samedi 13 février 2021


 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Paul Hudson, venu de Novartis, a été nommé à la tête du laboratoire pharmaceutique français Sanofi en septembre 2019. Dans le JDD, il répond aux critiques sur la lenteur de Sanofi à produire un vaccin efficace contre le Covid-19 : "Pourquoi ce "Sanofi bashing"? On parle de "fiasco" ou de "désastre", au mépris des faits et des données, alors que nos salariés travaillent sans relâche pour développer ce vaccin, et que nous allons accomplir en quelques mois ce qui prend normalement des années", s'interroge-t-il."
(...)


https://www.lejdd.fr/Economie/paul-hudson-pdg-de-sanofi-nous-aurions-aime-etre-prets-plus-tot-4025099



De Brandicourt a Hudson, SANOFI et le "PAY TO WIN" à l'actionnariat !...



Sens de la communication

"De quoi détourner l’attention - aussi - de la mise en examen, trois jours plus tôt, du laboratoire dans l’affaire de la Dépakine, son anti-épileptique accusé d’avoir provoqué des malformations chez des milliers d’enfants exposés. De quoi marteler enfin que, sous la houlette du nouveau directeur général, Sanofi se focalisait sur les game changers, ces médicaments qui changent la donne. Séquence payante : en fin de journée, la Bourse, bonne fille, gratifiait l’action d’une hausse de 4%.

Fin tacticien, ce Britannique de 52 ans propulsé il y a à peine six mois à la tête du laboratoire tricolore ? Bon communicant, c’est certain. Fin 2019, juste avant l’annonce à Boston de sa stratégie ultradisruptive (tri « sans tabous » dans les activités, abandon de la recherche dans le diabète et les maladies cardio-vasculaires, piliers historiques du groupe, plan d’économies…), il annonçait le rachat de Synthorx, pépite californienne en immuno-oncologie, pour 2,5 milliards de dollars. Justement l’un des axes prioritaires de sa feuille de route, baptisée Play to win (jouer pour gagner)."
(...)



https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/paul-hudson-un-performeur-a-la-tete-de-sanofi_700002.amp