mercredi 26 février 2020

Retraites: Jacques Maire, co-rapporteur du texte, accusé de conflit d'intérêts | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/entry/retraites-jacques-maire-co-rapporteur-du-texte-accuse-de-conflit-dinterets_fr_5e5520f3c5b66729cf6256ed

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Retraites : nouvelle action des avocats devant l'Assemblée nationale
Là-bas si j'y suis


https://youtu.be/Gu2EOwOvXBU


Les avocats en lutte contre la réforme des retraites ne lâchent rien !
A voir ici : https://la-bas.org/la-bas-magazine/in...

Anonyme a dit…

#Avocats #Grève #Retraites
LES AVOCATS BLOQUENT LE TRIBUNAL DE PARIS
Le Média



https://youtu.be/YzcQqaXs28s



Lundi 24 février, des avocats en grève ont manifesté contre la réforme des retraites devant le tribunal de grande instance de Paris. Les avocats n’étant toujours pas entendus, ni par le ministère de la Justice ni par le gouvernement, les avocats parisiens se réunissent devant le tribunal judiciaire de Paris pour bloquer l’entrée.

Anonyme a dit…

CONFLIT D'INTÉRÊT
Retraites. Le co-rapporteur du projet de loi possède 360 000€ d’actions Axa

"Nouveau scandale chez LREM, le co-rapporteur du texte sur la réforme des retraites est assis sur près de 13 800 actions d’AXA, grand groupe d’assurance qui propose des plans d’épargne retraite. Ces titres représentent un conflit d'intérêt clair, dénoncé à l'assemblée par une députée LFI."
.../...

"Ce patrimoine n’était pas secret puisqu’il l’avait déclaré à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique en septembre 2018, mais il pose aujourd’hui question dans l’hémicycle puisque Jacques Maire est au coeur de la réforme sur les retraites et de la moindre modification ou amendement qui peut lui être apposée. Ce porte-feuille d’actions, le co-rapporteur l’aurait constitué lors de ses 10 ans passés au service d’AXA jusqu’en 2012, un lien qui remonte loin et une connaissance du milieu plus profonde que ce qu’il ne veut le laisser paraître. Dans un premier temps l’équipe du député a déclaré à Checknews le 21 février qu’il avait vendu ses actions, tentant de minimiser le conflit d’intérêt. Jacques Maire les contredit lui même le 24 février en affirmant qu’il les détient toujours.

Alors que Jean-Paul Delevoye avait menti sur sa déclaration de patrimoine, dissimulant ses implications dans des organismes privés, notamment des compagnies d’assurance, Jacques Maire, lui, assume cette proximité. Il assure que ces actions ne sont pas mises à profit mais sont simplement « un produit d’épargne classique ». Mais peu importe l’utilisation qui est faite de ces actions : Jacques Maire est engagé auprès d’un assureur privé, et l’a été pendant 10 ans, alors même qu’il est en charge de mener une réforme qui profitera majoritairement à ces organismes, le conflit d’intérêt est évident."
.../...


https://www.revolutionpermanente.fr/Retraites-Le-co-rapporteur-du-projet-de-loi-possede-360-000EUR-d-actions-Axa

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/france/2020/02/26/retraites-la-majorite-prete-a-supprimer-l-article-blackrock_1779701