samedi 24 août 2019

Thierry Ardisson, comme un Insoumis dans l’eau chez LFI 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/thierry-ardisson-comme-un-insoumis-dans-l-eau-chez-lfi-20190823

2 commentaires:

Anonyme a dit…

«Les deux figures ont néanmoins exprimé de nombreux accords avec les Insoumis. François Boulo s'est montré très complice avec Manon Aubry dans une conférence sur l'évasion fiscale. Jérôme Rodrigues, lui, a fait passer une onde de silence ému en confiant ses angoisses, après avoir perdu un oeil à cause d'un lanceur de balles de défense (LBD): "Je suis le visage de la répression, je le vois tous les jours dans le miroir".

A la fin de son intervention saccadée, il lève le poing avec le reste de la salle, au cri de "Résistance!", le slogan insoumis. Il souffle: "On n'a pas le même maillot, mais on transpire pour la même cause: le mieux vivre." »


https://www.nouvelobs.com/politique/20190824.AFP3093/jerome-rodrigues-et-francois-boulo-deux-figures-gilets-jaunes-en-terre-insoumise.html

Anonyme a dit…

L'interview sur Le Point est un tantinet plus croustillante...

(...) Encore un point commun avec les Insoumis…

Thierry Ardisson : «L'Europe, on l'a ratée. Quand j'étais jeune, j'étais très européen, il n'y avait pas plus européen que moi. Je suis né en 49, j'ai été élevé dans une France où de Gaulle allait serrer la main d'Adenauer, où on se réconciliait. C'était beau, l'idéal européen. Seulement, aujourd'hui, il a été dévoyé. Aujourd'hui, c'est signer le Ceta qui ruine les agriculteurs. Les députés de La République en marche gueulent quand ils se font emmerder dans leurs provinces, mais les mecs ont voté un accord qui va à l'encontre des gens qui habitent chez eux. Je comprends… J'ai compris les Gilets jaunes, pas les casseurs, les papis et les mamies qui faisaient des tartes aux pommes sur les ronds-points les samedis après-midi. Là où je suis d'accord encore avec Mélenchon (rires), c'est qu'on ne prend pas l'argent où il est. Les 10 milliards (débloqués pour financer les mesures destinées à calmer la colère des Gilets jaunes, NDLR), c'est sur le budget de l'État. Ce n'est pas pour ça que je vais voter pour les Insoumis, mais le système actuel n'est vraiment pas très équitable. Ça me choque, il y a une immoralité flagrante et je trouve normal que les gens se révoltent. J'ai beaucoup soutenu les Gilets jaunes, ça m'a ailleurs peut-être en partie coûté mon job.»
(...)

https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-macron-europe-ardisson-l-insoumis-24-08-2019-2331425_20.php