Au vu de la canicule qui s'annonce, ce sont les coureurs qui vont morfler... Sérieusement, les conseils d'éviter de faire des efforts aux heures les plus chaudes ne les concerne pas?
Voilà que le Gard vient de se faire griller le record de température relevé le 28 juin...
«Finalement, c’est à Vérargues dans l’Hérault que le record absolu de température en France s’est établi le 28 juin, avec 46 °C, et non à Gallargues-le-Montueux dans le Gard avec ses 45,9 °C, a indiqué vendredi 19 juillet Météo-France, après l’analyse de nouvelles données.(...)»
«Même lors de la journée de repos dans la fournaise nîmoise, lundi, on a frôlé l’excitation. Depuis quatre ans, côté écrivants, la deuxième journée de repos consistait essentiellement à compter les mouches au plafond de l’hôtel du Team Sky et à écouter Romain Bardet promettre de tout tenter pour renverser la table, tout en sachant très bien que le coffre-fort de la Sky était posé sur la table, qui ne bougerait donc pas.» (...) «Il monte, ailleurs, un enthousiasme certain pour la perspective d’une victoire tricolore à Paris. Comme si l’on pouvait faire à la France l’aumône d’un succès tous les trente-cinq ans, en remboursement d’inviter le monde sur ses routes tout juillet. C’est aussi que le cyclisme français n’est pas venu au banquet avec les deux cousins coincés mais avec les frères Pétard, comme le titrait génialement L’Equipe après le coup de force d’Alaphilippe et Pinot sur la route de Saint-Etienne.» (...) « [...] Prédire où le Tour se jouera serait hasardeux après les deux premières semaines, mais on ne parierait pas sur cette boucle autour de Nîmes, aujourd’hui. On signale tout de même un peu de mistral cet après-midi et une longue ligne droite entre Moussac et Aureilhac. Attention au rond-point à la sortie de Lédignan, km 119.»
3 commentaires:
Au vu de la canicule qui s'annonce, ce sont les coureurs qui vont morfler...
Sérieusement, les conseils d'éviter de faire des efforts aux heures les plus chaudes ne les concerne pas?
Voilà que le Gard vient de se faire griller le record de température relevé le 28 juin...
«Finalement, c’est à Vérargues dans l’Hérault que le record absolu de température en France s’est établi le 28 juin, avec 46 °C, et non à Gallargues-le-Montueux dans le Gard avec ses 45,9 °C, a indiqué vendredi 19 juillet Météo-France, après l’analyse de nouvelles données.(...)»
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/19/le-record-absolu-de-temperature-du-28-juin-reevalue-a-46-c_5491182_3244.html?
Journée d’excitation
«Même lors de la journée de repos dans la fournaise nîmoise, lundi, on a frôlé l’excitation. Depuis quatre ans, côté écrivants, la deuxième journée de repos consistait essentiellement à compter les mouches au plafond de l’hôtel du Team Sky et à écouter Romain Bardet promettre de tout tenter pour renverser la table, tout en sachant très bien que le coffre-fort de la Sky était posé sur la table, qui ne bougerait donc pas.»
(...)
«Il monte, ailleurs, un enthousiasme certain pour la perspective d’une victoire tricolore à Paris. Comme si l’on pouvait faire à la France l’aumône d’un succès tous les trente-cinq ans, en remboursement d’inviter le monde sur ses routes tout juillet. C’est aussi que le cyclisme français n’est pas venu au banquet avec les deux cousins coincés mais avec les frères Pétard, comme le titrait génialement L’Equipe après le coup de force d’Alaphilippe et Pinot sur la route de Saint-Etienne.»
(...)
« [...] Prédire où le Tour se jouera serait hasardeux après les deux premières semaines, mais on ne parierait pas sur cette boucle autour de Nîmes, aujourd’hui. On signale tout de même un peu de mistral cet après-midi et une longue ligne droite entre Moussac et Aureilhac. Attention au rond-point à la sortie de Lédignan, km 119.»
https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/article/2019/07/23/tour-de-france-34-ans-moins-six-jours_5492398_5326505.html
Enregistrer un commentaire