samedi 29 juin 2019

son système politique à bout de souffle, son monde médiatico-politique déconnecté, la répression policière sans pareille





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qu'en termes ampoulés ces choses-là sont dites..." :

POURQUOI NOUS SOUTENONS LES GILETS JAUNES - SWANN ARLAUD / XAVIER MUSSEL / ENTRETIEN CROISÉ PAR WOLF WAGNER.
Le Média.


https://youtu.be/RnjZXGMci3M

Deux acteurs du cinéma français, conscients de la réalité historique que traverse actuellement le pays, s'investissent pleinement en faveur des Gilets Jaunes.
Les 7 premières minutes sont un teaser; l'entretien suit juste après.
Xavier Mussel, également scénariste et réalisateur, analyse aux côtés de Swann Arlaud, César du meilleur acteur 2018, les raisons les ayant incité à soutenir le mouvement des Gilets Jaunes.
Ils nous offrent une critique ciselée de la société française actuelle : son système politique à bout de souffle, son monde médiatico-politique déconnecté, la répression policière sans pareille, les revendications des Gilets Jaunes, la quête citoyenne vers une démocratie directe, l'esprit révolutionnaire français, le monde du cinéma, leurs actions personnelles pour le mouvement, l'avenir, l'éducation...
Un entretien passionnant, sans langue de bois, qui prend le temps de revenir sur l'émergence d'une nouvelle prise de conscience française et sur les débouchés nécessaires qui doivent en découler.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La Flèche. Un bureau de vote ouvert par les Gilets jaunes

«Ils veulent un référendum sur la vente des Aéroports de Paris. Des Gilets jaunes, postés au rond-point de la zone commerciale à l’entrée de La Flèche, ce samedi 29 juin, invitent à voter.»
(...)
«Tout en maintenant les revendications initiales : un meilleur pouvoir d’achat, la hausse des retraites. « Puisque Macron est encore sur son siège, nous sommes toujours là. Rien n’a changé ! »

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-fleche-72200/la-fleche-un-bureau-de-vote-ouvert-par-les-gilets-jaunes-6422869

Anonyme a dit…

"Ça pose un problème sur notre technique de maintien de l'ordre"
(...)
«Plusieurs décomptes font état d’une trentaine de mutilations survenues pendant les différentes manifestations des "gilets jaunes". "Ça pose un problème sur notre technique de maintien de l’ordre", concède Gérard Collomb, alors que l'utilisation de lanceurs de balle de défense (LBD) par les forces de l'ordre a été l'un des points les plus vivement critiqués.
"Il est clair que vous avez un certain nombre de fédérations de médecins qui se sont interrogées sur leur usage. Je crois surtout qu’il faut une formation adaptée. Et comme il fallait utiliser l’ensemble des forces de l’ordre face à l'ampleur de la menace dans certaines villes, il n’y avait pas toujours des gens aptes à pouvoir utiliser ce genre d’armes", poursuit l'édile. "Cette arme est une arme dangereuse, si l’on s’en sert sans formation", insiste Gérard Collomb. "Il est clair qu’à bout portant, elle peut faire des blessures terribles. Il faut un usage adapté."»

https://www.europe1.fr/politique/face-a-la-crise-des-gilets-jaunes-gerard-collomb-estime-quil-y-a-eu-des-usages-disproportionnes-de-la-force-3907317

Anonyme a dit…

GILETS JAUNES :LES RÉVOLUTIONNAIRES DU XXIème SIÈCLE.
Le Média.

https://youtu.be/3UuL44M60_I

Ils voulaient la fin des oppressions, la fin des tyrannies, la fin du glaive, la liberté, l'égalité, la fraternité, le pain pour tous.
Ils semblaient des barbares, et ils étaient des sauveurs.

Victor Hugo.

Anonyme a dit…

«Alors que la mobilisation a décru dans les rues, 246 délégations de groupes « gilets jaunes » de toute la France étaient réunies ce week-end à Montceau-les-Mines.»
(...)
« On se demande comment faire ? Mais on est où là, dans un mouvement de farfadets ou dans un mouvement révolutionnaire ? », s’emporte un autre. La salle s’embrase et scande : « Révolution, révolution. » (...)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/01/les-gilets-jaunes-cherchent-la-convergence-pour-en-finir-avec-macron-et-ce-systeme_5483583_3224.html