jeudi 22 octobre 2020

Nouvelle incohérence de Santé Publique France et du ministre de la Santé ou bien erreur volontaire ?




http://www.francesoir.fr/societe-sante/nouvelle-incoherence-de-sante-publique-france-et-du-ministre-de-la-sante-ou-bien

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Et tant pis pour (les comptes de) la Sécurité Sociale..." Olivier Véran.


«Jackpot»

Dans une lettre ouverte diffusée le 17 octobre, le Pr Perronne avait assuré que ses propos visaient non pas les médecins mais «les autorités». Quant aux services de réanimation pour lesquels ce serait, selon le Pr Perronne, le «jackpot» de garder «longtemps» des patients Covid, le ministère explique qu'au contraire «la contrainte pesant sur les services de réanimation est telle que les réanimateurs doivent conserver une gestion très fluide de leurs lits».

«Les affirmations du Pr Perronne, qui ne reposent sur aucun élément tangible, sont regrettables», estime le ministère, «car elles traduisent la remise en cause, par un médecin, de la déontologie et de l'éthique des équipes médicales et soignantes». Et «elles jettent le discrédit sur des professionnels fortement mobilisés», ajoute le ministère de la Santé, qui exprime son «soutien (à) l'ensemble des médecins, soignants et autres professionnels».

Mercredi, la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) a annoncé avoir démis le Pr Perronne de ses fonctions de vice-président et de président du conseil scientifique, en raison d'un «son profond désaccord» avec ses propos. Il est aussi dans le viseur de l'Ordre des médecins et de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) depuis des propos polémiques autour de l'hydroxychloroquine cet été. L'avis déontologique rendu par l'AP-HP à son sujet est «confidentiel» tandis que l'Ordre des médecins examinera le dossier en fin d'année, ont fait savoir à l'AFP les deux organisations."



https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-ministere-de-la-sante-juge-regrettables-des-propos-du-pr-perronne-sur-les-medecins-20201021

Anonyme a dit…

#Covid19 #France #Santé

Covid-19 en France : «Le nombre de tests positifs augmente parce que le nombre de tests augmente»
RT France


https://youtu.be/-0Dt_0yuLxk


Entretien du 19/10/2020 avec Thierry Lardenois, médecin généraliste et président de la CARMF. Pour RT France, il était invité à décrypter les derniers chiffres liés à l'épidémie du Covid-19. Il se veut optimiste, et assure que le virus n'est pas aussi dévastateur qu'il ne l'était en mars-avril 2019.

Anonyme a dit…

Comme en '40'...!!!


Des restrictions possibles au moins jusqu’au 1er avril 2021

"Le gouvernement entend aussi pouvoir appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures des établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique, selon le même texte.

Par ailleurs, il va annoncer jeudi qu’un « certain nombre de départements basculeront en alerte maximale » face à la progression de l’épidémie de Covid-19, a déjà fait savoir Gabriel Attal, à la veille d’une conférence de presse du premier ministre, Jean Castex. Un couvre-feu, de 21 heures à 6 heures, est déjà en vigueur depuis samedi dans plusieurs métropoles, dont Paris."
(...)


https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/21/le-gouvernement-annonce-2-4-milliards-d-euros-supplementaires-pour-les-hopitaux_6056809_3244.html

julian louis a dit…

Nous voila donc avec un couvre feu à connotation très guerrière qui va être un coup d'épée dans l'eau de plus ..
Entre 21h et 6h les braves gens sont chez eux en cette saison et les jeunes qui ont envie légitimement de se retrouver le feront en simplement se rendant à leur lieu de rendez vous un peu avant et en le quittant un peu après...Et le virus continuera à se promener.
Si seulement on comprenait ce que nos gouvernants cherchent à nous faire comprendre ,mais le savent-t-ils eux même ?
Les chiffres semblent pouvoir être interprétés de façon divergentes ; à qui se fier? les scientifiques de grande réputation se contredisent , lesquels croire?
On nous fait miroiter des molécules ou des vaccins miracles ,et on ne nous dit jamais que l'arme la plus efficace contre ce virus comme pour les autres est notre système immunitaire et comment le fortifier :par une hygiène de vie , une bonne nourriture ,un bon moral , une saine gestion du stress..
Il semblerait qu' est en train de faire le contraire ..

Confiner ceux qui semblent ou se sentent être à risque et laisser vivre les autres aurait sans doute épuisé les capacités du virus à se propager en quelques semaines comme on a pu le voir sur ce qui s'est passé sur quelques bateaux de croisières et sur le Charles de Gaulle,
Le Professeur Perronne vient de se faire destituer de la fédération française de lutte contre la maladie de lyme officiellement pour les positions qu'il affiche dans l'affaire du covid 19.Je pense personnellement que c'est parce qu'il a réussit à soigner plus de 700 malades gravement atteints en utilisant un protocole ,agrée par la DGCCRF , basée sur un complexe de plantes et champignons mis au point par des chercheurs indépendants ,le Français Georges Oxley et l'Américain Paul Stamets ; ça ne plaît pas du tout aux Labos Pharmaceutiques...
Si vous souffrez de séquelles de Lyme sans résultats avec la médecine classique , je peux vous donner le contact de ces chercheurs...
à bon entendeur salut,
louis julian

Anonyme a dit…

"Ce "forfait patient urgences" a été acté dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale. L'actuel reste à charge est de 19 euros en moyenne à l'hôpital public, mais il peut être très élevé pour certains patients, a souligné le rapporteur général Thomas Mesnier (LREM), évoquant avec cette réforme un "enjeu de simplification". "C'est une mesure qui ne rapporte rien", a aussi affirmé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

L'intérêt n'est pas financier, mais de mobiliser du personnel à l'hôpital pour faire autre chose que de la facturation.

Olivier Véran, ministre de la Santé
Le ministre a assuré au député socialiste Boris Vallaud qu'il n'y avait pas, par ce biais, d'objectif de régulation des passages aux urgences, qui connaissent un engorgement. François Ruffin, député La France insoumise, a toutefois fait part de son "inquiétude que [ce forfait] contribue à être un obstacle aux soins" pour des personnes sans moyens."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/urgences-le-nouveau-forfait-payant-pour-les-patients-valide-par-l-assemblee_4152993.html