LE GOUVERNEMENT DÉMENT. Selon le JDD, un confinement envisagé en IDF et Grand Est : « l’armée pourrait être mobilisée »
"La situation évolue d'heures et heures. La rumeur enfle, avec des éléments avancés par le JDD, d'un confinement total envisagé en Ile de France et dans le Grand Est avec comme l’affirme le journal « L’armée pourrait [qui] être mobilisée pour veiller à l’application des restrictions de circulation ». En même temps, dimanche a été publié un décret évoquant des « affectations temporaires » de soldats. Si comme le gouvernement l’affirme, il travaille bien sur des hypothèses de confinement, pour l’heure, il dément tout intervention de l’armée, de même que le ministère des Armées qui affirme que ce décret est une simple adaptation administrative, sans lien avec la crise sanitaire du Covid-19. Premiers éléments de réponse avec l'allocution présidentielle ce soir à 20h." .../...
Après les atermoiements et les hésitations, le gouvernement pourrait possiblement imposer la « discipline » par la force
"Soyons clair, aux vues de l’extension de la pandémie mettant en danger les vies de plusieurs centaines de milliers, voire millions, de personnes, le confinement est une mesure indispensable, même si largement insuffisante, pour lutter contre le Coronavirus.
Toutefois, le fait que La République En Marche, du gouvernement aux députés, courent de plateau en plateau pour expliquer que le durcissement des mesures est indispensable face au manque de rigueurs de la population masque mal les responsabilités de l’exécutif. Une cacophonie incroyable, avec un Blanquer annonçant le matin que les écoles ne fermeront pas quand Philippe annonce le soir même leur fermeture. Ou bien encore le fait qu’Emmanuel Macron en personne s’affichait au théâtre la semaine dernière, expliquant que la vie devait continuer. Et bien sûr, le fait qu’hier encore, la macronie affirmé qu’il n’y avait aucun problème à tenir les élections municipales tout en annonçant la fermeture des bars, cinémas et autres restaurants." .../...
"La possibilité ouverte par le gouvernement de mobiliser l’Armée pour un éventuel confinement de l’Ile de France et du Grand Est témoigne d’une forme de panique dans les hautes sphères de l’Etat due à une sous-estimation manifeste du problème sanitaire. Une sous-estimation dûe à la volonté de préserver en premier lieux les profits des grandes entreprises, comme le montre l’annonce très tardive de la fermeture des sites PSA et tandis que bien des secteurs non essentiels comme dans l’aéronautique ou bien encore l’armement continue de produire comme si de rien n’était. Et comme toujours, pour appliquer un tournant radical, le gouvernement entend imposer le confinement par la force. Une attitude qui démontre la nécessité de nous organiser par nous même pour lutter contre la pandémie, avec la mise en place de commissions indépendantes composées de scientifiques et des organisations du mouvement ouvrier et en suivant l’exemple des travailleurs italiens et de l’Etat Espagnol, qui face à l’intransigeance du patronat à mettre en danger nos vies pour continuer à faire tourner la machine à profits, se mettent spontanément en grève."
Je contrôle, tu contrôles, il cherche à contrôler...
Coronavirus : 100 000 policiers et gendarmes mobilisés pour contrôler Le Parisien
https://youtu.be/JSCA8_1wFkI
Christophe Castaner annonce "donner ordre aux forces de sécurité intérieure de se déployer sur le terrain" pour vérifier dès ce lundi soir que la population respecte les nouvelles mesures de confinement prises par le gouvernement face à l'épidémie de coronavirus. Plus de 100 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés en France, précise le ministre de l'Intérieur.
COMMUNICATION CONTRADICTOIRE Qui sont les irresponsables ? Quand Macron allait au théâtre pour inciter à sortir malgré le coronavirus
"La population se fait rabrouer et infantiliser depuis plusieurs jours par le Premier ministre, le Président, la Première dame. On leur fait comprendre qu’ils n’auraient pas su saisir l’importance de la pandémie, qu’ils sous estimeraient la gravité de la situation. Pourtant de discours ministériels en exemple présidentiel, c’est bien par en haut que la crise a été minimisée." .../...
