lundi 6 avril 2020

Image du soir

Belle soirée !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand Emmanuel Lechypre joue aux Pokémons avec Marc-Olivier Fogiel, ça laisse des traces...


https://m.programme-tv.net/news/tv/252537-derapage-en-direct-sur-bfmtv-emmanuel-lechypre-mis-en-retrait-de-lantenne-pendant-une-semaine/

Anonyme a dit…

Ils et elles sont en première ligne et racontent leur quotidien, loin de la com’ gouvernementale

"Ils et elles sont soignants, infirmiers, sapeurs-pompiers, inspecteurs du travail, employés d’Amazon... En première ligne face à l’épidémie de coronavirus, ils racontent et alertent.
Une nouvelle série vidéos de Basta !.


- 1er épisode, 20 mars 2020 - Une aide-soignante et une infirmière témoignent : « Il n’y aura bientôt plus de soignants pour vous soigner »
- 2e épisode, 22 mars 2020 - Deux infirmières en psychiatrie témoignent : « On en vient à regarder qui est le plus stable au niveau des patients et à le mettre dehors »
- 3e épisode, 24 mars 2020 - Un sapeur pompier témoigne : nous sommes de « la chair à canon »
- 4e épisode, 28 mars 2020 - Un inspecteur du travail témoigne : « Il y a déjà des morts au travail »
- 5e épisode, 3 avril 2020 - Une infirmière aux urgences et une préparatrice en pharmacie témoignent : « On va le payer fort en morts »
- 6e épisode, 6 avril 2020 - Un employé dans l’entrepôt d’Amazon de Brétigny-sur-Orge témoigne : « Nous n’avons aucune protection »
- Appel à témoignages "
.../...


https://www.bastamag.net/deconfines-en-premiere-ligne-temoignages-video-professionnels-sante-coronavirus-covid19

Anonyme a dit…

Banderoles aux fenêtres : confinés, mais pas muets

L’accrochage d’opinions lisibles depuis la rue est un moyen hyper simple de sauver un minimum de position politique dans le confinement. Commun en Espagne, cet usage reste rarissime de ce côté des Pyrénées…

"Le pays tient grâce aux premiers de corVée : on peut remarquer un drap portant cette inscription, accroché à un balcon dans une rue proche de la gare à Montpellier. Le résident des lieux nous explique : « Bon, OK, on accepte les règles de confinement pour se protéger et protéger les autres – même si on sait que cette solution a aussi un sens politique, qu’on peut discuter, de gestion des flux de patients que le saccage de l’hôpital public ne permettrait pas d’absorber. Bref, nous voici confinés. Mais cela n’est pas synonyme de rester claquemuré au fond de sa tanière avec la peur au ventre. Restons debout, responsables, actifs. Donc critiques »."
.../...


https://lepoing.net/banderoles-aux-fenetres-confines-mais-pas-muets/

Anonyme a dit…

Et que dire de ce stock de masques disponible a La Poste? Ils attendent quoi pour ventiler?
Qu'une crise de méningite aiguë survienne ?


https://francais.rt.com/france/73715-24-millions-masques-stockes-par-la-poste-syndicat-affirme-avoir-reponse-direction

Anonyme a dit…

Lui qui espérait devenir astronaute et bientôt aller faire un tour sur la Lune ou sur Mars, le moment est peut-être venu d'exaucer ses vœux?
Avec un aller simple s'entend !


"Richard Branson a transféré des actifs des États-Unis vers les îles Vierges britanniques à un moment où l’une de ses entreprises cherchait à obtenir un renflouement de l’État en raison de la pandémie de coronavirus, indique l’agence Bloomberg.

Une société basée dans le Delaware (États-Unis) et détenant une participation de 1,1 milliard de dollars dans Virgin Galactic Holdings Inc. (société de voyages dans l’espace) a transféré le 16 mars des actions de celle-ci vers les îles Vierges britanniques, où vit M. Branson. Les résidents des îles Vierges ne paient aucun impôt sur le revenu ou sur les gains du capital.

Virgin Galactic est devenue l’année dernière la première entreprise de tourisme spatial cotée en bourse après avoir fusionné avec un véhicule d’investissement coté en bourse, et la société holding du Delaware a été créée pour cette transaction."
.../...

https://reporterre.net/Richard-Branson-transfere-de-l-argent-dans-un-paradis-fiscal-tout-en-demandant-des


https://www.parismatch.com/Actu/International/Richard-Branson-Mars-et-la-Lune-accueilleront-des-visiteurs-d-ici-dix-ou-quinze-ans-1638196