mercredi 18 décembre 2019

D'où viennent les 72 000 euros reçus en 2019 par Laurent Pietraszewski, le nouveau "monsieur retraites" du gouvernement ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/d-ou-viennent-les-72-000-euros-recus-en-2019-par-laurent-pietraszewski-le-nouveau-monsieur-retraites-du-gouvernement_3749839.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand le nouveau « M. Retraites » Laurent Pietraszewski avait bloqué le compte Twitter de sa suppléante

«Le nouveau secrétaire d’Etat aux retraites, Laurent Pietraszewski, n’est pas en très bons termes avec celle qui va le remplacer à l’Assemblée nationale»
(...)


https://www.google.ch/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2678155

Anonyme a dit…

«Dans le rapport Delevoye, les comparaisons avec le système actuel ne sont pas sincères. En effet, pour ne pas trop pénaliser la comparaison, les “cas types” ne sont pas fait dans le cadre du système actuel réel (légal), mais en y ajoutant des nouvelles mesures d’allongement de durée qui n’ont jamais été votées et qui portent la durée de cotisation à plus de 43 ans pour la génération 1980 et plus de 44 ans pour la génération 1990.

Cette manipulation a pour effet de faire baisser les pensions calculées “dans le système actuel” pour les faire apparaître inférieures ou égales à celles calculées dans le système Delevoye.

Sur la méthode, c’est scandaleux. Sur le fond c’est clair, la réforme Macron contient en elle même des mesures d’économies plus importantes que celles du système actuel.»
(...)

https://reformedesretraites.fr/rapport-delevoye-lentourloupe/

Anonyme a dit…

MACRON - PHILIPPE : LE DIVORCE /
UN MACRONISTE PUR JUS POUR PILOTER LA RÉFORME.
Le Média.


https://youtu.be/ZsZGCxTtDRc


Emmanuel Macron et Édouard Philippe qui s'affrontent à fleurets mouchetés sur le projet de réforme, la nomination du successeur de Jean-Paul Delevoye, Laurent Pietraszewski, un ultralibéral.
On en parle tout de suite dans le numéro 57 du P'tit coup de Bourbon.