Le gouvernement nous parle comme à des enfants mais qui sont les irresponsables ?
"Alors, depuis dimanche et ce changement brusque de positionnement du gouvernement, il a été décidé de gronder la population et de nous faire passer pour les irresponsables.
Tranquillement, Édouard Philippe a commencé à nous parler comme à des enfants : « Après les annonces du président, jeudi soir, vendredi et encore ce matin, je suis sorti et chacun a pu faire cette expérience, et nous avons vu trop de gens dans les cafés, dans les restaurants. Cela me réjouirait en temps normal parce que c’est la France que nous aimons tous mais pour quelques semaines ce n’est pas ce que nous devons faire ! »
Puis c’est au tour de Brigitte Macron de fustiger la population et de se déclarer choquée que les Parisiens continuent à se promener sur les quais. Celle-ci s’est dite « stupéfaite d’y croiser autant de monde » – elle avait déjà lors du vote pour les municipales au Touquet « été interloquée de voir les gens se masser les uns contre les autres » à la sortie du bureau de vote. Le ton est alors donné par la première dame, celui du mépris, du dégoût ; le bas peuple répand la pandémie et elle le regarde de sa tour d’ivoire !
Et lundi soir Macron de nous disputer à son tour : « Nous avons vu des gens se rassembler dans des parcs, des marchés bondés, des restaurants, des bars, qui n’ont pas respecté les consignes de fermeture, comme si au fond la vie n’avait pas changé. À tous ceux qui, adoptant ces comportements, ont bravés les consignes, je veux dire ce soir très clairement : non seulement, vous ne vous protégez pas vous … mais vous ne protégez pas les autres… ». Avec un paternalisme certain, le Président fait la leçon.
Alors Brigitte, Édouard et Emmanuel sermonnent ceux qui n’auraient pas bien appris la leçon ! Mais s’ils incarnent tout à coup cet autoritarisme, c’est qu’eux-mêmes n’ont pas su dès le départ prendre la mesure de la situation et qu’ils sont aujourd’hui dos au mur, forcés d’apparaître en responsables.
Qui sont les irresponsables ? Puisque ceux qui aujourd’hui appellent au civisme, au respect des consignes et au confinement sont ceux là-même qui ont tardé à prendre des mesures d’urgence, pour des raisons économiques essentiellement. Ceux-là encore qui aujourd’hui sont incapables de subvenir aux besoins élémentaires des soignants, en leur fournissant masques, gants et gel hydroalcoolique ; ceux-là mêmes qui ont cassé les services publics et engendré la situation où il est impossible de faire face à la pandémie par manque de lits, de personnels, de matériel… Les irresponsables ce sont encore eux qui ne rendent pas les dépistages systématiques, et même difficiles à obtenir, et ne donnent donc aucune visibilité scientifique sur la situation. Pendant ce temps les entreprises continuent à mettre la pression sur les travailleurs et notamment sur les plus précaires en jouant du flou maintenu par le gouvernement. Ce gouvernement d’irresponsables qui a même maintenu coûte que coûte le premier tour des élections municipales alors que de nombreux médecins s’y opposaient. Alors Brigitte peut bien être choquée, Édouard peut bien fustiger l’attitude de la population, Emmanuel peut bien nous gronder, les premiers à blâmer, ceux qui ont mis nos vies en danger et qui aujourd’hui appellent à l’unité pour couvrir leurs méfaits, ce sont eux !"
4 commentaires:
LE GOUVERNEMENT DÉMENT.
