dimanche 26 avril 2020

"Les gens ont l'habitude de cette vie autarcique" : comment la Lozère a réussi à être épargnée par l'épidémie de coronavirus


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-gens-ont-l-habitude-de-cette-vie-autarcique-comment-la-lozere-a-reussi-a-etre-epargnee-par-l-epidemie-de-coronavirus_3932601.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'air est tellement frais en Lozère, que le PS a penché vers LaREM...
Mais Pierre Morel-A-Lhuissier veillait au chant du coq et à la sonaille de l'église !



FRANCIS PALOMBI, PRÉSIDENT DES COMMERÇANTS DE FRANCE : Le fédérateurs des indépendants
Installé à Langogne (Lozère), Francis Palombi a effectué sa carrière dans le secteur coopératif du commerce avant de prendre, en 2014, la tête des Commerçants de France. Partisan affiché d'Emmanuel Macron et candidat LREM aux législatives de 2017, il s'efforce de faire cohabiter sa sensibilité d'homme de gauche avec les réalités de l'entreprise."


"Depuis six ans à la tête de la Confédération des Commerçants de France (CDF), Francis Palombi est la voix des commerçants indépendants de France. Il était en première ligne lors des épisodes des Gilets jaunes, puis des grèves, pour défendre ses adhérents. Il a récemment mis en garde les autorités sur les 3 à 4 % de faillites qui étaient à craindre dans les commerces d'Île-de-France impactés par la conjonction de ces deux mouvements sociaux. Il estime avoir été partiellement entendu par le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, sur les possibilités de reports de charges et sur le recours au chômage partiel. Mais il veut aller plus loin et surtout pousser les indépendants à se saisir de ces aides. Ce fils de cheminot né à Nice ne fait pas partie des dirigeants patronaux qui accablent les grévistes. « Je respecte le droit de grève, insiste-t-il. Mais après un an de Gilets jaunes et les blocages actuels, nous disons halte-là. Les commerçants ne peuvent plus exercer leur métier. » Le dirigeant de la CDF se défend de tout poujadisme et rappelle son attachement au dialogue et au secteur coopératif.

Il dispose d'un très gros carnet d'adresses dans lequel figure le numéro de portable du président de la République, avec lequel il échange de temps à autre par SMS. De 1981 à 2016, il a évolué au sein du Parti socialiste, où il présidait la commission entreprise. Déçu par un parti qui s'éloignait de la social-démocratie en se rangeant derrière Benoît Hamon, il est alors devenu l'un des marcheurs de la première heure. Quelques mois plus tôt, il avait rencontré Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, qui avait répondu à l'une des invitations de la CDF. Séduit par le charisme du futur président, Francis Palombi lui a emboîté le pas, puis a obtenu l'investiture LREM aux législatives de Lozère, avec l'appui du président de la République. Alors qu'il était plongé pour la première fois dans le grand bain électoral, Francis Palombi s'est qualifié pour le second tour et a fait vaciller Pierre Morel-A-L'Huissier. Mais ce dernier l'a finalement emporté, avec 56 % des voix."
(...)


https://auvergnat.com/blog/le-f%C3%A9d%C3%A9rateur-des-ind%C3%A9pendants-1/

Anonyme a dit…

Reb, c'est quoi ce pic de paparazzi qui sont venus sur ton blog cette semaine ?

Le Réboussier a dit…

Aucune idée mais ça arrive de temps en temps
Je pense que ce sont les robots qui indexent les sites web ?