mardi 3 mars 2020

Tweeté par Le HuffPost sur Twitter

Le HuffPost (@LeHuffPost)
Édouard Philippe et Adrien Quatennens pensent la même chose du 49-3 pic.twitter.com/FxREXOgN1p

3 commentaires:

Anonyme a dit…

49.3 : LE DOIGT D'HONNEUR
Le Média.



https://youtu.be/hu1hp7LW8Tk



Après des semaines de débats, le samedi 29 février, Edouard Philippe annonçait à la tribune de l’assemblée le recours à l’article 49.3 pour un passage en force sur le projet de loi sur la réforme des retraites.
Dans cette émission spéciale, nous revenons sur cet ultime déni de démocratie du gouvernement et ses conséquences politiques et sur la mobilisation de la rue.

Nous diffusons également plusieurs reportages de terrain sur les mobilisations qui ont lieu devant l’assemblée nationale dès samedi après midi, place de la République et devant la Comédie française ce week-end.

Anonyme a dit…

Un entre-soi délétère

"Depuis sa création, l’école jouit d’un inextinguible prestige, mais elle est aussi synonyme de reproduction technocratique et d’endogamie des élites françaises. Dès 1964, dans Les Héritiers, Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron décrivent une ENA monopolisée par les «héritiers de la culture dominante». (...)


https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/03/03/l-ena-dans-la-tourmente_6031632_4500055.html

Anonyme a dit…

"Vous serez la risée du monde civilisé démocratique ! Où ailleurs qu'en France une loi au contenu inconnu est réécrite par l'exécutif tout seul, avant d'être adoptée sans vote ! Dans quel autre pays une chose pareille est-elle possible ?!", interroge @JLMelenchon.#DirectAN


https://www.nouvelobs.com/politique/20200303.OBS25583/melenchon-denonce-un-49-3-decide-sournoisement-au-debotte-entre-deux-coronavirus.html