samedi 14 novembre 2020

Je crains que cet article sur HOLD-UP ait été écrit dans la précipitation

https://www.telerama.fr/idees/hold-up-un-documentaire-qui-joue-plus-sur-lemotion-que-sur-la-raison-6741875.php

Anonyme a dit...

"Je crains que cet article sur HOLD-UP ait été écrit dans la précipitation et qu'il cautionne les publications du Monde et de Libération, sans avoir suffisamment vérifié les arguments présentés. Citer les noms de personnes respectables, mais ayant pris leurs distances avec LREM (Pinçon-Charlot, Wonner,...), en prétendant que ces personnes ne sont pas dignes de foi, c'est prendre de gros risques de crédibilité. Un second exemple : comparer la mortalité en 2020 à celle de 2018 et 2019 où la grippe a peu sévi, n'est pas sérieux. Si l'on prend en référence les années à grippe sévère, on constate que 2020 n'a pas connu de surmortalité. Enfin, tout le monde sait par de nombreux témoignages que tous les décès attribués à la Covid-19 ne sont pas dus à ce virus, pour des raisons de prime ou d'impossibilité de tester les défunts. Les médecins allemands et les journalistes sont plus prudents, ils parlent toujours de "décès AVEC le virus". La Covid-19 n'est pas une grippe, les séquelles sont parfois très difficiles à supporter, soyons sérieux sur toute la ligne. Dommage que TELERAMA n'ait pas été plus clairvoyant sur un sujet aussi sensible."

3 commentaires:

Le Réboussier a dit…

Beaucoup critiques ce film sans l ‘avoir écouté de bout en bout
ILS ZAPPENT et comprennent tout de travers
2h40 c’est long et surtout en dehors de nos habitudes sur le WEB

Anonyme a dit…

"Monique Pinçon-Charlot s’en prend également au réalisateur et au producteur du documentaire qui n’ont sélectionné, selon elle, que deux minutes peu représentatives d’un entretien d’une heure. Ils n’auraient également pas respecté leurs engagements à son égard, de lui transmettre les passages qu’ils allaient garder à la diffusion."
(...)

“Je suis stupéfaite par une instrumentalisation de mes quelques mots retenus au profit non pas d’une réflexion mais d’un montage choc au service de l’émotion et la colère!” Et d’ajouter: “Mes réflexions sont tronquées.”

La philosophe annonce ensuite qu’elle refuse de participer à la promotion du documentaire et dénonce une “captation de (s)a petite notoriété de manière abusive”.
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/hold-up-monique-pincon-charlot-tente-de-sexpliquer-sur-son-passage-controverse_fr_5fafe76cc5b6d05e86e7542a

Anonyme a dit…

Christophe Willem intrigué par "Hold Up"

"Christophe Willem a donné son opinion concernant Hold Up sur Twitter. "J’ai vu ce documentaire dont tout le monde parle actuellement. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne laisse pas indifférent. Il faut néanmoins le prendre avec du recul étant donné la période critique dans laquelle nous sommes", a-t-il commencé. Mais l'artiste reste tout de même perplexe ; "En revanche, autant je ne sais pas à qui pourrait profiter une telle théorie du complot et dans quel but? Autant je m’interroge sur autant d’énergie dépensée à faire taire ce documentaire ou discréditer ses intervenants". Et le chanteur ne mâche pas ses mots :

"Il me semble qu’à l’heure où nous défendons la liberté d’expression... La tentative de censure d’un documentaire aussi controversé soit-il, m’apparaît comme un parfait contre-exemple".

Une prise de position qui ne semble pas ravir le journaliste Gregory Leclerc de Nice Matin qui s'en est pris au chanteur : "Je n’en reviens pas que Christophe Willem cautionne ces inepties et déroule le tapis rouge au complotisme. Une vraie déception". Mais Christophe Willem tient à rester neutre :


"Déception réciproque je n’ai jamais écrit une seule ligne qui pouvait entendre que je cautionnais ce que j’avais vu... Ne pas laisser indifférent ne veut pas dire cautionner! Mais les raccourcis sont tellement plus faciles. Dommage"."


https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/hold-up-apres-sophie-marceau-une-autre-star-fait-la-promo-du-documentaire-polemique-2103707