mercredi 9 décembre 2020

Que sait-on de l’association pro-police Hors service, qui appelle à «ouvrir le feu» ? - Libération

https://www.liberation.fr/checknews/2020/12/08/que-sait-on-de-l-association-pro-police-hors-service-qui-appelle-a-ouvrir-le-feu_1808003


Une association née du mouvement des Policiers en colère a publié (puis supprimé) une publication qui semble constituer un appel au meurtre. Elle s'en défend, mais le parquet a été saisi par la direction de la police nationale


3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ouvrons le feu !" Une association de policiers appelle au meurtre des "miliciens d’extrême-gauche"

"Sur Facebook, l'association de policiers Hors Service, dont la page est suivie par plus de 16 000 personnes, a réclamé de pouvoir tirer à balles réelles sur les manifestants : "fini le LBD / Ouvrons le feu!". Le post a été supprimé par la suite."
.../...

« La peur changera de camp et l’ordre et la discipline reviendront dès lors que les sauvages entendront raisonner (sic) la détonation létale de la 9mm d’un SIG SAUER. (…) Cessons d’épargner ces miliciens d’extrême gauche. (…) Ouvrons le feu ! », peut-on lire sur ce post scandaleux."
.../...

Les policiers incontrôlables sur les réseaux sociaux ?

"Ce n’est pas la première affaire à agiter l’espace médiatique où des propos de policiers ou d’organisations de policiers font scandale. Le groupe Facebook TN Rabiot a par exemple beaucoup fait parler de lui en juin dernier quand ont été révélés au public une multitude de messages à caractère haineux, xénophobes, racistes, islamophobes… Le ministre de l’époque, Christophe Castaner, avait ouvert une enquête pour « injure publique à caractère raciste » et « provocation publique à la haine raciale », mais le groupe Facebook se porte toujours au mieux avec plus de 7000 membres aujourd’hui, dont des figures médiatiques de syndicat policiers, à l’instar de Linda Kebbab, déléguée à l’unité SGP police FO. L’enquête est toujours ouverte à ce jour, et de nombreux autres groupes Facebook de policiers continuent de déverser et d’exprimer un torrent de haine décomplexée envers les populations racisées, les militants d’extrême gauche et toute forme de contestation sociale. [...]"

Pour autant, ce ne sont pas seulement les organisations de policiers qui peuvent appeler à plus de radicalité répressive. On se souvient d’un Luc Ferry, philosophe de droite, figure médiatique, et ancien ministre de l’Éducation Nationale, qui appellait les policiers à se servir de leurs armes sur les manifestants lors des grands mouvements de contestation des Gilets Jaunes. Ou encore les propos de l’écrivaine et journaliste Zineb El Rhazaoui, sur le plateau de Pascal Praud, qui estimait que les policiers, face aux « violences dans les quartiers », devraient pouvoir tirer à balles réelles. Ce sont donc des idées réactionnaires de droite et d’extrême droite qui infusent depuis plusieurs années dans l’espace médiatique et dans les forces de polices qui, rappelons-le, votent très majoritairement Rassemblement National."

Tournant répressif et impunité des « forces de l’ordre »

"C’est dans le cadre d’un tournant à droite très sécuritaire du gouvernement Macron que surviennent ces appels à des moyens de répression toujours plus violents. Malgré des sourires hypocrites sur sa gauche avec la création d’un numéro pour celles et ceux qui seraient victimes d’un contrôle discriminatoire, Macron et son gouvernement n’ont cessé de donner des gages aux policiers pour garantir le contrôle et la répression de la colère qui gronde en ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale, le plus gros cadeau en date étant cette fameuse Loi Sécurité Globale dont de nombreux articles visent à protéger les policiers et donc à leur donner plus de libertés pour réprimer avec violence en toute impunité. [...]"
.../..



https://www.revolutionpermanente.fr/Ouvrons-le-feu-Une-association-de-policiers-appelle-au-meurtre-des-miliciens-d-extreme-gauche

Anonyme a dit…

JUDICIAIRE
Lyon : l’ancien patron de la police mis en examen
(...)

"Pour rappel, Jean-Marc Rebouillat, ancien directeur départemental de la Sûreté départementale du Rhône, avait été muté à Perpignan pour un poste similaire mais basé dans les Pyrénées-Orientales. Après l’annonce de sa mise en examen, il a été de nouveau transféré, cette fois à la direction centrale de la sécurité publique de Paris selon nos confrères de Midi Libre."



https://www.lyonmag.com/article/111901/lyon-l-ancien-patron-de-la-police-mis-en-examen

julian louis a dit…

Les violences ne sont pas l'apanage de la droite extrême : Staline , Khmers rouges etc...
La frontière entre le bien et le mal est dans chaque être humain .