samedi 3 février 2018

FonctionnaireChômeur.jpg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça ira. Édith PIAF.

https://youtu.be/bzu01gO3pi4

Toujours d'actualité!

Anonyme a dit…

Ils vont scier l arbre sur lequel ils sont assis. Mais ceux là si on les laissent faire ils vont faire une grande partie du boulot demandè par leurs donneurs d'ordres. Donc une seule alternative la révolution des consciences et la grève générale.

Anonyme a dit…

De qui ces diatribes et recommandations pour un ajustement des revenus du travail et du capital? D'une officine "marxiste" tentant de relativiser le "mini krack boursier" subit lundi 5 février sur les places financières?
Non, vous n'y êtes pas du tout !
Ce sont des recommandations émises par le Fonds Monétaire International (FMI), des recommandations qui sont à l'opposé de la politique instituée par notre Président actuel Emmanuel MACRON.
Lequel se soucie davantage de la rente que du travail et tape davantage sur les plus faibles en privilégiant les "premiers de cordée"!

«Les revenus du capital sont répartis de manière plus inégale que ceux du travail. Leur part dans le total des revenus a augmenté au cours des dernières décennies.
Ils sont souvent taxés plus bas (et en recul) que les revenus du travail.
Une taxation suffisante des revenus du capital s'impose pour protéger la progressivité globale du système de l'impôt sur le revenu.»

«Les écarts d'inégalités entre les groupes économiques et dans le temps sont en grande partie imputables aux différences de politiques budgétaires de redistribution.»

«Les pays développés dont l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) est relativement peu progressif ont peut-être la possibilité de relever les taux marginaux d'imposition supérieurs sans entraver la croissance économique.
Différents types d'impôts sur la fortune peuvent aussi être envisagés.»


https://www.latribune.fr/economie/international/le-fmi-alerte-sur-l-explosion-des-inegalites-767309.html