Selon le JDD, un confinement envisagé en IDF et Grand Est : « l’armée pourrait être mobilisée »
"La situation évolue d'heures et heures. La rumeur enfle, avec des éléments avancés par le JDD, d'un confinement total envisagé en Ile de France et dans le Grand Est avec comme l’affirme le journal « L’armée pourrait [qui] être mobilisée pour veiller à l’application des restrictions de circulation ». En même temps, dimanche a été publié un décret évoquant des « affectations temporaires » de soldats. Si comme le gouvernement l’affirme, il travaille bien sur des hypothèses de confinement, pour l’heure, il dément tout intervention de l’armée, de même que le ministère des Armées qui affirme que ce décret est une simple adaptation administrative, sans lien avec la crise sanitaire du Covid-19. Premiers éléments de réponse avec l'allocution présidentielle ce soir à 20h."
.../...
Après les atermoiements et les hésitations, le gouvernement pourrait possiblement imposer la « discipline » par la force
"Soyons clair, aux vues de l’extension de la pandémie mettant en danger les vies de plusieurs centaines de milliers, voire millions, de personnes, le confinement est une mesure indispensable, même si largement insuffisante, pour lutter contre le Coronavirus.
Toutefois, le fait que La République En Marche, du gouvernement aux députés, courent de plateau en plateau pour expliquer que le durcissement des mesures est indispensable face au manque de rigueurs de la population masque mal les responsabilités de l’exécutif. Une cacophonie incroyable, avec un Blanquer annonçant le matin que les écoles ne fermeront pas quand Philippe annonce le soir même leur fermeture. Ou bien encore le fait qu’Emmanuel Macron en personne s’affichait au théâtre la semaine dernière, expliquant que la vie devait continuer. Et bien sûr, le fait qu’hier encore, la macronie affirmé qu’il n’y avait aucun problème à tenir les élections municipales tout en annonçant la fermeture des bars, cinémas et autres restaurants."
.../...
"La possibilité ouverte par le gouvernement de mobiliser l’Armée pour un éventuel confinement de l’Ile de France et du Grand Est témoigne d’une forme de panique dans les hautes sphères de l’Etat due à une sous-estimation manifeste du problème sanitaire. Une sous-estimation dûe à la volonté de préserver en premier lieux les profits des grandes entreprises, comme le montre l’annonce très tardive de la fermeture des sites PSA et tandis que bien des secteurs non essentiels comme dans l’aéronautique ou bien encore l’armement continue de produire comme si de rien n’était. Et comme toujours, pour appliquer un tournant radical, le gouvernement entend imposer le confinement par la force. Une attitude qui démontre la nécessité de nous organiser par nous même pour lutter contre la pandémie, avec la mise en place de commissions indépendantes composées de scientifiques et des organisations du mouvement ouvrier et en suivant l’exemple des travailleurs italiens et de l’Etat Espagnol, qui face à l’intransigeance du patronat à mettre en danger nos vies pour continuer à faire tourner la machine à profits, se mettent spontanément en grève."
https://www.revolutionpermanente.fr/Selon-le-JDD-un-confinement-envisage-en-IDF-et-Grand-Est-l-armee-pourrait-etre-mobilisee
Je contrôle, tu contrôles, il cherche à contrôler...
Coronavirus : 100 000 policiers et gendarmes mobilisés pour contrôler
Le Parisien
https://youtu.be/JSCA8_1wFkI
Christophe Castaner annonce "donner ordre aux forces de sécurité intérieure de se déployer sur le terrain" pour vérifier dès ce lundi soir que la population respecte les nouvelles mesures de confinement prises par le gouvernement face à l'épidémie de coronavirus. Plus de 100 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés en France, précise le ministre de l'Intérieur.
COMMUNICATION CONTRADICTOIRE
Qui sont les irresponsables ? Quand Macron allait au théâtre pour inciter à sortir malgré le coronavirus
"La population se fait rabrouer et infantiliser depuis plusieurs jours par le Premier ministre, le Président, la Première dame. On leur fait comprendre qu’ils n’auraient pas su saisir l’importance de la pandémie, qu’ils sous estimeraient la gravité de la situation. Pourtant de discours ministériels en exemple présidentiel, c’est bien par en haut que la crise a été minimisée."
