lundi 9 mars 2020

Meeting du Printemps alésien mardi 10 mars Espace Cazot



Madame, Monsieur,

Nous vous informons que La liste du Printemps alésien organise demain, mardi 10 mars, son meeting de campagne pour ce premier tour des élections municipales.

Bien évidemment, même si la jauge de l'Espace Cazot se situe en dessous du seuil des 1000 personnes à ne pas franchir lors de rassemblements, nous observerons en tout état de cause les dispositions qui s'imposent, notamment en invitant, dès l'entrée du complexe Cazot, chaque participant à se laver les mains et à respecter toutes les consignes de précaution. Du gel hydro alcoolique sera également à disposition.

Bien cordialement.




Giovanni Di Francesco

contact : 06 84 15 93 19 (direction de campagne)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

https://lepoing.net/cette-semaine-dans-le-gard-gilets-jaunes-appel-syndical-et-marche-pour-le-climat/

Anonyme a dit…

Maires ruraux, ils sont à la pointe de la transition écologique
.../...


« Il faut une réappropriation des savoir-faire dans les territoires »

"Ce travail d’équipe est indispensable, car ces projets qui sortent des sentiers battus sont souvent plus compliqués à porter, surtout par des villages où les ressources techniques, juridiques et financières sont limitées. « Le plus bloquant c’est l’aspect technique, l’ingénierie », dit Charlotte Tardieu du réseau des Territoires à énergie positive. « Il y a vingt-cinq ans, quand on allait voir les services de l’État, il y avait des ingénieurs et des techniciens à disposition des communes, qui nous aidaient à monter les projets. Maintenant ces services ne sont là que pour contrôler, regarder si les projets respectent la loi », déplore Michel Maya à Tramayes. Une conséquence, notamment, de la réduction des effectifs de l’État sur les territoires.

Il faut donc être persévérant et dénicher les compétences. « Moins je vois les services techniques de l’État, mieux je me porte, dit Daniel Cueff. Après, tout n’est pas monolithique. J’ai toujours trouvé des interlocuteurs compétents au sein de l’État, mais c’est moi qui suis allé les chercher. » Il a fait de même quand il a été décidé de rénover l’école, ou de lancer la construction de logements sociaux municipaux : « Nous fixons un cadre, qui est d’avoir les performances les plus écologiques possibles, puis nous sélectionnons des architectes "citoyens" qui acceptent le projet politique que l’on a et qui expérimentent avec nous. »
.../...

Les territoires ruraux sont indispensables à la transition énergétique

« On a renoncé à faire une politique d’aménagement du territoire, l’essentiel des investissements est fait dans les grandes villes », regrette ainsi Cédric Szabo, de l’AMRF. « La séquence législative des dix dernières années à transféré beaucoup de compétences aux intercommunalités et les préfets écrivent aux présidents de ces intercommunalités comme s’ils étaient les chefs des maires. Ce n’est pas le cas ! »

Les relations des petits maires avec leur communauté de commune ou l’agglomération sont d’ailleurs aléatoires. Catherine Moulin regrette ainsi amèrement le regroupement imposé par la loi NOTRe de 2015. « On avait une petite communauté de communes qui fonctionnait très bien. Puis on a été obligé de fusionner avec celle d’Aubusson. La ville est à 45 minutes de route et eux sont en plaine, nous en montagne. Ce ne sont pas du tout les mêmes problématiques ! » L’agrandissement des régions n’a pas davantage amélioré les choses : « Pour nous, le siège, à Bordeaux, est à quatre heures de route sans transports en commun, ce n’est pas très écologique... »
.../...


https://reporterre.net/Maires-ruraux-ils-sont-a-la-pointe-de-la-transition-ecologique

Anonyme a dit…

"Que s’est-il passé pendant six ans au sein des quatorze villes gérées par le RN/FN ? Le collectif Vigilance et initiatives syndicales antifascistes livre, avec les éditions Syllepse, son bilan de la gestion communale par l’extrême droite. En voici quelques illustrations."
.../...


https://www.bastamag.net/RN-FN-Marine-Le-Pen-extreme-droite-municipales-2020-Henin-Beaumont-identitaires

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2020/03/11/bagnols-apres-la-secheresse-la-commune-est-reconnue-sinistree,8790221.php