jeudi 14 janvier 2021

Affaire Duhamel : des réseaux de pouvoir ? Vraiment ?

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/affaire-duhamel-des-reseaux-de-pouvoir-vraiment

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Forcément, le scandale actuel nourrit les fantasmes de ceux qui mêlent dans leur détestation un pouvoir supposé corrompu, une bourgeoisie forcément décadente et des médias évidemment complaisants. Et c’est là le danger. Alors que, partout dans le monde, mais particulièrement en France et aux États-Unis, des foules chauffées à blanc expriment leur défiance absolue envers une démocratie dont elles estiment qu’elle a été détournée au profit d’intérêts puissants, il serait urgent de comprendre combien l’entre-soi social et idéologique, parce qu’il a permis de contourner avec une bonne conscience absolue la souveraineté des peuples, a fragilisé gravement les démocraties et déroulé le tapis rouge à des forces dont certaines peuvent être qualifiées de néofascistes."

Anonyme a dit…

Jack Lang, l'Institut du Monde Arabe et ses virées à Marrakech


"Je ne fréquente pas ces milieux"

"Cela me révolte d'autant plus que je l'ai connu comme collègue, je suis professeur de droit comme lui. Nous avons participé ensemble à la réforme constitutionnelle de Nicolas Sarkozy", rappelle celui qui est désormais directeur de l'Institut du Monde arabe. Il assure n'avoir jamais eu vent des agissements d'Olivier Duhamel avant les révélations de Camille Kouchner, alors qu'un cercle d'intimes est désormais accusé d'avoir été au courant. "Je ne fréquente pas ces milieux, je vis en dehors de tout ça", a déclaré Jack Lang. "Je ne participe pas à des mondanités qui me sont totalement étrangères."
(...)



https://www.europe1.fr/politique/cest-une-honte-ce-qui-a-ete-accompli-par-olivier-duhamel-denonce-jack-lang-4019145

Anonyme a dit…

"Ils ne comptent pas s'arrêter là. Près d'une centaine d'étudiants se sont rassemblés ce lundi midi devant Sciences-po Paris pour demander de nouveau la démission de son directeur Frédéric Mion. Ils lui reprochent d'avoir menti au sujet d' Olivier Duhamel, ancien dirigeant visé par une enquête pour viols sur mineur.

« On est là pour mettre fin à l'omerta et au patriarcat, même si Mion ne veut pas, nous on est là », ont-ils entonné au mégaphone devant l'institut de la rue Saint-Guillaume."
(...)


https://www.leparisien.fr/societe/affaire-duhamel-des-etudiants-demandent-de-nouveau-la-demission-du-directeur-de-sciences-po-18-01-2021-8419778.php