Evidement quand ça gène c'est qualifié de « complotiste » et là c'est « taisez vous y' a rien à voir »
Ecouter ce film jusqu' au bout , tout n'est peut être pas très juste …
Mais la notion de classe dirigeante supérieure intellectuellement et des autres « les inutiles » est très visible avec la gouvernance Macron
Les gilets jaunes balayés
Les premiers de cordée glorifiés
Les richesses dégoulinantes , les restes pour les autres
Les grandes écoles forment dans ce sens en particulier l' ENA
A l' ENA on n' apprend pas comment fonctionne la mécanique complexe de notre administration mais on leur serine qu'ils sont la pour réfléchir , ben voyons !
L' élite est là que pour penser agir non !
Les médias vendus se déchainent contre ce film en mettant en avant de fausses infos
Qui n'en sont pas mais font polémiques
Tout ça est bon signe !
Certains réseaux ont censuré ce film , si tout est faux pourquoi censurer , il suffit de prouver le contraire !
Les pertes de liberté votées presque en catimini , en particulier pour la presse libre sont très inquiétantes pour notre démocratie
Lien vers ce film (pas encore censuré) https://vimeo.com/477485900
2 commentaires:
Nos dirigeant n’ ont que 2 choix pour se justifier
Soit une incompétence totale
Soit l ‘application de directives venant de mystérieux intervenants sur le plan mondial
MULTINATIONALES
En vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 ont augmenté de 269 %
Entre 2000 et 2020, les groupes du CAC40 ont vu leur chiffre d’affaires et leurs profits augmenter. Les dividendes, eux, ont littéralement explosé. Seul indicateur à la baisse : les effectifs salariés en France. Voici de nouvelles données inédites extraites du Véritable bilan annuel du CAC40 publié par notre Observatoire des multinationales en partenariat avec Attac France.
"En vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires des entreprises françaises du CAC40 ont littéralement explosé : ils ont augmenté de 269 % ! Le chiffre d’affaires global de ces entreprises a aussi largement augmenté (+74 %), tout comme leur profit (+77 %) et leurs effectifs dans le monde (+26 %). Le nombre de leurs salariés en France, en revanche, a baissé (-12 %).
Ces chiffres confirment certaines des critiques régulièrement adressées aux groupes du CAC40, notamment l’explosion des dividendes, et l’érosion de leurs effectifs en France alors que leurs effectifs augmentent au niveau mondial, et que le chiffre d’affaires réalisé en France augmente lui aussi, de 28 %, entre 2000 et 2020."
.../...
Entre 2000 et 2020, Sanofi a vu son chiffre d’affaires multiplié par six
"Les changements les plus spectaculaires sont ceux qui ont affecté en vingt ans Sanofi et LVMH. Entre 2000 et 2020, le laboratoire pharmaceutique a vu son chiffre d’affaires multiplié par six et ses effectifs par 3,5. Quant aux dividendes versés aux actionnaires, ils ont été multipliés par 11,5 alors même que les profits n’étaient multipliés « que » par trois. Cette évolution spectaculaire reflète la financiarisation croissante de Sanofi, mais aussi l’absorption de laboratoires concurrents, à commencer par Aventis. Il a donc aussi vu ses effectifs français multipliés par deux sur la période.
Du côté du groupe de luxe LVMH, le chiffre d’affaires a été multiplié par 4,5 et les profits par dix entre 2000 et 2019, les dividendes étant multipliés par neuf. L’effectif mondial a été multiplié par trois sur la même période, et l’effectif français par un peu moins de deux (+83%).
Outre les deux cas précédemment évoqués de Vivendi et Pinault-Printemps Redoute, on remarque deux chutes notables des effectifs en France entre 2000 et 2020 : chez Orange (-42 %) – ancienne entreprise publique entièrement privatisée au début des années 2000 – et chez Total (-35 %). Il n’y a qu’une entreprise, STMicro, dans notre échantillon dont la part de la France dans l’effectif augmente, de 0,25 %. Chez tous les autres, la proportion des effectifs basés en France décroît."
.../...
https://www.bastamag.net/CAC40-veritable-bilan-Observatoire-des-multinationales-dividendes-actionnaires-emploi
Enregistrer un commentaire