https://www.facebook.com/1037779873278556/posts/1272207703169104/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 21 avril 2020
Pour sauver quelques vies de personnes très âgées On ne va mettre aux chômages des milliers de gens
Barbier pot de Macron ,comment peut on avoir ce genre de pensée ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Il n'est pas à son premier coup d'essai... Dans la veine de la macronie, il est un démineur hautement patenté : il avait déjà, il y a un an envisagé la suppression de la cinquième semaine de congés...
Miracle de la Providence : le covid-19 et l'empressement du gouvernement dans le vote de la loi sur "l'État d'urgence sanitaire" lui ont donné raison !
#Jacobins #Révolution #République
ROBESPIERRE, DANTON, ETC : LES JACOBINS, AUX ORIGINES DE LA RÉPUBLIQUE
Le Média
https://youtu.be/x5ly15KrvRY
L’engagement dans les luttes du présent peut impliquer de se tourner vers le passé pour se le réapproprier. Alexis Corbière en a récemment donné un exemple en publiant un livre d’histoire, Jacobins ! Les inventeurs de la République (éd. Perrin), au sujet duquel Julien Théry l’a rencontré. Depuis les années 1980, la « gauche de gouvernement » et la droite n’ont cessé de faire progresser dans les esprits une légende noire de la Révolution française en s’efforçant de discréditer le nom de « jacobin ».
En utilisant ce nom comme une insulte, presque équivalente à « stalinien », il s’agit de rejeter comme illégitime et dangereux ce qui fut pourtant le premier projet de la Révolution française, dont nous sommes les héritiers : le souci de l’égalité. Alexis Corbière rappelle que l’opposition habituelle entre les « jacobins », partisans de l’intransigeance autour de Robespierre, et les « girondins » plus libéraux autour de Brissot, est essentiellement une invention de la IIIe République destinée à distinguer artificiellement une « bonne » Révolution, bourgeoise, d’une mauvaise, dogmatique et terroriste. En promouvant l’idée d’un « pacte girondin » pendant la campagne de 2017 et depuis son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron s’efforce de faire accepter la radicalisation des inégalités… tout en tentant d’imposer son idée explicitement monarchique des institutions françaises.
Pour montrer en quoi le jacobinisme doit au contraire demeurer une source d’inspiration politique dans les combats du présent, parce que ses valeurs sont celles de la gauche, Alexis Corbière a choisi de présenter une galerie de portraits représentatifs de la richesse de cette tradition politique. À travers les itinéraires de neuf personnages emblématiques se dessinent les enjeux, on-ne-peut-plus contemporains, de la Révolution. Avec des passage obligés, comme les biographies de Robespierre, Danton ou Saint-Just, et des figures beaucoup moins connues, comme celles de Pauline Léon, citoyenne révolutionnaire, de Jean-Baptiste Belley, premier député noir, ou encore John Oswald, végétarien et défenseur de la cause animal, mort en combattant la contre-révolution vendéenne.
Avec des loustics de cette trempe on peut comprendre qu’ a une certaine époque on faisait des expériences sur des humains
Ceux qui ne servaient plus à rien
Ce n'est plus une frappe, au sens littéral du terme, mais une enclume de premier plan... Son écharpe rouge ne servira qu'à le pendre haut et court!
Enregistrer un commentaire