mercredi 13 mai 2020

Je viens de rentrer en Suède et suis horrifié par sa gestion du Covid-19 | Slate.fr


http://www.slate.fr/story/190320/suede-covid-19-gestion-crise-image-irresponsabilite-arrogance

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le lagom à la suédoise ou l'art de la branlette généralisée...
Pour un peuple éduqué, voilà la version danoise de la “Démocratie : l’oppression du peuple par le peuple pour le peuple.”
Oscar Wilde


https://www.consoglobe.com/lagom-art-de-vivre-suede-cg

Anonyme a dit…



https://www.youtube.com/watch?v=9R0rsbvrUHw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3pwM84J8wRdMZ4KTQwi92zCg1ix8eA6oExUgdV37FEB-IgbgBypANpWj8

Anonyme a dit…

Pour compléter ton message 17h05...
Et un clin d'œil au Reb!


Et maintenant The clip
jmiruch

"Depuis 3 ans à Anduze, une trentaine de copains se réunit tous les mercredi soir pour reprendre les chansons populaires qui ont marqué leur jeunesse.
Face au confinement, avec les moyens du bord, téléphone, webcam etc., nous nous sommes tous retrouvés autour de ce projet de chorale virtuelle, initié et réalisé par notre chef de coeur Jean-Mi.
Une belle aventure collective

J-MI : Et maintenant
Qu'allons nous faire?
De tout ce temps
Que seront nos vies
De toutes ces heures
Ces semaines entières
De confinement
A mourir d'ennui

Toutes ces nuits
Pourquoi, pour qui?
Et chaque matin
Je me lève pour rien
L'tocsin qui bat
Pour qui, pour moi?
Qu'il batte moins fort
Je n'suis pas mort

Et maintenant
Que vais-je faire?
Roi fainéant
J'en ai pas envie
Tu m'as laissé
Les gosses, ta mère,
Un enfer
De cris et de bruits

Vous, mes amis
Soyez gentils
Vous sauvez pas
Téléphonez-moi
Même par écrit
Pour tuer l'ennui
Au Super-U
Plus de PQ

Et maintenant
Un somnifère
Plus rien à dire
Et rien à manger
Je vais trinquer
des nuits entières
Au pangolin
Que je haïrai

Et puis ce soir,
Ivre, un peu noir
Je ferais bien
Un bout de chemin
Oh juste une heure
J'ai bien trop peur
Qu'on m'apréhende
Et de l'amende

Ah oui vraiment
La belle affaire
Ce confinement
Quelle vie de chien

Anonyme a dit…

L’explosion de la dette publique devient «acceptable»

La crise du Covid-19 conduit les gouvernements et les banques centrales à briser quantité de tabous. La monétisation de la dette et la coopération étroite entre autorités budgétaires et monétaires ne font plus peur. A contrario, est-ce un signal d’alarme?
(...)

La mutualisation de la dette

"Un peu d’inflation suffit à résoudre le problème de la dette. Dans The Liquidation of Government Debt (2011), Carmen Reinhart et Belen Sbrancia révèlent que les Etats industrialisés ont remboursé la dette depuis 1945 grâce à un taux d’intérêt réel (taux nominal réduit de l’inflation) négatif d’un demi-pour cent. Pour les Etats-Unis, il était négatif de 3% respectivement.

La dynamique la plus inquiétante concerne la Grèce, l’Italie et le Japon, ainsi qu’à un moindre degré la France, selon Pictet AM. Par contre, le nord de l’Europe et les pays scandinaves sont dans une situation favorable. La dette pourrait atteindre 150% du PIB en Italie cette année. La Banque centrale européenne détient déjà une dette qui équivaut à 22% du PIB transalpin. Les pays du sud de l’Europe en appellent à la solidarité. Synonyme de donation dans le sud, il correspond plutôt à un crédit à des conditions favorables dans le nord. La France, qui a fait faillite à huit reprises dans l’histoire, s’inscrit clairement dans le camp de la mutualisation de la dette. Le choix définitif de Bruxelles traduira le poids réel de l’Hexagone dans l’UE post-Covid-19."
(...)


https://www.letemps.ch/economie/lexplosion-dette-publique-devient-acceptable