jeudi 14 mars 2019

De la révolte consumériste des GJ à la révolution durable

https://www.linkedin.com/pulse/de-la-révolte-consumériste-des-gj-à-révolution-durable-naert

Note du réboussier
Mvouuai …
Un peu trop long à lire !
Les gilets jaunes dans leurs revendications en général, recherchent essentiellement plus d' équilibre , de justice, une meilleure répartition de ce que peut donner notre terre
Mais pas obligatoirement une surconsommation
Ou une « richesse »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

.../...
«De même que les urbanistes enferment le peuple physiquement, les médias, les intellectuels et les artistes médiatiques, complices du pouvoir en place, l’enferment psychiquement dans des réseaux de mensonges et de manipulations. Le premier de leurs mensonges est de se faire passer pour des élites, alors qu’ils n’en sont pas. Les énormes tulipes de Jeff Koons, roi du spectaculaire hideux, trôneront bientôt dans les jardins du Petit Palais à Paris parce que ces gens ne savent pas refuser un cadeau empoisonné quand il vient des États-Unis. Et dans le bureau de Macron trône une Marianne au style dangereusement années 30, peinte par Shepard Fairey, artiste américain aussi fameux que plat, malgré son tape-à-l’œil. Résumant l’allégeance de la France de Macron aux puissances de l’argent et à la médiocrité.»
(...)
«Ce sont les habitants de ronds-points et les constructeurs de cabanes où se retrouver et réfléchir qui retrouvent le chemin de l’humanité. Ce sont eux qui ont raison et intelligence, en ne se laissant pas endormir. Macron avec son projet de société verticale a tout faux. C’est l’horizontalité des relations humaines qui donne un horizon à l’humanité. C’est dans la vérité de l’horizontalité, du rapport franc et direct, non hiérarchisé, que peut se réinventer le monde, pour que tous puissent s’élever jusqu’à l’habiter en beauté.»

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-qui-defigurent-le-monde-et-213365

Anonyme a dit…

«Alors que la fin du Grand débat national approche, des critiques s’élèvent concernant une organisation qui ne laisserait que peu de place aux échanges. Céline Crespin et son collectif de Gilets jaunes du Loir-et-Cher ont décidé de mener en parallèle leur propre travail de collecte d’idées auprès des Français. Elle s’est confiée à Sputnik France.»
(...)
Céline Crespin: «On sait pertinemment que nous n'obtiendrons rien. Des membres du gouvernement commencent à anticiper la déception. Nous sommes clairs dans ce que nous voulons. Maintenant, nous allons pouvoir comparer nos propositions avec ce qui sera mis en place par l'exécutif. Et on ne lâchera rien. C'est certain.»

https://fr.sputniknews.com/france/201903131040348383-gilets-jaunes-grand-debat-macron-france/

Anonyme a dit…

«"Le policier qui m'a reçu était aussi surpris que moi." Un ancien étudiant de l'Ecole polytechnique a annoncé, lundi 11 mars, sur Facebook, qu'il était visé par une plainte "pour port illégal d'uniforme au cours d'une manifestation politique ou syndicale". La prestigieuse école d'ingénieurs lui reproche d'avoir pris part à une manifestation des "gilets jaunes", le 1er décembre dernier à Paris, en tenue de polytechnicien.» (...)

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-un-polytechnicien-vise-par-une-plainte-pour-avoir-manifeste-en-uniforme_3231075.html#xtref=acc_dir

Anonyme a dit…

«Une allumette tout près d’un baril de poudre»

«La seule réponse que vous nous faites c’est #BalanceTonAéroport. Vous le balancerez quoi qu’il arrive», a fustigé ensuite le député de La France insoumise, Alexis Corbière, en direction de Bruno Le Maire, critiquant chez le ministre de l’Economie une «volonté sectaire […] une forme d’obstination». «Vous n’avez pas d’argument pertinent, si ce n’est idéologique et ça devient suspect, a-t-il ajouté. Tout le monde viendra dire "pour quelles raisons faites-vous cela, si ce n’est sans doute pour en faire profiter un groupe privé qui va s’enrichir sur le dos de l’Etat ?" Prenez garde […] en faisant cela dans un moment de grande tension […] vous grattez une allumette tout près d’un baril de poudre !»

https://www.liberation.fr/france/2019/03/14/privatisation-d-aeroports-de-paris-la-piste-est-degagee_1715110