mercredi 23 décembre 2020

Et sur les 3 marches du podium de l'évasion et optimisation fiscales

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'espion, le Covid et le truand ? Maxime Renahy [E..." : 

Et sur les 3 marches du podium de l'évasion et optimisation fiscales : 
LACTALIS (tribu BESNIER) et son empire laitier;
BIGARD et son empire de la BIDOCHE...)
ARNAUD et son empire du LUXE...).

Cérémonie 2020 : Prix éthique #4 à Maxime Renahy
Anticor Officiel

https://youtu.be/AM_BPj9JkRU

Edith Talarczyk remet le Prix éthique #4 à Maxime Renahy, ex espion de la DGSE dans les
paradis fiscaux pour son ouvrage « Là où est l'argent » qui dénonce dans un livre-témoignage la fraude généralisée dans les États offshore. Maxime Renahy a également créé une plateforme internet pour aider les lanceurs d'alerte. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

« Ici, nous sommes tous dans la galère » : à Paris, l’auberge de jeunesse est devenue celle des précaires

À Paris, les confinements ont forcé de nombreux travailleurs précaires à vivre à l’hôtel, faute de ressources pour payer leurs loyers. Au Generator, une auberge de jeunesse, autoentrepreneurs, intérimaires et demandeurs d’asile se croisent et attendent...


"Micro-entrepreneurs, intérimaires, travailleurs étrangers, demandeurs d’asile... Depuis le premier confinement, les auberges de jeunesse parisiennes se sont brutalement vidées des habituels touristes et jeunes backpackers, abandonnant peu à peu la place à des travailleurs précaires que la crise économique a laissés sans ressources et sans logement. Au Generator, un immense établissement de plus de 900 places, ces nouveaux clients de passage traversent de longues journées sans fin, bercés par l’ennui d’une auberge de jeunesse tournant au ralenti, où bar et restaurant sont fermés.

Sur la terrasse panoramique du Generator, le seul espace collectif encore ouvert, Ludovic, la trentaine bonhomme, profite du coucher de soleil tombant sur l’est du Sacré-Cœur tout en regardant d’un air concentré les offres d’emploi sur son ordinateur portable. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il vogue d’auberge en auberge, depuis que la crise a fait chuter ses revenus. Avant, pâtissier-cuisinier en tant que micro-entrepreneur, il gagnait environ 2000 euros en faisant de nombreux extras à la journée dans les restaurants parisiens. Désormais ses revenus sont en dessous de 1000 euros mensuels. « Là je cherche un contrat dans une boulangerie, quelque chose de stable. La liberté de l’auto-entrepreneuriat s’est retournée contre moi, je n’ai aucun filet de sécurité. Et les aides de l’État tardent à arriver . »
.../...

« Ici, nous sommes tous dans la galère »

"Les plus fêtards poursuivent au rez-de-chaussée, dans l’espace fumeur. Patrick y dîne sur le pouce. Tout comme les demandeurs d’asile afghans, il ne sait pas trop bien de quoi sera fait demain. « S’il faut retourner à la rue, je le ferais, je l’ai déjà fait », raconte le vieux baroudeur, revenu du Maroc il y a peu. À peine le pied posé à Paris, son amie l’a quitté et il s’est retrouvé lui aussi sans logement. Autant de situations de détresse avec lesquelles le personnel du Generator doit composer. À l’accueil, les salariés doivent parfois jouer les assistantes sociales, gérer les impayés des personnes sans ressources, offrir quelque chose à manger aux clients sans le sou, gérer les tensions liées au manque de confort…

Certains avouent être débordés par certaines situations compliquées, parfois effrayés par l’agressivité ambiante. Quasiment pas un jour ne se passe sans qu’il n’y ait de problèmes de cet ordre à gérer. Ce soir, c’est Patrick qui se plaint de s’être fait voler 200 euros par son compagnon de chambre, un « restaurateur poussé à la faillite », dit-il. « Ici, nous sommes tous dans la galère. Mais ces 200 euros, c’est quasiment tout ce que j’avais », commente-il. Pour lui comme pour les autres, l’auberge de jeunesse est le dernier refuge avant de pouvoir rebondir ou de se faire avaler par la précarisation rampante de nombreux travailleurs depuis mars dernier, victimes économiques de la pandémie de Covid-19."

Émile Telloc, texte et photos



https://www.bastamag.net/Jeunesse-precarite-crise-sociale-independants-interimaires-galere-de-logement-debrouille

Anonyme a dit…

"Après Stonyfield racheté à Danone en 2017, puis le propriétaire américain de la marque islandaise Siggi's avalé en 2018, Lactalis confirme son appétit pour le marché américain. Mardi, le géant français aux 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires a annoncé avoir négocié avec Kraft-Heinz le rachat de ses fromages naturels aux États-Unis pour un montant de 2,7 milliards d'euros. L'opération ne concerne pas l'iconique Philadelphia mais porte sur une dizaine de marques comme Kraft, Cracker Barrel, Breakstone's, Knudsen, Polly-O, Athenos, Hoffman's. Le tout pour un chiffre d'affaires autour d'1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros)."
(...)


https://www.lefigaro.fr/societes/lactalis-rachete-les-fromages-de-kraft-heinz-pour-3-2-milliards-de-dollars-20200915

Anonyme a dit…

La pauvreté explose mais on jette des milliards à la mer !
La France insoumise



https://youtu.be/fsVI9xP2tu4




Le 23 décembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Antenne Réunion pour parler de son déplacement dans l’île. Il a détaillé ses propositions pour lutter contre la pauvreté et la vie chère : réforme de l’octroi de mer, gratuité des premiers mètres cubes d’eau et des premiers kilowatt-heures, garantie de retraites dignes au-dessus du seuil de pauvreté et garantie du niveau de vie des étudiants pour leur permettre de faire leurs études. Le député insoumis a expliqué qu’on jetait des milliards à la mer pour la nouvelle route du Littoral et qu’il fallait donc mieux employer la ressource.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite parlé de l’une des thématiques centrales de son déplacement à La Réunion : l’enquête sur l’eau. Il a ainsi expliqué que le changement climatique était irréversible et qu’il fallait désormais s’adapter à ses effets sur l’activité humaine. Il a aussi précisé que les problèmes en la matière qui se posent à La Réunion se posent aussi dans l’Hexagone.

Enfin, le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale était interrogé sur les élections régionales. Il a expliqué que les Réunionnais sauraient trouver la voie de la relève au pouvoir actuel.

Anonyme a dit…

Pour l'optimisation fiscale, c'est pas un CFA dont il a besoin LACTALIS !


150 apprentis par an

"Le centre ouvrirait ses portes en septembre 2021, dans les locaux de la marque. 150 apprentis y seraient accueillis chaque année « sur des métiers en tension, révèle API. En premier lieu en production et en maintenance, mais aussi sur des profils commerciaux de type chefs de secteurs, le niveau requis pour intégrer le CFA allant du BTS à l’ingénieur agroalimentaire. »

« L’enjeu c’est la pérennité de ces savoir-faire, d’éviter la perte de ces métiers du lait et du fromage », soutient Jean-Baptiste Vallée, DRH France de Lactalis, à nos confrères."
(...)


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/lactalis-va-ouvrir-son-propre-cfa-a-laval-7104420