dimanche 28 mars 2021

Image du jour



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il joue et nous trinquons !

Anonyme a dit…

#Sanofi

Antoine Léaument (FI) : "RAS LE BOL que la France se laisse marcher sur les pieds !"
La Luciole Mélenchantée



https://youtu.be/mH7UEJ_w_Vs



"Ras-le bol du comportement de #Sanofi​ !
On leur donne 1,5 milliard € par an mais :
❌ Ils licencient
❌Ils ne sont pas capables de produire de vaccin
❌Ils voulaient donner le vaccin prioritairement aux USA


Combien de temps la France 🇫🇷 se laissera marcher sur les pieds ?"


Source : https://twitter.com/ALeaument/status/...​
28/03/2021

Anonyme a dit…

Le ministre de l'Éducation nationale s'obstine à ne pas imposer la demi-jauge pour tout le monde et garde les écoles ouvertes coûte que coûte. Pendant ce temps là, les établissements se vident de leurs élèves et de leur personnel scolaire.


"Jusqu'où va le déni? Dans la tête de Jean-Michel Blanquer, il semble n'avoir aucune limite quand il s'agit de défendre la seule fierté du gouvernement dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19: le maintien des écoles ouvertes. Le ministre de l'Éducation nationale ne lâche rien là-dessus, l'école, c'est «fondamental pour les enfants». Qui a dit le contraire? Personne. Personne ne veut revivre le confinement de mars 2020 avec des gosses livrés à eux-mêmes dans des familles défavorisées, sans ordinateur pour travailler. Evidemment que ça creuse les inégalités.

Mais ne pouvait-on pas anticiper un peu avant d'en arriver à ce qui semble de plus en plus se profiler? A chaque fois, c'est la même histoire: les profs apprennent, par voie de presse et au dernier moment, la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire. Toujours plus long, toujours plus précis. Sauf qu'il est inapplicable.Un exemple: il ne faut pas brasser les élèves. D'accord. Mais on fait comment quand les profs sont positifs au Covid et qu'il manque cruellement des remplaçants? On dispatche les élèves qui ne peuvent pas être gardés chez eux dans d'autres classes. Virus: 1 point. Education nationale, zéro. Des exemples comme celui-là, il y en a à la pelle, comme celui de l'aération des salles avec parfois des fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir. Un point de plus pour le virus. Depuis un an, on n'a pas acheté des ventilateurs mais sur n'a pas non plus investi (matériel dans les classes ou formation des enseignants) pour améliorer la prise en charge des élèves à distance. Et les tests salivaires, censés permettent une meilleure gestion de l'épidémie à l'école, s'avèrent surtout être une pagaille sans nom.

Comme dans le reste de la société française, l'arrivée des variantes a changé la donne avec des contaminations en cascade à partir du moment où le virus franchit les grilles d'une école. L'effet domino est terrible dans certains établissements, devenus fantômes avec des dizaines d'élèves et de profs absents. Comble de l'ironie: certains bâtiments sont vides, les élèves sont repassés en distanciel mais les établissements restent ouverts. L'astuce? Ils échappent ainsi au comptage du nombre de totaux d'établissements fermés. Cela permet de garder la face et de dire: vous voyez bien, on ne ferme pas les écoles, on avait raison. Il s'agit donc désormais d'un choix politique, bien plus que sanitaire.

Mais où est l’égalité de traitement là-dedans? Qui assure les cours en distanciel si les profs sont eux-mêmes malades? Comment affirmer que des élèves, qui passent le bac à la fin de l'année, sont aujourd'hui sur un pied d'égalité alors que certaines classes sont encore pour moitié en distanciel et d'autres totalement en présentiel et cela au sein d 'un même lycée? Et au collège alors: pourquoi ne pas imposer la demi-jauge pour tout le monde? Jusqu'où peut donc aller le déni face à l'urgence sanitaire? Vous avez trois heures."


https://www.liberation.fr/societe/education/ecoles-blanquer-du-deni-a-leffet-domino-20210328_QA42NQLKYVDMXNSHDBL7ZGRUYM/

Anonyme a dit…

PPDA + SEXISME + TAGADA
Le Média



https://youtu.be/5JI8cRPM_lg



Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/levraimedia​
Allez, quoi, soyez chics.

Pourquoi prendre les escaliers est à la fois bon pour le cardio et pour éviter PPDA ? Un CRS peut-il lancer une grenade s’il porte des moufles ? Les chiens policiers seraient-ils tous des drogués au susucre ?

