lundi 1 avril 2019

Un petit poisson d’ avril malgré tout

Un petit poisson d' avril malgré tout

A l' horizon incertain de notre avenir nébuleux
Il est fortement question de privatiser notre gouvernement
Elus et fonctionnaires compris
Quoique…
Apres réflexions , mures, ne pensez vous pas chers lecteurs et trices
Que la privatisation est déjà en place depuis quelques décennies
Nos chers et chères dirigeants et geantes (ne pas lire géantes)
Ne sont ils pas redevables pour leurs privilèges sans cesse améliorés et renouvelables
Ne sont ils pas redevables dis je, à tous ceux, du monde privé dit des « affaires » qui nous les ont imposé pour mieux se servir !
La morale de cette fabluette est toute simple
Ceci n'est même pas un petit poisson d' avril
Décidément cette année je n' y arriverai pas !

Le reboussierdesabuséquiregardepousserlesarbres

4 commentaires:

Anonyme a dit…

«Selon Franceinfo, 400 de ces radars nouvelle génération vont être installés dès 2019 et près de trois fois plus d'ici 2020.
Une dizaine sont déjà déployés en France, notamment à Strasbourg et Marseille.»

http://lavdn.lavoixdunord.fr/561847/article/2019-04-02/ces-radars-nouvelle-generation-qui-filtreront-jusqu-la-ceinture-de-securite

Anonyme a dit…

https://mobile.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/poubelle-la-vie-81174

Anonyme a dit…

«(...) Gorafisation du pouvoir ou poisson d’avril, difficile de s’orienter en ce début de printemps. Un lecteur nous a transmis ce texte qu’il nous a présenté comme une proposition de discours d’adieu d’Emmanuel Macron et qui aurait été rédigé par une nouvelle et déjà ex-plume du président, avant d’être refusée in extremis. La commande consistait à préparer la sortie du président, un coup d’éclat en forme de suicide politique. (...)

«Chers contemporains,

Le temps est revenu de m’adresser à vous. La période troublée que connaît le pays m’en donne le devoir. Mais il s’agit de bien plus, bien au-delà de notre modeste France, bien au-delà des événements concrets qui agitent le pays.
(...)

«Vos premières revendications ont été symptomatiques. Vous vous en êtes aperçus rapidement en ne restant pas accroché à la taxe sur le carburant. Mais malgré vos tentatives de formulation plus profondes de la colère vous êtes restés dans une posture de soumission en demandant que votre insatisfaction soit prise en charge par les dirigeants en place. Le grand débat et l’analyse robotisée des « remontées », comme on pouvait s’y attendre n’ont pas permis d’aller plus loin. Les élections européennes non plus, si ce n’est la confirmation ci et là des positions extrêmes. Et bien moi je veux aller plus loin. Je veux que vous alliez plus à la racine des choses. Je veux que vous le fassiez grâce à moi.
Pour cela il vous faudra encore plus de courage. Il vous faudra changer vous-même plutôt que vouloir changer vos dirigeants car le pouvoir, il est entre vos mains. Il n’est depuis longtemps plus sous les ors de la république. Il est dans les outils que la technocratie industrielle et normative a mis entre vos mains. Il vous faudra comprendre comment la société technicienne est contre-productive. Les mêmes outils qui semblent rendre des services confortables vous dépossèdent de vous-même en même temps qu’ils provoquent la catastrophe écologique, en même qu’ils détruisent le lien social et la santé mentale.... Pour échapper aux taxes sur le carburant, à la pollution, au réchauffement climatique, aux guerres du pétrole, aux délires des grandes industries, il faudra renoncer au carburant et en même temps aux illusions de la voiture électrique, de l’éolien, du solaire, au credo naïf du mouvement perpétuel.» (...)

https://lundi.am/La-lettre-d-adieu-qu-Emmanuel-Macron-n-enverra-pas-aux-francais

Anonyme a dit…

A cela, s’est ajoutée la déception de découvrir que la tête de liste Nathalie LOISEAU a le charisme électoral d’une huitre. Cette ex Ministre des Affaires Européennes (du 21 Juin 2017 au 27 Mars 2019), ex Directrice de l’ENA (de 2012 à 2017), n’a guère brillé sur plusieurs dossiers européens. Cette fade bureaucrate a été cependant absoute de ces échecs européens successifs, au prétexte que les décisions européennes ne relèvent pas de son autorité mais de l’unanimité des chefs d’Etats. Hors, à la fin de son long et ennuyeux discours (un discours ânonné de répétitifs « merci Alain Juppé, merci Edouard Philippe, merci Richard Ferrand, merci Jean-Yves Le Drian, merci tel candidat, merci telle candidate, etc. », presqu’une trentaine de remerciements soporifiques pour remplir un discours d’un creux abyssal), qu’annonce t’elle ?
La mortelle poursuite de la politique erronée antérieure qui a tué l’Europe!
«Madame bigorneau» refuse toute Europe à géométrie variable!