samedi 9 mai 2020

Les priorités du gouvernement : plus de onze millions pour du gaz, des drones et des menottes ! - Le Poing


https://lepoing.net/les-priorites-du-gouvernement-plus-de-onze-millions-pour-du-gaz-des-drones-et-des-menottes/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Leurs priorités ne sont pas celles que l'on espéraient, vous en doutez?

Anonyme a dit…

Quelle bande d'opportunistes on s'est emplâtré!

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/pourquoi-le-ministere-de-l-interieur-vient-il-de-commander-des-drones_1785166

Anonyme a dit…

En mars, le gouvernement a lancé l'achat de gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus


"L’usage des drones pour surveiller les citoyens se généralise par ailleurs. Le ministère de l’Intérieur lance un autre appel d’offres pour ces engins volants.

Etrange choix du gouvernement français, en mars.

Le 3 mars, il a publié l’appel d’offre de gaz lacrymogènes pour plus de 3,6 millions d’euros, « au profit de la police nationale et de la gendarmerie nationale » , précisément des « Aérosols CS à diffusion dispersive petite capacité (40 à 50 ml) », des « Aérosols CS à diffusion dispersive moyenne capacité (300 ml) » et des « Aérosols CS à difffusion dispersive grande capacité (500ml) ».

En revanche, ce n’est que le 28 mars que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le gouvernement avait commandé 5 millions de tests rapides du coronavirus."

"Check News", de Libération, a fait un point précis sur cette commande de drones : L’appel d’offres du ministère fixe un accord-cadre sur quatre ans, et se décompose en quatre lots :
. les 565 « micro-drones du quotidien » doivent faire moins d’un kilo, pouvoir voler pendant vingt-cinq minutes minimum, et à une hauteur de 100 mètres en étant discret. Ils doivent filmer en 4K ou UHD, et avoir une caméra thermique tout en transmettant à 3 kilomètres au moins.
. les 66 drones « de capacité nationale » sont plus massifs (8 kilos maximum) mais également discrets à 120 mètres. Ils doivent embarquer un objectif filmant à 500 mètres (avec un zoom x30 de jour), voler vingt minutes sans recharge et transmettre au moins à 5 kilomètres.
. la vingtaine de « nano-drones spécialisés » doivent peser moins de 50 grammes, avoir vingt-cinq minutes minimum d’autonomie et transmettre leurs images à 2 kilomètres minimum.

Dans le contexte de crise sanitaire, l’utilisation de drones se généralise pour vérifier le respect des mesures de confinement. La Quadrature du Net a recensé plusieurs villes où les forces de l’ordre ont recours à ce dispositif. Une expérience de ce type, commencée à Nice, a par exemple été étendue à tout le département des Alpes-Maritimes où une entreprise privée de drone épaule policiers et gendarmes, selon l’agence spécialisée AEF. Dans d’autre cas, d’après l’agence, ce sont les drones de la gendarmerie qui sont utilisés, notamment sur les littoraux de Charente-Maritime, des Côtes-d’Armor, de Corse, du Pas-de-Calais, de Loire-Atlantique, du Var, ou encore « sur les berges du Doubs, en Haute-Garonne, ainsi qu’aux abords du lac du Bourget (Savoie) »."


https://reporterre.net/En-mars-le-gouvernement-a-lance-l-achat-de-gaz-lacrymogenes-plutot-que-des-tests-du

Anonyme a dit…

CES ENTREPRISES QUI PROFITENT DU COVID POUR MALTRAITER LEURS SALARIÉS
Le Média


https://youtu.be/Uan_C1fencs



Comment certaines entreprises ont profité de la baisse d’activité occasionnée par la crise sanitaire pour baisser les salaires des intermittents ou encore comment les entreprises privées exploitent des couturières bénévoles à l’âme charitable pour leurs faire fabriquer des masques gratuitement et à des cadences infernales. On en parle dans cette chronique sur ces véritables "profiteurs de guerre".

Anonyme a dit…

On a visité le futur proche.
On vous raconte !


"A quelques heures du déconfinement et du monde d’après, voici une vision pour le moins sombre du futur. Sombre mais totalement crédible. Ce qui pourrait se passer si aucun soulèvement majeur ne s’opère pour bloquer les processus économiques et répressifs en cours. On a visité le futur proche, et on vous raconte :

16 MAI – Premier samedi post confinement. De nombreux appels (GJ mais pas que) à ressortir dans les rues, notamment à Paris. Les rassemblements restent interdits. La préfecture et le ministère de l’Intérieur communiquent massivement là-dessus, arguant de danger sanitaire. Résultat, 400 personnes à Paris, qui n’arriveront même pas à se rassembler vu l’arsenal policier mobilisé. Au moindre attroupement de 20 ou 30 personnes, la police nasse, verbalise, et emmène certains en GAV. Cela n’indigne pas grand monde.
.../...