On aimerait vous dire que Le Vrai Média vous apportera des réponses à toutes ces questions, mais on ne voudrait pas faire une promesse gouvernementale. Mais Le Vrai Média, aka LVM, aka l’émission la moins pas drôle du Média (c’est pas difficile, c’est la seule qui essaie), qu’est-ce que c’est ?

C’est un programme comique et parodique proposé par le Média, sous forme de revue d’infos toujours vraies, mais qu’ensuite on tord comme un t-shirt mouillé pour en tirer des blagues. Chaque samedi, pendant approximativement 6 minutes (à la louche), les comédien·nes Brice Borg, Mélodie Le Blay, Martin Van Eeckhoudt ou encore June van der Esch, font semblant d’être des journalistes, et jouent un texte écrit la veille, pendant une après-midi de sueurs et d’angoisse par leurs auteur·trices.

Après une pause de deux semaines c’était pas facile de faire le tri dans toutes les infos, surtout qu’il s’est passé un paquet de trucs délirants et aberrants. Mais on s’en est sorti, et la semaine prochaine, on vous donne rendez-vous pour un nouvel épisode !

Une émission proposée par Damien Babikian (http://bit.ly/antebellumfilms​), Raphaël Guillemot (http://bit.ly/mrdzeak​) & Marion Plantier (https://bit.ly/_madma_​).

Avec Martin Van Eeckhoudt et June van der Esch
Image : Léo Le Gat
Son : Jordan Escoda
Habillage : Jacques Muller

Pains au chocolat le matin : Damien Babikian

Anonyme a dit…

Les CONTRADICTIONS qui BRISERONT la MACRONIE! 🥳 ( Actualité, CCC, Unef, LBD... )
Le Canard Réfractaire



https://youtu.be/zk9-i-lw0hY



Un anti-FN qui fait du FN, un écolo qui préfère les coups de com, un démocrate autoritaire, le président des jeunes qui sème la misère, un honnête homme corrompu, l'expert qui ne sait rien rien organisé : quelques choses me dit que l'actualité et la réalité se retourne peu à peu contre la com' de Macron...

Tzitzimitl : le Bonapartisme : https://www.youtube.com/watch?v=FuGRV...​

Soutenir le canard : https://lecanardrefractaire.org/soute...​
Tipeee : https://fr.tipeee.com/lecanardrefract...

Anonyme a dit…

Depuis l’émergence du variant anglais, la situation sanitaire est telle que dans nombre d’établissements, le personnel n’en peut plus, quand il n’est pas lui-même infecté. Retour aujourd’hui sur un pari manifestement perdu : celui de maintenir les écoles ouvertes coûte que coûte.


Cet article est en accès libre.


"Ce lundi, beaucoup d’écoles n’ouvriront pas leurs portes. Malgré les encouragements des rectorats et du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, certains enseignants vont faire valoir leur droit de retrait. Depuis l’émergence du variant anglais du Covid-19, la situation sanitaire est telle que dans nombre d’établissements, le personnel n’en peut plus, quand il n’est pas lui-même infecté. Retour aujourd’hui sur un pari manifestement perdu : celui de maintenir les écoles ouvertes coûte que coûte."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/290321/usul-ecoles-ouvertes-le-pari-morbide-de-blanquer-et-macron?onglet=full

Anonyme a dit…

JEAN-MICHEL BLANQUER ET LES SUCETTES AMISH


"Certaines blouses blanches risquent encore de grincer des dents. Critiqué pour son refus de reconfiner la France en janvier, malgré l'avis des experts de la santé, Emmanuel Macron reste fidèle à sa ligne en dépit de la dégradation de la situation sanitaire. Loin d'envisager un mea culpa - "Nous avons eu raison (...) parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles" -, le président peut même compter sur des soutiens de poids au gouvernement face aux scientifiques. Jean-Michel Blanquer est visiblement l'un de ceux-là, à en croire ses déclarations au Monde.

"Le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires, salue le ministre de l'Education. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre depuis plusieurs mois", ose le compagnon d'Anna Cabana. De quoi relancer le mythe du "président épidémiologiste" tenant tête au Conseil scientifique. "Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie", lançait en février Richard Ferrand. Avant que la situation sanitaire ne s'aggrave, et que le "pari" du président de ne pas reconfiner semble perdu. "Les louanges des courtisans, c’est pour alimenter le mythe du chef de guerre face au Covid", reconnaît aujourd'hui un responsable de la majorité dans Le Monde."
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jean-michel-blanquer-petri-dadmiration-pour-emmanuel-macron-sa-petite-phrase-deja-culte_465804