mercredi 17 juillet 2019

Bornécolo.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Même pas ministre d'État avec 2 "portefeuilles" à gérer...
Des "indemnltés" équivalentes à son prédécesseur lorsqu'il était président de l'Assemblée Nationale (près de 20 000 €/mois) avec agapes en primes?
Au ministère de la Transition écologique ses collaborateurs se préparent à des borne-out!

Anonyme a dit…

«Élisabeth Borne n’est pas connue pour être une écologiste convaincue. « Je ne pense pas qu’elle soit écolo, estime Daniel Ibanez, chargé des transports aux Amis de la Terre. Elle est convaincue des problèmes de climat, mais je ne pense pas qu’elle ait pris la mesure des changements à mener pour y faire face. Par exemple, alors que les Amis de la Terre et la Fédération nationale des transporteurs routiers lui avaient envoyé un courrier commun réclamant la mise en place d’une navette ferroviaire dans les Alpes pour que les camions circulent sur rail plutôt que sur route, elle ne nous a jamais répondu. Sa seule action s’est limitée à une taxe sur le gazole — ce qui n’est pas une mesure, seulement une taxe. On aurait pu bien mieux travailler avec elle pendant deux ans. »
.../...

https://reporterre.net/Elisabeth-Borne-une-travailleuse-acharnee-pas-ecolo-convaincue-au-ministere-de-l-Ecologie

Anonyme a dit…

MACRON ENTERRE DÉFINITIVEMENT L'ÉCOLOGIE / CETA : UN CRIME D'ÉTAT.
Le Média.

https://youtu.be/ElNg1IMP1Bw

François de Rugy qui part, Elisabeth Borne qui arrive.
La ratification en catimini du funeste CETA, c'est le sommaire du P'tit coup de Bourbon numéro 42.

Anonyme a dit…

Maintenant que la Transition écologique est devenue une préoccupation secondaire pour ce gouvernement...


EUROPACITY, FUTUR CIMETIÈRE

Un reportage audio sur le triangle de Gonesse

«La cour d’appel administrative de Versailles valide la Zone d’Aménagement du triangle de Gonesse, étape préalable au bétonnage de 280 hectares de terres. Au programme : un quartier d’affaires et la construction d’EuropaCity, un projet mégalo de centre commercial. Au 280 hectares du triangle il faut aussi ajouter, un projet de terrain de golf sur 80 ha, la gare de fret Carex sur 116 ha, le projet Aérolians destiné à accueillir des bureaux, des hôtels et des restaurants sur 200 hectares, etc. En tout, 1 300 hectares de terres agricoles doivent disparaître d’ici 2030.

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) appelle les personnes opposées à la destruction des terres agricoles menacées par le projet EuropaCity à se rassembler sur place afin d’empêcher toute tentative de reprise du chantier de la gare, prévue pour desservir le méga-centre commercial voulu par le groupe Auchan.
Les prochains rendez-vous sur le triangle de Gonesse : dimanches 28 juillet, 11 et 25 août et 8 septembre.»


https://lundi.am/Europacity-futur-cimetiere