mercredi 9 décembre 2020

Mais où sont passés les cahiers de doléances du Grand débat ? - Capital.fr

https://www.capital.fr/economie-politique/mais-ou-sont-passes-les-cahiers-de-doleances-du-grand-debat-1360042



Extrait :
Le but : permettre aux Français de transmettre leurs doléances au gouvernement, qui devait par la suite publier sur internet ces fameux cahiers.
 Mais comme l’ont révélé Les Jours puis France 2, les contenus de ces cahiers de doléances n’ont jamais été mis en ligne.

Note du réboussier :
Comme toutes interventions de Macrouné et ce sera la même chose pour
 le « Beauvau de la sécurité »
Que de la com et de la gesticulation médiatique
Qui nous coutent …!
Macrouné a sa place à la Comédie Française 



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comediante! Comediante! Comme disent les italiens...

Anonyme a dit…

Et tragediante...

Anonyme a dit…

Allô Beauvau, c'est pour un signalement !



"Quant au contenu des données collectées : ce ne sont plus seulement les activités politiques, religieuses, syndicales, mais dorénavant également les opinions politiques, les convictions philosophiques, religieuses, ainsi que les comportements et habitudes de vie, les pratiques sportives... Autant de notions intrusives, sur lesquelles la CNIL a demandé des précisions. Avis non pris en compte.

Le renseignement territorial pourra également enregistrer des données relatives aux troubles psychologiques ou psychiatriques qui peuvent être considérées comme des atteintes au secret médical.

"Les fichiers de police dont on parle ne sont pas des fichiers judiciaires, ce sont des fichiers qui sont gérés par la police, seule, pour la police, explique Arthur Messaud, porte-parole de La Quadrature du Net. Ce ne sont pas non plus des fichiers de contre-terrorisme. On est dans la lutte contre les sectes, la lutte contre les hooligans et la lutte contre les violences autour des trafics de drogue, mais aussi toutes les luttes, les violences ou les manifestations non déclarées autour des mouvements idéologiques. Il faut bien comprendre que là, quand je dis violence, c'est tel qu'interprété par la police."
(...)


https://www.franceinter.fr/societe/les-possibilites-de-fichage-de-la-police-discretement-elargit-par-trois-decrets

Anonyme a dit…

La tragédie c'est de se retrouver avec un bouffon pareil à la tête du pays...
20 millions d'euros de dépensés dans cette tragi-comédie qui ne lui auront servis que de psychanalyse. Ça fait cher les soins et l'occupation de l'espace médiatique pour se soulager le narcissisme !

Anonyme a dit…

TRIBUNE. La France sous Macron: un nouveau modèle international de répression

Notre pays sert désormais de caution aux pires répressions dans le monde: si même le pays des droits de l’Homme le fait, pourquoi les autres s’en empêcheraient?
(...)

"Notre pays sert désormais de caution de la répression, avec une doctrine de maintien de l’ordre qui combine militarisation tous azimuts et pratiques poussant à aller au contact des personnes. Cette doctrine conduit à une escalade inédite de la violence et à une défiance continue entre la police et la population. En Europe, la France s’isole et refuse de participer à toute réflexion relative au concept de désescalade. Ainsi, nos pays voisins expérimentent des méthodes de désescalade, là où ce gouvernement réprime tout opposant.


"La France s’isole et refuse de participer à toute réflexion relative à la désescalade."


Depuis trois ans, nous avons formulé des propositions à l’Assemblée nationale pour enclencher la désescalade de la violence: une réflexion sur la militarisation de la police à travers l’interdiction des LBD, des grenades GLI-F4, de certaines techniques d’interpellation comme le plaquage ventral, des pistes de réforme de l’IGPN et du défenseur des droits, le renforcement de l’effectivité du contrôle judiciaire, la défense d’un budget renforcé de la police nationale et de la gendarmerie, en particulier sur l’immobilier et le parc automobile, la prise en compte des revendications légitimes des effectifs comme le paiement des heures supplémentaires des policiers.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron doit impérativement cesser sa fuite en avant autoritaire. Nous pouvons choisir d’être à la hauteur de notre histoire et du symbole de liberté, d’égalité et de fraternité que nous envoyons au monde."



https://m.huffingtonpost.fr/entry/la-france-sous-macron-un-nouveau-modele-international-de-repression_fr_5fd0e32ac5b68256b1117412

Anonyme a dit…

Service civique : l'enquête accablante de "Cash Investigation"


L'émission présentée par Elise Lucet sur France 2 lève le voile sur une pratique totalement illégale : dans certaines administrations, des jeunes gens en service civique (indemnisé 580 euros par mois) font un vrai travail et remplacent des fonctionnaires. L'Etat compenserait-il ainsi les réductions d'effectifs ?
(...)

"Le constat est particulièrement accablant chez Pôle Emploi. Un ancien Service Civique détaille ce qu’il faisait de ses journées en agence, avec son gilet bleu, et la conclusion est très claire : c’était un job de conseiller.

Une autre journaliste, Manon Bachelot, s’est engagée comme service civique dans une sous-préfecture française. Et là, même chose : ses collègues lui disent sans équivoque qu’elle remplace un fonctionnaire en arrêt maladie. Ce qui m’a le plus frappée, c’est la séquence de démission. Quand, après plusieurs semaines, la journaliste annonce qu’elle arrête à la DRH, cette dernière craque. Elle lui dit que ce n’est pas normal, de faire travailler ainsi des jeunes sous-payés. Elle lui dit qu’elle-même est complètement à bout, qu’elle est tentée de se faire arrêter mais qu’elle ne peut pas car elle sait qu’elle ne sera pas remplacée. Les crédits pour recruter des contractuels ont été supprimés. La détresse de cette fonctionnaire en dit long sur les conséquences concrètes d’une mesure d’économie."

« Cash Investigation », jeudi 10/12/2020 sur France 2 à 21h05.


https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-10-decembre-2020

Anonyme a dit…

LE RETOUR DE SISSI, EMPEREUR D'ÉGYPTE !


"Alors qu'aucune caméra française n'était présente, le président égyptien a reçu la grand-croix de la Légion d'honneur, lundi soir"
(...)

"La remise de décoration ne figurait pas à l’agenda officiel du président Macron, tout comme le dîner offert dans la foulée en l’honneur du président Sissi. L’attribution de la grand-croix de la Légion d’honneur au président Sissi, décrié par les défenseurs des droits humains pour la répression dans son pays, a suscité des réactions outrées sur les réseaux sociaux."
(...)


https://www.20minutes.fr/politique/2929671-20201211-tolle-apres-remise-macron-plus-haute-distinction-francaise-sissi-toute-discretion