Ange et la Bête : Mémoires provisoires, paru le 14 janvier dernier aux éditions Gallimard : "Il se tut, me fixa de son regard bleu sur lequel glissaient des éclats métalliques, comme un lac accablé de soleil dont il aurait été impossible, sous le scintillement des reflets, de percer la surface."
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-qui-sont-les-fayots-du-president_466517

Anonyme a dit…

Meeting sur l'eau en réalité augmentée - #MeetingEau​
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/AaEbLU4kF4I



Samedi 10 avril à 19h, Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle de 2022, tiendra en première mondiale un meeting entièrement en réalité augmentée sur le thème de l’eau, bien commun de l’humanité.

Retrouvez le meeting dans une version accessible aux personnes sourdes et malentendantes : https://youtu.be/k8MuXkQN9_U​

Grâce à une technologie capable d’embarquer le grand public dans un monde virtuel immersif effaçant les frontières entre le physique et le digital, la campagne Nous Sommes Pour ! dévoile une nouvelle prouesse technologique.

A l’instar du 1er meeting numérique sur les libertés publiques de novembre dernier, Jean-Luc Mélenchon évoluera dans un univers entièrement digitalisé pour démontrer cette fois en image l’enjeu majeur de l’accès à l’eau pour tous et toutes.

Dans le contexte sanitaire actuel et avec la difficulté de se réunir physiquement, Jean-Luc Mélenchon confirme sa volonté de diffuser sa pensée politique grâce à de nouveaux canaux, en utilisant les dernières technologies à la pointe de l’expérience virtuelle, et en faisant appel à une société française, précurseur du domaine.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour participer en direct à cette première mondiale et d'ici-là, participez à la votation citoyenne sur l'eau en vous rendant sur le site https://eau.vote​ !

Anonyme a dit…

M. Le Président de la République Emmanuel Macron,

"J’étais de ceux qui, mercredi 31 mars à 20h, suivaient votre allocution télévisée. Curieux à l’idée de découvrir les nouvelles mesures qui seraient mise en place pour endiguer une épidémie déjà bien trop longue, j’ai pris ce risque, en connaissance de cause, d’écouter le son d’une voix qui m’irrite à chacune de vos apparitions. Sans commenter la nature de mesures qui trahissent l’incompétence de l’équipe gouvernementale aux manettes du pays, j’étais interloqué, surpris, enhardi par les absurdités prononcées.

Voilà déjà une année et quelques semaines que ce virus empoisonne nos vies. Voilà un an que nous vivotons, sans goûter à cet esprit de liberté qui depuis 200 ans traverse notre nation. Un an à suivre des injonctions contradictoires d’un gouvernement qui navigue à vue, couplée à des satisfecit déplacés. Un an que nous assistons, impuissant, à la chute vertigineuse d’un pays vieux comme le monde.

De « qu’il vienne me chercher », vous en êtes aujourd’hui réduit à défausser toute responsabilité à un « nous » qui dissimule votre réelle incompétence. Vous voulez décider seul, forts de vos prétendues compétences en épidémiologie (quel manque de respect pour ceux qui passèrent des années à sacrifier plaisirs et douceurs de vivre pour en être diplômé !). Dans ce costume de Président mal taillé pour vos frêles épaules, Jupiter a fait place à Pluton. La grandeur de cette fonction que vous souhaitiez réhabiliter a donné lieu à un abaissement de cette dernière, pis encore que sous le mandat de votre prédécesseur."
.../...

"Mais là n’est pas tout. Plutôt que de mobiliser toutes vos équipes à faire disparaître une épidémie, vous préfériez en profiter pour dérouler un agenda législatif et règlementaire minable. Réforme des retraites, loi Avia, Loi confortant les principes républicains (que, pourtant, vous méconnaissez), réforme de l’assurance-chômage: plutôt que de vous inquiéter de la santé d’un pays malade, vous avez préféré poursuivre votre entreprise de destruction d’un Etat pourtant déjà en lambeau. Car au-delà des ineptes mesures présentées ici, préférant fracturer la Nation et la condition de vie de ses citoyens les plus démunis, c’est tout un fonctionnement naturel de l’Etat que vous avez fossoyé.

En confiant la gestion de la crise à des cabinets de conseil privés, vous nous avez démontré de l’intérêt que vous portez à la chose publique, dont vous êtes sensé en être le garant. Vous n’aimez pas la République, l’Etat encore moins. En délaissant les forces vives qui se tuent à la tâche pour assurer le bon fonctionnement d’un pays aux rouages défaillants, pour y préférer des cabinets seulement motivés par les factures aux montants pharaoniques que vous signez sans réfléchir, vous avez démontré la réelle motivation de votre action. Vous n’êtes en poste que pour clouer le cercueil d’un pays que vous ne comprenez pas, que vous n’aimez pas, qui ne vous inspire rien si ce n’est mépris et suffisance.

M. le Président de la République, vous, votre gouvernement et votre majorité n’êtes que passager dans notre Histoire séculaire, voire millénaire. A vouloir y laisser trace et empreinte, vous ne serez qu’une vulgaire ligne dans la chronologie d’une Ve République qui a assez duré. Votre cynisme, votre couardise, votre incompétence, votre ridicule nous donne aujourd’hui suffisamment de colère pour qu’elle se transforme en force collective. Si la France a changé, l’esprit qui inspire sa Nation réside toujours.

La Nation française que vous méprisez amoureusement est née d’une révolte ; elle peut encore faire des piqûres de rappel. Si vous ne faîtes preuve d’humilité d’ici à la prochaine campagne présidentielle, le vent de colère qui traverse le pays balaiera la poussière que vous êtes dans notre Histoire. Quoiqu’il arrive, nous sommes prêts à souffler avec lui."



https://www.lemondemoderne.media/lettreaupresident/