vendredi 27 novembre 2020

Liseuse - Libération

https://www.liberation.fr/liseuse/publication/27-11-2020/1/


Darmalin 
 sur le banc des acculés (pour être poli)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est le syndicat Alliance qui lui a passé la bague au doigt en Août, sûr que Marie-Rose va être cocue plus d'une fois...
Et la République ainsi que les citoyen.ne.s par la même occasion !

Anonyme a dit…

ASSEMBLÉE NATIONALE

Justice pour #Michel - Quelle responsabilité de Darmanin et Lallement dans ces violences ?
Ugo Bernalicis



https://youtu.be/GjzHlCO1eo4




Jeudi 26 novembre, Ugo Bernalicis était interrogé dans le journal télévisé de #France2 pour commenter les révélations de Loopsider concernant le passage à tabac d'un producteur de musique par des policiers, dans son studio. Ces révélations surviennent au lendemain du passage de la très controversée loi de sécurité.

Mais une fois encore, les images permettant d'identifier des policiers commettant des violences inacceptables et de les rendre publiques à travers la presse.

Dans quelle société vivrons-nous lorsque la loi de #SécuritéGlobale et son article 24 punirons d'une peine de prison la diffusion de telles scènes dans les médias et sur les réseaux sociaux ?

Il est encore temps pour le gouvernement de changer de voie et de méthodes, et pour Gérald Darmanin et le préfet Lallement de démissioner.

#Michel #Violencespolicières #StopLoiSécuritéGlobale

Anonyme a dit…

'Serpillières' et 'paillassons' sont en Chambre...


“Une humiliation”

"En première ligne, les députés LREM de la commission des Lois, chargée d’étudier le texte en premier. “C’est une humiliation” dit franchement Naïma Moutchou, vice-présidente de la commission dans Le Monde. “L’insulte faite au Parlement et à la majorité est dévastatrice”, ajoute la présidente de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet, au même journal. A Libération, certains emploient le mot de “serpillière” ou de “paillasson” pour déplorer l’attitude du gouvernement vis-à-vis d’eux.

Un épisode qui n’est pas sans rappeler le vote de ces mêmes députés sur le congé de deuil. Forcés à le faire par le gouvernement puis obligés d’y revenir ensuite, les députés avaient gagné le surnom de “Playmobils” donné par l’opposition, pour dénoncer leur caractère “godillot”. C’était il y a un an."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/article-24-les-deputes-lrem-nont-jamais-ete-aussi-en-colere-apres-lannonce-dune-commission_fr_5fc0be94c5b66bb88c65e6bc

Anonyme a dit…

7 coups de poings infligés sur la tête de Michel Zecler par le "gradé" de la bande...
Et, cerise sur le gâteau, le gonze s'est plaint d'avoir mal à la main !



L'agression de Michel Zecler filmée d'un autre angle
Loopsider



https://youtu.be/mfqoQnwcUoM



C’est une nouvelle pièce que nous apportons au dossier de l’agression de Michel Zecler.
Cette vidéo d’un voisin montre sous un autre angle l’agression et sa violence inouïe.
« Ils auraient pu le tuer. »

Anonyme a dit…

Qui sont les policiers qui ont tabassé Michel?
Par Désarmons-les

Comment la police en arrive a de telles violences racistes ? Dans l’article que nous reproduisons, le collectif Désarmons-les nous rappelle qui sont les Brigades Territoriale de Contact dont les policiers qui ont tabassé Michel sont issus.

LES BTC ET LE SYNDROME MALIK OUSSEKINE : DES BRIGADES POUR CHASSER LES “MÉTÈQUES ET LES GAUCHISTES”

"L’équipe de petites frappes racistes qui a tabassé un producteur de musique et de jeunes artistes dans et devant un studio privé du 17eme arrondissement le 21 novembre (cf.Loopsider) est issue de la Brigade Territoriale de Contact (BTC) du 17eme.

Les BTC, anciennes BST, sont un dispositif neo-colonial expérimenté dans les banlieues depuis quelques années. Dans la pure tradition de “l’anti-criminalité”, concept inventé par Pierre Bolotte, premier préfet de Seine Saint Denis, fossoyeur des grévistes guadeloupéen en mé 67 (plus de 80 morts) et inventeur de la première BAC en 1971 (Saint Denis toujours), l’objectif de ces unités spéciales est de “taper du délinquant”, de faire du “saute dessus”, notamment sur la base de critères racistes (délit de faciès).

Les BTC avaient aussi été incorporées dans le dispositif temporaire des Détachements d’Action Rapide (DAR) fin 2018 (vous vous souvenez, quand le gouvernement se faisait dessus) pour aller semer la terreur sur les artères des beaux quartiers en prise à la révolte populaire des Gilets Jaunes. Des centaines de ces pantins violents (et sans conscience, les faits en attestent) s’étaient alors retrouvés armés de LBD et de grenades GMD, équipés à la va-vite de tout ce que les vieux placards de la PP pouvaient contenir de casques de motos et de fringues civiles de tout genre (évidemment, y’avait pas assez d’équipements de maintien de l’ordre pour ces flics non habilités à cette mission) pour aller chasser sur les Champs-Élysées.

Ces brigades de mercenaires, idiots utiles d’un système fondamentalement réactionnaire et raciste, agissent comme on l’attend d’eux, c’est à dire comme bêtes en meute…"



https://cerveauxnondisponibles.net/2020/11/26/qui-sont-les-policiers-qui-ont-tabasse-michel-par-desarmons-les/