jeudi 25 juin 2020

Après…avant…apres…avant

8 commentaires:

Anonyme a dit…

#PôleEmploi #YannGaudin #Alerte

LANCEUR D'ALERTE FACE À LA MACHINE INFERNALE PÔLE EMPLOI
Le Média


https://youtu.be/YoHI1AjGxro



"Pendant six ans j’ai essayé qu’on règle toutes ces anomalies en interne parce que j’avais bien conscience de l’aspect choquant pour le public. Découvrir qu’on les a spoliés de droits, qu’on leur a volé de l’argent, qu’on ne leur a pas donné ce qu’on devait leur donner. J’ai tout fait pour que ce soit réglé en interne, je n'ai pas réussi. Comme d’autres lanceurs d’alerte je subis une procédure disciplinaire avec l’intention de me licencier, mais la procédure n’a rien à voir avec mes alertes. On a une procédure totalement bidon, on a 100 pages sans aucune faute professionnelle dedans."

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Décrochage de portraits de Macron : un militant écolo au tribunal pour une composition pénale

Lewis, militant écologiste et gilet jaune, passait ce mercredi 24 juin au Tribunal de Grande Instance de Montpellier, pour une proposition de composition pénale en lien avec une action pacifique de décrochage de portait présidentiel à la mairie d’Assas, qui remonte à juillet 2019. Plusieurs dizaines de soutiens étaient présents devant le TGI. Mais qu’est ce que la composition pénale, quels enjeux en termes de justice se dessinent derrière le recours à ce type de procédure ?

Perquisitionné, saisi et gardé à vue pour une action pacifique…

"Le lundi 15 juillet 2019, une quinzaine de militants du groupe ANV-COP21 s’introduit dans la mairie d’Assas, petit village au nord de Montpellier, avec une banderole « Climat, justice sociale, décrochons Macron ». L’action, symbolique, vise à décrocher le portrait du chef de l’État de cette marie, et s’inscrit dans une campagne nationale de happenings similaires.

Le mercredi 17, Lewis est arrêté à son domicile, puis placé en garde à vue à la gendarmerie de Clapiers pour « vol en réunion ». La police saisi son ordinateur et son téléphone. Après vingt neuf heures de garde à vue, il est libéré sans convocation. A plusieurs reprises des groupes de soutien se retrouvent devant la gendarmerie en question, dont des militants écolos, de la France insoumise et des gilets jaunes. À la demande du procureur de la République de Montpellier, ces soutiens ont subi des contrôles d’identité.

La composition pénale favorise une justice à deux vitesses !

La composition pénale est la proposition d’une sanction par le procureur de la République à l’auteur présumé d’une infraction, pour éviter un procès. Elle peut être utilisée pour les infractions ou délits de faible gravité, passibles d’une peine inférieure ou égale à cinq ans d’emprisonnement. Le procureur doit agir avant la convocation devant le tribunal. Si l’auteur accepte la peine, l’accord est validé automatiquement ou, au-delà d’un seuil, par le tribunal. S’il ne reconnaît pas sa culpabilité ou n’accepte pas sa peine, c’est au tour du Parquet de prendre une décision : aller au procès, ou bien opter pour l’abandon de la procédure.

Si la procédure peut-être refusée par la personne incriminée, l’existence de celle-ci favorise selon le syndicat de la Magistrature, par un effet « d’appel d’air », la réponse pénale à des micro-délits, tout en participant à l’engorgement judiciaire au détriment du traitement d’autres dossiers, souvent délaissés dans les tribunaux et les commissariats, comme ceux qui ont trait à la délinquance économique et financière. Quand on sait que la composition est beaucoup utilisée pour des affaires bénignes de stupéfiants, ou comme avec Lewis pour traiter la contestation pacifique, on ne peut s’empêcher de penser à une justice de classe: priorité va au fait de punir plus systématiquement les gens du commun pour un oui ou pour un non, pendant que le traitement d’une délinquance bourgeoise en pâti..."
.../...


https://lepoing.net/decrochage-de-portraits-de-macron-un-militant-ecolo-au-tribunal-pour-une-composition-penale/

Anonyme a dit…

À défaut de lui sublimer le portrait...


C'est au pied du mur qu'on voit le Macron !
FRANÇOIS RUFFIN


https://youtu.be/45VR4KYHtNQ



Est-ce que j'y crois, que sous l'ère Macron y aura de vraies avancées pour les "métiers du lien" ? Non, pas trop. Ça ne m'empêche pas de me bagarrer : le pessimisme de la lucidité, l'optimisme de la volonté...

Anonyme a dit…

De Mélenchon à Glucksmann, la gauche réclame la nationalisation de Luxfer
LeHuffPost


https://youtu.be/vQWCPVIT_kE



Entre Jean-Luc Mélenchon, Philippe Martinez et Raphaël Glucksmann, l’usine de Luxfer dans le Puy-de-Dôme a vu passer du beau monde ce jeudi 25 juin. Ces représentants de la gauche française tiennent à une nationalisation de l’usine ou du moins une reprise par un entrepreneur local.

Anonyme a dit…

#Municipales2020 #Lyon #Collomb

MUNICIPALES À LYON : GÉRARD COLLOMB ROULE POUR LA DROITE
Le Média


https://youtu.be/zdtm0RaN24A



“Vous savez que notre grand leitmotiv, c’est qu’il n’y a pas d’opposition entre économie et écologie, mais que l’économie de demain va être tirée par l’écologie”, tente de convaincre Gérard Collomb, maire sortant de Lyon. Et pour cause, les Verts sont en bonne voie pour reprendre son fief, qu’il a dirigé pendant près de 20 ans. Le vieux baron du Parti socialiste, ancien ministre de l’intérieur d’Emmanuel Macron, avait l’intention de garder la gestion de la métropole. Mais il a jeté l’éponge entre les deux tours et s’est allié avec la droite, qu’il a pourtant combattu toute sa carrière. Aucune contradiction pour un Macroniste dira-t-il.

Anonyme a dit…

ASSEMBLÉE NATIONALE

ON NOUS FAIT PEUR AVEC LA COVID PENDANT QU'ON NOUS EMPOISONNE AU GLYPHOSATE !
Michelle Tirone


https://youtu.be/cRqPRcNUaBo



Le 23 juin 2020, le député LFI Loïc Prud'homme a interpellé le ministre de l'agriculture au sujet du glyphosate dont l'interdiction est éternellement repoussée...

Anonyme a dit…

Enfin les fosses à purin se vident !


#Bfm #Grève #Drahi

BFM EN GRÈVE POUR LA PREMIÈRE FOIS
Le Média



https://youtu.be/jBZY-Jn_pTc



Ce jeudi 25 juin, l'assemblée générale réunissant les salariés de NextRadioTv a voté la reprise immédiate de la grève. Ce mouvement historique et inédit dans le groupe audiovisuel, s'oppose à un plan social drastique. Anticipant un effondrement des recettes publicitaires, la direction compte se séparer de 330 CDI, 200 pigistes, près d'un tiers du groupe qui est pourtant encore bénéficiaire. Techniciens, régie, journalistes, tous les métiers qui fabriquent l'information sont concernés. Une nouvelle fois les entreprises de Patrick Drahi sont victimes de coupes brutales dans la masse salariale. Plus habitués à commenter les mouvements sociaux qu'à les vivre, les journalistes de BFMTV se retrouvent aujourd'hui directement confrontés à la violence sociale.