.../...
Le gouvernement nous parle comme à des enfants mais qui sont les irresponsables ?
"Alors, depuis dimanche et ce changement brusque de positionnement du gouvernement, il a été décidé de gronder la population et de nous faire passer pour les irresponsables.
Tranquillement, Édouard Philippe a commencé à nous parler comme à des enfants : « Après les annonces du président, jeudi soir, vendredi et encore ce matin, je suis sorti et chacun a pu faire cette expérience, et nous avons vu trop de gens dans les cafés, dans les restaurants. Cela me réjouirait en temps normal parce que c’est la France que nous aimons tous mais pour quelques semaines ce n’est pas ce que nous devons faire ! »
Puis c’est au tour de Brigitte Macron de fustiger la population et de se déclarer choquée que les Parisiens continuent à se promener sur les quais. Celle-ci s’est dite « stupéfaite d’y croiser autant de monde » – elle avait déjà lors du vote pour les municipales au Touquet « été interloquée de voir les gens se masser les uns contre les autres » à la sortie du bureau de vote. Le ton est alors donné par la première dame, celui du mépris, du dégoût ; le bas peuple répand la pandémie et elle le regarde de sa tour d’ivoire !
Et lundi soir Macron de nous disputer à son tour : « Nous avons vu des gens se rassembler dans des parcs, des marchés bondés, des restaurants, des bars, qui n’ont pas respecté les consignes de fermeture, comme si au fond la vie n’avait pas changé. À tous ceux qui, adoptant ces comportements, ont bravés les consignes, je veux dire ce soir très clairement : non seulement, vous ne vous protégez pas vous … mais vous ne protégez pas les autres… ». Avec un paternalisme certain, le Président fait la leçon.
Alors Brigitte, Édouard et Emmanuel sermonnent ceux qui n’auraient pas bien appris la leçon ! Mais s’ils incarnent tout à coup cet autoritarisme, c’est qu’eux-mêmes n’ont pas su dès le départ prendre la mesure de la situation et qu’ils sont aujourd’hui dos au mur, forcés d’apparaître en responsables.
Qui sont les irresponsables ? Puisque ceux qui aujourd’hui appellent au civisme, au respect des consignes et au confinement sont ceux là-même qui ont tardé à prendre des mesures d’urgence, pour des raisons économiques essentiellement. Ceux-là encore qui aujourd’hui sont incapables de subvenir aux besoins élémentaires des soignants, en leur fournissant masques, gants et gel hydroalcoolique ; ceux-là mêmes qui ont cassé les services publics et engendré la situation où il est impossible de faire face à la pandémie par manque de lits, de personnels, de matériel… Les irresponsables ce sont encore eux qui ne rendent pas les dépistages systématiques, et même difficiles à obtenir, et ne donnent donc aucune visibilité scientifique sur la situation. Pendant ce temps les entreprises continuent à mettre la pression sur les travailleurs et notamment sur les plus précaires en jouant du flou maintenu par le gouvernement. Ce gouvernement d’irresponsables qui a même maintenu coûte que coûte le premier tour des élections municipales alors que de nombreux médecins s’y opposaient. Alors Brigitte peut bien être choquée, Édouard peut bien fustiger l’attitude de la population, Emmanuel peut bien nous gronder, les premiers à blâmer, ceux qui ont mis nos vies en danger et qui aujourd’hui appellent à l’unité pour couvrir leurs méfaits, ce sont eux !"
https://www.revolutionpermanente.fr/Qui-sont-les-irresponsables-Quand-Macron-allait-au-theatre-pour-inciter-a-sortir-malgre-le
Si je ne suis pas trop niais, Policiers er Gendarmes sont immunisés contre le virus puisqu'on les mets sur la voie publique ??
Enregistrer un commentaire