dimanche 23 juin 2019

23es Rencontres d'été : "Résister/désobéir" du 5 au 7 juillet à St Jean du Gard.



Maison Mazel
BP 18
30270 Saint Jean du Gard
tél: 06 56 76 96 90
http://abrahammazel.eu



--
Liste d'informations de Chez Mialet
04 66 54 18 90 ou chezmialet@free.fr et aussi www.chezmialet.lautre.net

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Résister, désobéir …

«La vraie question n’est pas de savoir pourquoi les gens se révoltent mais pourquoi ils ne se révoltent pas» écrivait Wilhem Reich il y a un demi-siècle. Cette question est toujours d’actualité.
Comme l’écrit Frédéric Gros dans
«Désobéir» :
«Les actes de désobéissance sont plus nombreux et permanents qu’on peut le penser». Reconnus et médiatisés ( Luther King, Cédric Hérrou) ou plus discrets dans l’administration, la fonction publique, la médecine, les exemples ne manquent pas. Sans ces actes individuels ou collectifs, ce qui reste de notre démocratie serait encore réduit. « Alors que nous reste-t-il à faire? » Comme le stipule l’appel d’anciens résistants lancé à l’occasion du 60 ème anniversaire du Programme du Conseil de la Résistance:
«Résister, c’est créer, créer, c’est résister. Les verbes
«résister, désobéir» sont si proches qu’ils s’imbriquent et même se renforcent l’un l’autre. Désobéir à l’autre, n’est-ce pas donner forme à sa liberté pour obéir à soi-même ? Bien sûr, il faut que ce soi-même existe et ait suffisamment de force et de consistance.Il s’agit du «soi»
«indélégable» : Si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place.

Anonyme a dit…

DEUXIÈMES RENCONTRES DÉCONNOMIQUES EN CÉVENNES.

À MONOBLET, dans la tribune du stade de football le lundi 8 juillet 2019 à 18h.
Rencontre, débat, restauration.

DEMAIN LE PEUPLE AU POUVOIR
CONTRE LE POUVOIR DE L'ARGENT.
SCÉNARIO D'UN BRAS DE FER.

Affirmant qu'en économie «Les plus déconnants ne sont pas ceux qu'on croit, et que les plus déconneurs sont parfaitement connus», les Rencontres Déconnomiques vous proposent d'entendre en toute décontraction et simplicité, mais avec le plus grand sérieux, des économistes hétérodoxes, qui s'adonnent à coeur joie à la contradiction des thèses libérales et capitalistes.
Cette fois encore, on ne va pas s'ennuyer!

Rencontre/échanges/débat/joute oratoire avec :

> Sylvain Leder, titulaire d'un Master 2 en Epistémologie Economique, enseignant aux universités Paris I et Paris III, professeur de sciences économiques et sociales au Lycée Edgard Poe à Paris, collaborateur du Monde Diplomatique.
En 2018 «L'investisseur ne vote pas»; en 2019 «Votre mort vaut de l'or».

> Renaud Lambert, rédacteur en chef adjoint du Monde Diplomatique, auteur avec Serge Halimi et Frédéric Lordon de «Économistes à gages» (Éditions Les Liens qui Libèrent), membre d'Attac France, co-scénariste de «Les nouveaux chiens de garde» de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.
Ensemble, ils se lanceront dans le scénario de l'inévitable bras de fer contre les marchés qui nous attend.

Ensuite, au gré des envies et enthousiasmes de chacun.e, autour d'un verre et/ou d'une assiette, on pourra causer de cet autre monde solidaire qu'on aimerait voir venir.

En découverte de ce qui vous attend

https://www.rosa-lux.fr/renaud-lambert-sylvain-leder-dette-le-chantage/