«Ce dimanche matin, des portraits d’Emmanuel Macron dérobés par des militants écolos dans des mairies, défilent à Bayonne en marge du G7. Avec cette Marche des Portraits, son organisateur Txetx Etcheverry entend écorner l’image du président.» (...)
«L'équipe du mouvement basque BIZI!, à l'origine de l'action, savoure par la voix de son leader Txex Etcheverry : " La force de la non-violence, c'est d'arriver dans une côte basque et une ville comme Bayonne où toute manifestation est interdite, réussir à rassembler 900 personnes, à faire sortir des portraits officiels qui ont été réquisionnés dans les mairies de Paris, Orléans, Lyon, Espelette etc... et qui sont recherchés par la police et gendarmerie de France et de Navarre, il y a une centaine de perquisition, 16 procès.. Ils sont tous sortis dans la zone la plus sécurisée de l'hexagone, avec la complicité de centaines de personnes venues avec des tableaux de quoi que ce soit emballés, pour que la police ne puisse pas savoir où étaient les vrais tableaux ! " (...)
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
«Pendant douze jours, plus d’un millier de personnes ont participé au Camp Climat, une sorte d’université d’été pour se former aux méthodes de désobéissance civile. L’occasion également de réfléchir aux stratégies du mouvement écolo et de s’interroger sur la radicalité des actions.» .../...
3 commentaires:
«Ce dimanche matin, des portraits d’Emmanuel Macron dérobés par des militants écolos dans des mairies, défilent à Bayonne en marge du G7. Avec cette Marche des Portraits, son organisateur Txetx Etcheverry entend écorner l’image du président.» (...)
https://www.nouvelobs.com/societe/20190825.OBS17524/quand-on-decroche-un-portrait-d-emmanuel-macron-on-s-attaque-a-son-image.html
«L'équipe du mouvement basque BIZI!, à l'origine de l'action, savoure par la voix de son leader Txex Etcheverry :
" La force de la non-violence, c'est d'arriver dans une côte basque et une ville comme Bayonne où toute manifestation est interdite, réussir à rassembler 900 personnes, à faire sortir des portraits officiels qui ont été réquisionnés dans les mairies de Paris, Orléans, Lyon, Espelette etc... et qui sont recherchés par la police et gendarmerie de France et de Navarre, il y a une centaine de perquisition, 16 procès.. Ils sont tous sortis dans la zone la plus sécurisée de l'hexagone, avec la complicité de centaines de personnes venues avec des tableaux de quoi que ce soit emballés, pour que la police ne puisse pas savoir où étaient les vrais tableaux ! " (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/g7-biarritz-apres-decrochages-mairies-marche-portraits-macron-s-elancera-bayonne-1713921.html
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
«Pendant douze jours, plus d’un millier de personnes ont participé au Camp Climat, une sorte d’université d’été pour se former aux méthodes de désobéissance civile. L’occasion également de réfléchir aux stratégies du mouvement écolo et de s’interroger sur la radicalité des actions.»
.../...
https://reporterre.net/Au-Camp-Climat-plus-de-militants-et-plus-determines
Enregistrer un commentaire