samedi 10 avril 2021

Le président d’Alès Agglomération aux côtés des viticulteurs sinistrés par le gel

https://www.ales.fr/actualites/le-president-dales-agglomeration-aux-cotes-des-viticulteurs-sinistres-par-le-gel/



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas pour rien qu'il s'est rendu à Lézan. Se pencher sur un pied bien cramé par le gel donne le ton de la consultation quand celui d'à côté conserve un peu de vert...
Torreilles est le meilleur ambassadeur de l'Agglo. Je m'étonne que Francine R. ne soit pas à ses côtés dans pareilles circonstances.

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2021/04/10/gelee-noire-dans-le-gard-cest-une-catastrophe-on-est-abasourdis-pour-le-president-de-ligp-cevennes-9479455.php

Anonyme a dit…

BARRIÈRE DE L'OUTRAGE ET INTOLÉRANCE


"Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux s’est encore illustré cette semaine sur la toile. Alors que les fils d’actualité se paraient de photos de bougies, éoliennes et autres dispositifs antigel, on a vu fleurir au fil des jours des commentaires en totale opposition avec la détresse que connaissent actuellement les professions viticole, arboricole et maraîchère. Certains propos, parfois cocasses, auraient pu prêter à sourire dans un autre contexte. À l’image de cet internaute qui explique que « tous ceux qui cultivent savent qu’il ne faut rien planter avant les saints de glace. Ils n’avaient qu’à pas semer aussi tôt », sous un article du parisien. Un message qui témoigne de l’incroyable méconnaissance des internautes sur les questions agricoles, mais qui n’ont pour autant aucun complexe à donner leur avis."

Des propos qui franchissent la barrière de l’outrage

"D’autres, ont parfois eu des réactions nettement plus virulentes, provoquant en retour la colère des viticulteurs et des viticultrices. « Demander à être reconnu catastrophe naturelle, c’est absolument intenable d’entendre ce genre de propos en pleine pandémie. […] Les faiseurs d’alcool, dehors ! », commentait un internaute sous un article du Midi Libre. Un autre écrivait sur la page Facebook « Tu es de Beaume de Venise si… » : « encore un inconscient, un égoïste ou un jemenfoutiste qui allume un feu et qui empeste tout le village juste pour son bien être [….] Nous sommes tout le village à respirer cette incivilité. » C’est vrai enfin, allumer un feu par -6°C à 3h du matin pour faire griller des marshmallows, il y en a marre…!

Quant aux articles sur les vols d’hélicoptères, inutile de préciser que ce sont ceux qui ont provoqué les réactions les plus violentes, franchissant clairement la barrière de l’outrage."
(...)


https://www.reussir.fr/vigne/apres-le-gel-la-filiere-viticole-face-aux-intolerances-de-lopinion-publique