lundi 1 avril 2019

Le premier premier avril


Le premier premier avril du reboussier sans premier avril
Pas envie !
Macron et sa troupe de comediens sont toujours la …
Et ça c’est vrai

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un copié-collé?

«Un changement qui intervient alors que le pouvoir est confronté à une vague de contestation sans précédent.
Le nouveau gouvernement, dévoilé ce dimanche soir, est toujours conduit par Noureddine Bedoui, désigné Premier ministre le 11 mars, et composé de 27 membres, dont seulement six de l'ancienne équipe, selon un communiqué de la présidence, cité par l'agence de presse officielle APS.»

https://fr.euronews.com/2019/03/31/algerie-remaniement-du-gouvernement-en-pleine-contestation-populaire

Anonyme a dit…

«Comme dans la fable, le mouvement des gilets jaunes était une peste, mal qui répandait la terreur, et faisait aux riches la guerre. Plus d’amour, plus de joie, ils n’en mourraient pas tous mais tous étaient frappés.»
.../...
«En cette soirée « inédite » le roi parla le premier. Sur l’air de
«Mes chers amis», il remercia tout son monde d’être là, et rappela le contexte en des termes qui ne pouvaient que flatter son assistance : « Le problème étant un peu le symptôme apparent. », s’exclama le roi, il doit bien y avoir « derrière le symptôme, quelque chose qu’il nous faut «caractériser», un « mal français», voire «civilisationnel». La messe ainsi dite, il n’y avait plus pour chacun que de passer à confesse car l’Histoire nous apprend qu’en de tels accidents, on fait de pareils dévouements.»
.../...
«On était sur le point de s’assoupir avec une aspirine et la nostalgie de ce que le terme d’intellectuel avait pu en d’autres temps signifier, quand un gargouillis soudain nous est venu de notre propre estomac. Eurêka ! Enfin une idée émergeait en nous à l’écoute de cette soirée : l’intellectuel est un être qui ne mange pas. Que l’on en juge : ils sont venus à 18 h, sont repartis à 2h du matin, paraît-il, et pas même une petite collation ne leur fut servie. Les nourritures spirituelles suffisent à ces gens-là, et il n’est pas étonnant dès lors, qu’ils se sentent si peu concernés par les fins de moi(s).

Il nous faut pour conclure, avouer à notre tour un péché. Comprenant que la fable n’irait à son terme, nous nous lassâmes de brouter sur la largeur d’une langue cette herbe tendre du débat, et puisqu’il faut parler net, nous abandonnâmes ces intellos malades de leur souverain. Ils pourraient toujours crier haro sur les pelés et galeux que nous sommes, nous connaissions la
morale : selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou jaune.»

Jérôme Plon


https://lundi.am/Les-intellectuels-malades-de-la-peste

Anonyme a dit…

«Pour un responsable des achats au ministère de l’Intérieur qui souhaite garder l’anonymat, il s’agit d’une « erreur de communication » doublée d’une
«gabegie financière». Nul doute que ce poisson d’avril fera réagir, ou pas, qui sait ?»

https://actu17.fr/la-police-nationale-commande-38-500-gilets-haute-visibilite-oranges-pour-remplacer-ses-gilets-jaunes/

Anonyme a dit…

Un quatrain de "La Royale" qui pourrait inspirer les GJ ?
« Sans ordres, sans chef et sans guide,
Le peuple errant n'est qu'un pauvre troupeau.
Le nombre est un tyran stupide
Que les flatteurs poussent à son tombeau. »

Le Réboussier a dit…

Vous avez vu la tronche qu’il fait ce poisson !

Anonyme a dit…

«Fermé plusieurs mois suite au saccage et à l’incendie dont il a été victime le 16 mars, le Fouquet’s, célèbre restaurant cossu des Champs-Élysées, s’apprête à changer de nom. Les dirigeants l’ont annoncé afin de faire un geste en direction des Gilets jaunes. Et pour cause, à sa réouverture, l’établissement se nommera… «Aux Gilets jaunes»!»
(...)
Le Fouquet's veut même aller plus loin. Les serveurs officieront désormais gilet jaune sur le dos. Le tout, encore une fois, dans une démarche de conciliation avec les manifestants. Le caviar et les grands crus aux tarifs à quatre chiffres seront toujours au menu. La nouveauté, c'est que chaque client équipé de son gilet jaune aura droit à un menu merguez-frites pour la modique somme de 12,50 euros. Une idée dont pourrait profiter Gerald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, qui déclarait en novembre dernier que «les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin». Encore un peu de patience Monsieur le ministre, plus que quelques mois avant l'ouverture d'«Aux Gilets jaunes»!

https://fr.sputniknews.com/france/201904011040570838-fouquets-gilets-jaunes-1er-avril-france/

Anonyme a dit…

C'est ton poisson d'avril 16h33?
Nous ressortir un quatrin de la Royale, hymne de l'Action Française, un mouvement royaliste, nationaliste et contre-révolutionnaire?
C'est un contresens complet au mouvement des Gilets Jaunes et l'idée de "troupeau" va dans le sens des oligarques du pays et le "tyran" n'est pas le nombre mais le "petit nombre" qui s'est emparé des commandes de la nation!...