25 MAI – Le gouvernement annonce prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin octobre. La courbe des nouveaux cas et des décès continue de baisser de façon très encourageante mais le pouvoir annonce craindre une seconde vague, peut être encore plus forte que la première.
.../...

02 JUIN – Les syndicats appellent à une grosse journée d’action pour le service public et contre la réforme des retraites. Du monde, mais moins que début décembre. La manif est totalement entourée d’une nasse mobile policière, comme lors des précédents rassemblements. Le gouvernement communique sur de nouvelles primes de fin d’année pour les soignants, les pompiers et la police.
.../...

12 JUIN – Le ministère du Travail annonce des mesures pour faire face à la crise économique et, selon lui, éviter trop de fermetures d’entreprises. Cela se concrétise par une application stricte du code du travail version 2016 et la facilitation des licenciements en masse (du droit du travail; des baisses de cotisations et la fin des 35h). Et également évoqué, sans être voté, la suppression d’une semaine de congés payés.
.../...

03 JUILLET – Remaniement ministériel : Lallement devient ministre de l’Intérieur, Strauss Kahn est nommé à la Culture. Et le Premier Ministre est désormais… Nicolas Sarkozy !

14 JUILLET – Des opposants tentent de manifester sur les Champs-Elysées, comme en 2019. Mais les ordres venant d’en haut, afin de ne pas revoir les images de l’an passé, ont pour conséquence un véritable carnage. Dès le matin, tous ceux qui semblent être venus pour manifester et non pour acclamer Macron sont arrêtés : [...]

15 JUILLET – Tous les recours juridiques contre l’usage de drones ont été déboutés. La police annonce l’embauche et la formation de 950 pilotes de drones supplémentaires.
.../...

11 SEPTEMBRE – Le gouvernement soumet son nouveau grand projet de loi santé, taillé pour affronter les épidémies futures. Peu d’investissement dans les salaires et les moyens matériels des soignants, mais une mesure phare : la généralisation de la collecte de données médicales (“tracing”) et leur partage via des plateformes ouvertes aux assurances maladie privées, aux banques et aux GAFAM.
.../...

14 DÉCEMBRE – Nouvelle étape dans la censure des médias critiques envers le pouvoir. En lien avec Facebook et Google, le gouvernement a désormais la possibilité de demander la fermeture des comptes Facebook et Youtube si les services de renseignements fournissent des éléments portant à penser que ces comptes portent atteinte à la sécurité nationale. Résultat, la semaine qui suit, Nantes Révoltée, Rouen dans la Rue et Lille Insurgée voient leurs pages Facebook et Youtube fermées, sans aucun recours possible. Certains administrateurs sont convoqués par la police pour incitation à la haine et promotion du terrorisme. Peu de réaction, notamment chez les médias de masse ou dans la classe politique.

« La vérité, c’est qu’il y a une quantité incroyable de gouttes qui ne font pas déborder le vase. »
Romain Gary


https://cerveauxnondisponibles.net/2020/05/08/on-a-visite-le-futur-proche-on-vous-raconte/

Anonyme a dit…

http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/deconfinement-les-services-de-renseignement-s-inquietent-des-appels-a-manifester-10-05-2020-8314110.php

Anonyme a dit…

Elle fume une blonde, se fait défendre par une brune et finit hilare...


"Elle n'était peut-être pas tout à fait consciente qu'elle était filmée", a d'ailleurs aussitôt souligné Apolline de Malherbe, un peu gênée. Après le journal, et avant de commencer l'interview de Sibeth Ndiaye par écrans interposés, la présentatrice de BFM Politique a tenu à s'excuser. "Je voulais présenter mes excuses aux téléspectateurs puisqu'on vous a vue en train de fumer une cigarette et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez à l'antenne", a-t-elle bafouillé, sous le regard hilare de la porte-parole du gouvernement."
(...)


https://m.programme-tv.net/news/tv/254340-sibeth-ndiaye-en-train-de-fumer-sur-bfmtv-twitter-senflamme-et-apolline-de-malherbe-sexcuse/