mardi 19 janvier 2021

Le coronavirus pourrait finir en simple rhume

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-pourrait-finir-simple-rhume-85214/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

INFO LE POINT. Les restaurants devraient rester fermés jusqu’à Pâques

La réouverture des établissements de restauration interviendrait au mieux le mardi 6 avril. Un nouveau coup dur pour la profession.
(...)

Le spectre des faillites en cascade

"Dans une tribune publiée le 20 octobre par Le Point, cuisiniers de tous bords – des bistrots aux tables étoilées –, restaurateurs de Paris et de province, propriétaires de grands groupes et organisations patronales… avaient interpellé d'une seule voix le président de la République. Un cri d'alarme à travers une lettre ouverte à Emmanuel Macron, réclamant notamment un moratoire sur les loyers, l'annulation des charges patronales durant l'état d'urgence sanitaire, l'ouverture du chômage partiel aux gérants majoritaires, l'aménagement des règles comptables… Leur appel de détresse avait été suivi de nouvelles tribunes notamment parues dans Le Figaro et le JDD.


En première ligne du front, Bruno Le Maire livre une véritable guerre de tranchées. Une bataille quotidienne du ministre de l'Économie pour venir en aide et soutenir l'art de vivre à la française. Mais la prorogation du chômage partiel, le PGE (prêt garanti par l'État), la mise en place depuis décembre d'un fonds de solidarité (dans la limite de 200 000 euros par mois équivalant à 20 % du chiffre d'affaires 2019) et l'aide exceptionnelle (plafonnée à 3 millions d'euros sur la période de janvier à juin pour les entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros par mois) ne suffiront certainement pas à sauver près de la moitié des professionnels sous le coup d'une faillite. Pas plus que la vente à emporter, qui risque fort de se prolonger plus longtemps que prévu."



https://www.lepoint.fr/gastronomie/info-le-point-les-restaurants-devraient-rester-fermes-jusqu-a-paques-20-01-2021-2410381_82.php

Anonyme a dit…

UN VORTEX ET DES RHUMES


"Richard Hall, chercheur en dynamique du climat à l’université de Bristol, a étudié 40 de ces phénomènes de perturbation soudaine du vortex polaire ces 60 dernières années. Et il nous rappelle que même si nous sommes dans un contexte de réchauffement climatique, il ne faut pas croire que le froid de canard en hiver est terminé."


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/quand-le-vortex-polaire-se-rechauffe-il-peut-faire-tres-froid_4248687.html