samedi 14 mars 2020

Emmanuel Macron amorce un virage pour « reprendre le contrôle » de son quinquennat

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/14/emmanuel-macron-amorce-un-virage-a-gauche-pour-reprendre-le-controle-de-son-quinquennat_6033040_823448.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il amorce son dépucelage en politique...
Une tentative de nous le mettre encore plus profond ?

Anonyme a dit…

#Édito #Bonheur #Coronavirus

EN MARCHE VERS LE BONHEUR POUR TOUS
Le Média


https://youtu.be/W6eR8rumFIM



"Là, je dois faire un papier pour expliquer comment les gendarmes vont avoir le droit, pour notre bien-être à tous, de contrôler les populations. Savoir notre âge, pour qui on vote, notre religion, et même nos orientations sexuelles. Et ça nous permettra de lutter contre le terrorisme. Et puis aussi contre ceux qui veulent faire du mal à notre président. Mais ça, je n’ai pas trop le droit de le dire dans mon papier… C’est normal qu’on contrôle les populations. Sinon, elles peuvent faire n’importe quoi."

Anonyme a dit…

Le monde d’après : les trois ruptures d’Emmanuel Macron

"Au-delà de la gestion de court terme de la crise sanitaire, peut-être avez-vous été, comme moi, surpris par ces propos sibyllins du président de la République : « Il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour […] Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai. » [...]


https://www.alternatives-economiques.fr/christian-chavagneux/monde-dapres-trois-ruptures-demmanuel-macron/00092194

Anonyme a dit…

#Bourbon #Municipales #Coronavirus

LES ÉLECTIONS DE LA PEUR
Le Média


https://youtu.be/I5PUUyfTCWg


Incertitudes sur la tenue du second tour, prime aux maires sortants et poussée écologiste : le scrutin a été largement influencé par l’épidémie du Covid19.

Y aura-t-il seulement un second tour ? La perspective d’un confinement général éloigne l’hypothèse. Le gouvernement devrait dire ce qu’il en est dans les heures qui viennent.

Fallait-il, dans ce contexte d’épidémie, convoquer les 47 millions et demi d’électeurs? La réponse est non, bien sûr. Pour une simple et bonne raison qui n’est pas sanitaire, mais politique : la psychose ambiante a altéré la sincérité du scrutin. À preuve l’abstention record pour ce type de consultation : 56%. Contre 36,45 en 2014.